Aller à…
RSS Feed

17 décembre 2017

LE SIONISTE GOLDNADEL AVOCAT DU FRONTISTE PHILIPPOT !


Photo de Luc Michel.

# EUROPÄISCHER WIDERSTAND/
AXE ‘EXTREME-DROITE – NEOCONSERVATEURS A LA FRANCAISE’ :
LE SIONISTE GOLDNADEL AVOCAT DU FRONTISTE PHILIPPOT !

Luc MICHEL pour Europäischer Widerstand/
Avec Libération – PCN-SPO/ 2015 06 15/
https://www.facebook.com/europaischer.widerstand

Certains, y compris en Afrique, qui confondent indignation avec analyse, pensent que le « nouveau FN » mariniste serait un parti anti-système. Prenant argent pour compte certaines déclarations opportunistes de sa direction, qui en permanence souffle le chaud et le froid sur tout et sur rien, le but unique n’étant pas de communiquer mais d’occuper l’espace médiatique.

Mais la caractéristique principale du « nouveau FN » est double :

* assurer un maximum de convergences à droite (le but de Marine n’est pas de gouverner la France, mais de devenir ministre dans une majorité de droite, avec toutes les prébendes y afférant, le modèle étant le MSI de Gianfranco Fini en Italie devenu ‘Alliance nationale’), profitant de la course à droite menée depuis Sarkozy et son ex conseiller Buisson (passé de MINUTE aux cabinets noirs de l’Elysée). J’ai parlé à ce sujet de « lepénisation de la droite et de droitisation du Lepénisme » (1).

* Passer une alliance avec la droite et l’extrême-droite sionistes israéliennes, à commencer par le Likud en Israël et en France, utilisant des connections qui ont toujours existé depuis les débuts du FN dans les Années 70 (notamment entre les likudniks du Betar et le GUD). Marine et Philippot pensent en effet que leur accession à une majorité de droite ne se fera pas sans désamorcer l’hostilité majeure au FN du puissant lobby pro-israélien français, le CRIF (similaire au super puissant AIPAC aux USA).

L’actualité nous apprend donc (2) que l’avocat Goldnagel, figure clé à la fois de la droite atlantiste sarkozyste – les néoconservateurs à passeports français – et de la droite israélienne en France, est devenu l’avocat du n° 2 du « nouveau FN », Philippot (que Jean-Marie Le Pen qualifie de « fonctionnaire du ministère de l’intérieur ») : « L’avocat Gilles-William Goldnadel, membre du parti LR (ex-UMP), assurera la défense de Florian Philippot dans le procès opposant celui-ci au Qatar. «C’est une affaire qui me plaît bien, qui me ressemble», explique-t-il à Libération, confirmant une information d’abord publiée dans le Point ».

QUI EST GOLDNADEL ?

« Me Goldnadel est également président de l’association pro-israëlienne France-Israël, membre du comité directeur du Conseil représentatif des institutions juives de France et chroniqueur dans le très droitier magazine Valeurs actuelles ». Libération précise encore que « L’opération pourrait ainsi populariser l’image de Florian Philippot et du FN dans les milieux pro-israéliens — quoique Me Goldnadel n’y fasse pas l’unanimité en raison de positions des plus tranchées. Elle pourrait aussi contribuer à «droitiser» l’image du numéro 2 frontiste, que ses adversaires accusent d’encourager une «dérive gauchiste» du Front national. »

« En prenant pour défenseur ce membre de l’UMP et du Crif, le vice-président du FN transcende les clivages politiques » dit Libération. Cela indique surtout que le FN est bien un parti du Système, chargé de ratisser large sur ses marges de droite (et de neutraliser les mécontents), et que tout le reste est une imposture politique au service de ce Système.
Français ouvrez les yeux !

LM

(1) Cfr. Luc MICHEL, EODE THINK-TANK / LE NEOCONSERVATISME A LA FRANCAISE : LA LEPENISATION DE LA DROITE POST-SARKOZYSTE !
sur http://www.eode.org/eode-think-tank-le-neoconservatisme-a-…/

(2) Cfr. LIBERATION, « Gilles-William Goldnadel, avocat de Philippot contre le Qatar », Paris, 15 juin 2015,
sur http://www.liberation.fr/…/gilles-william-goldnadel-avocat-…

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,