Aller à…
RSS Feed

26 avril 2017

Lettre ouverte du Congrès Général des Tribus & des Citées Libyennes à Fayez El Sarraj concernant sa demande d’une intervention étrangère en Libye.


 

Lettre ouverte du Congrès Général des Tribus & des Citées Libyennes à Fayez El Sarraj concernant sa demande d’une intervention étrangère en Libye.

 

 

Déclaration du secrétariat général du Congrès Générales des Tribus & des Citées Libyennes

Relative à la lettre datée du 14.04.2017, du sois disant représentant du conseil présidentiel du gouvernement de conciliation nationale adressée aux organisations régionales et internationales sollicitant une intervention étrangère afin de mettre fin   à la dégradation  de la situation sécuritaire dans le sud libyen.

« Au nom d’Allah le tout miséricordieux, le très miséricordieux »

De nouveau, vous confirmez avoir atteint un tel degré de faiblesse au point qu’il vous est impossible d’avoir une quelconque autorité sur le sol libyen. Vous n’avez plus d’autre choix que d’avoir recours  à ceux qui ont voulu, par la violence, et contrairement à la volonté du peuple arabe Libyen imposer votre gouvernement fantoche sans aucune légitimité.

Vous confirmez de même, que vous ne pouvez vous tenir debout, sur vos jambes tremblantes, qu’avec le soutien de vos maîtres, qui aspirent à faire de vous un gouvernement valet, soumis et dépendant.

Ceux à l’encontre de qui vous sollicitez l’intervention étrangère, afin les réprimer, ne font t’il pas parti de votre pseudo conciliation ? Ne sont t’ils pas vos partenaires dans la trahison, la vassalité, à la solde de l’ennemi contre le peuple libyen lors de votre maudit complot pour renverser la Jamahiriya Arabe Libyenne.

Vous avez détruit  l’état de sécurité et de stabilité dont jouissaient tous ceux à qui vous prétendez aujourd’hui vouloir alléger de leur souffrance, alors même que vous en êtes la cause.

Actuellement, l’insécurité et l’instabilité générale en Libye  sont en faite les conséquences directes de l’ingérence étrangère dans les affaires intérieures libyennes, de la part même de ces organisations auxquelles vous faites aujourd’hui appel, comme par le passé. Cette ingérence qui, loin de vouloir servir les intérêts du peuple arabe Libyen comme elle le prétendait, visent en faite l’hégémonie et le pillage des richesses du pays, la propagation de la mort, de la destruction, du chaos, de la famine, de la terreur et de l’immigration.

Les libyens libres et honorables ne sont en aucun partie prenante :

–         De votre concorde

–         Ni de votre réconciliation

–         Ni de votre processus politique dans son ensemble

Le peuple libyen n’attend de vous qu’un départ sans retour   du sol de notre chère patrie

Nous vous conseillons de ne pas vous éloigner des frégates qui vous ont amené, car votre rendez vous avec la haute mer s’approche et devient imminent. Ca se confirmera dans un avenir proche.

Vive la Libye Libre, indomptable et insoumise

Grace à Dieu, la victoire est inéluctable

Le secrétariat général – 14.04.2017

Originale

en Arabe

Laisser un commentaire

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,