Aller à…
RSS Feed

16 novembre 2018

Libye, Etat des lieux par Diégo Marin, envoyé spécial de Telesur


Diégo Marin envoyé spécial de Telesur,

Tripoli: Les habitants de plusieurs quartiers de Tripoli comme Abu Salim, sugal Juma, ont manifesté contre le CNT, il y a de fortes altercations suite à la répression féroce des milices d’occupation.
Les milices qui occupent tripoli ont réalisé des arrestations extrêmement violentes des civils qui manifestaient contre l’OTAN.

Sirte: Les civils sont réfugiés dans le centre de la ville dans une situation de crise humanitaire extrême. C’est une situation terrible.
Les civils qui ont tenté de fuir à la suite des ultimatums de l’OTAN, les tracts menaçants, les bombardements etc. quand ils reviendront dans leur ville ils ne trouveront que ruine et désolation, les rebelles sont en train de raser, détruire, violer, voler.

Les agresseurs mercenaires alternent des combats désordonnés avec des vol et pillages.
Beaucoup de prisonniers, habitants de Sirte sont exécutés.
http://www.telesurtv.net/secciones/noticias/index.php?ckl=98939-NN&idafondo=364
TeleSURtv.net – Soldados del CNT intensifican su ofensiva contra Sirte
http://www.telesurtv.net

Le soulèvement populaire à Tripoli se concentre
14 octobre 2011
– Le soulèvement annoncé pour le 14 Octobre a porté l’avantage à Tripoli plus qu’à l’ennemi. 2000 hommes armés ont envoyé en renforts à Syrte et Beni Walid. Les unités de combat des opérations de résistance ont été nombreux éclairs: Abou Salim a été libéré, le verts ont pris d’assaut le siège Hôtel Rixos de la presse étrangère, ils ont bombardé la caserne de la Hadaba blindés ont attaqué l’aéroport, ont combattu dans l’Est de la ville.

Les informations suggèrent que Saïf al Islam a personnellement supervisé les opérations de combat. Les masses ont exposé leurs drapeaux verts dans la citadelle de Akwakh.

– Il faut également noter le Front du salut d’attaque Misrata contre les positions des hommes armés et pro OTAN Abdel Raouf Elsukte dans le sud de la ville.

– Combats à Zliten sont enregistrés.
– Les villes de Ghari et Gary sont passées sous le contrôle de la Libye.
– La population des régions et la ville de Chbika Afrane Aejilate a augmenté avec des bannières vertes réclamant le retour de leur chef de file Kadhafi
http://resistencialibia.info/?p=1426

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,