Aller à…
RSS Feed

29 juin 2017

En soutien à M. Barghouthi et tous les prisonniers Palestiniens dans les prisons israéliennes


ITRI   INSTITUT TUNISIEN DES RELATIONS INTERNATIONALES
Publié par Candide le 19 avril 2017 dans Chroniques


En soutien à Marouane Barghouthi et tous les prisonniers Palestiniens dans les prisons israéliennes

Marouane Barghouthi

J’avais seulement 15 ans quand j’ai été emprisonné pour la première fois. J’avais à peine 18 ans quand un interrogateur israélien m’a forcé à allonger les jambes alors que je me tenais nu dans la salle d’interrogatoire avant de frapper mes organes génitaux. Je me suis évanoui de douleur, et la chute qui en a résulté a laissé une cicatrice persistante sur mon front. Après, l’interrogateur s’est moqué de moi, me disant que je ne procréerais jamais parce que les gens comme moi ne donnent naissance qu’à des terroristes et des meurtriers.
Quelques années plus tard, j’étais à nouveau dans une prison israélienne, menant une grève de la faim, lorsque mon premier fils est né. Au lieu des bonbons que nous distribuons habituellement pour célébrer de telles nouvelles, j’ai distribué du sel aux autres prisonniers. À l’âge de 18 ans, il a été arrêté et a passé quatre ans dans les prisons israéliennes.
L’aîné de mes quatre enfants est maintenant un homme de 31 ans. Pourtant, je suis toujours en train de poursuivre cette lutte pour la liberté avec des milliers de prisonniers, des millions de Palestiniens, et le soutien de tant de gens dans le monde. Quelle arrogance de l’occupant et de l’oppresseur, et de ses soutiens, les rend-elle sourds à cette simple vérité: nos chaînes seront brisées avant que nous ne le soyons, parce que c’est la nature humaine de répondre à l’appel à la liberté quel que soit le coût. – Marwan Al-Barghouti.
Chapeau bas aussi à sa résistante d’épouse Fadwa Al Barghouthi. »

Les médecins israéliens et la torture dans les prions israéliennes
Les médecins israéliens et la torture dans les prisons israéliennes
http://europalestine.com/spip.php?article12856&lang=fr/
Advertisements

Plus d’histoires dePalestine

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,