Aller à…
RSS Feed

23 novembre 2017

ENQUETES SUR LA DESTABILISATION DE L’AFRIQUE (VI) : UN RESEAU D’ESPIONNAGE BASE AU SENEGAL : LA PLATEFORME DE PROTECTION DES LANCEURS D’ALERTE EN AFRIQUE


# PANAFRICOM/ ENQUETES SUR LA DESTABILISATION DE L’AFRIQUE (VI) :

UN RESEAU D’ESPIONNAGE BASE AU SENEGAL : LA PLATEFORME DE PROTECTION DES LANCEURS D’ALERTE EN AFRIQUE

Luc MICHEL pour PANAFRICOM/

Enquêtes sur la Déstabilisation de l’Afrique (VI)/

2017 09 09/

Cette enquête sur la déstabilisation du continent et le « Printemps africain » nous plonge au cœur d’un vaste réseau d’espionnage qui s’implante dans de nombreux pays africains (dont la Guinée Equatoriale et le Tchad, contre le président duquel on prépare un nouveau dossier BMA) et est, notamment,  en embuscade dans les affaires des soi-disant « biens mal acquis ». Le tout dans l’orbite des réseaux Sorös.

Nous allons plonger au cœur de l’hypocrisie et du double langage qui règnent sur les Dossiers BMA. Sous couvert d’une ONG sénégalaise, basée à Dakar, parrainée par l’avocat Wlliam Bourdon (Sherpa, Transparency International) et le juge espagnol Garzon (violemment hostile à la Guinée Equatoriale et suspendu 11 ans en Espagne pour des pratiques illégales), abritée sous le couvert de la défense des « lanceurs d’alertes » en Afrique (Whistleblowers) , parlant sans vergogne de « la défense de l’Afrique » (alors qu’elle est au service des appareils d’état français, espagnol et américain qui veulent la recoloniser sois prétexte de ce « printemps africain »), déjà impliquée dans de nombreuses affaires africaines (dont le vol de documents bancaires à la Société Générale de Malabo) avant même sa constitution légale, appuyée par les Réseaux du milliardaire Sorös et le Qatar, via Al-Jezirah (au cœur du « printemps arabe »), voici la PLLAAF ! …

LE ROLE DE LA PPLAAF,

LA PLATEFORME DE PROTECTION DES LANCEURS D’ALERTE EN AFRIQUE

Dans l’ombre des dossiers dits des « Biens mal acquis » (1), on trouve un réseau d’espionnage visant de nombreux pays africains. Et qui vient de s’organiser au Séngal !

Constituée à Dakar, avec l’aide du régime pro-occidental sénégalais, à l’initiative encore et toujours de Me Bourdon (2) et de l’Ong Sherpa, la PLATEFORME DE PROTECTION DES LANCEURS D’ALERTE EN AFRIQUE vise à mettre en forme et à ORGANISER DES RESEAUX PRIVES D’ESPIONNAGE DES ETATS AFRICAINS (3) actifs depuis au moins deux ans (l’espionnage des comptes du vice-président de Guinée Equatoriale à la SG de Malabo en fait partie).

Outre les Réseaux « Open Society foundations » de Sorös, les Ong occidentales habituelles soutiennent (sans surprise, on les retrouve déjà dans les Dossiers BMA), la Plateforme, notamment Sherpa (France), le Center for Trade Policy and Development (CETPD) (Zambie), la Déclaration de Berne/Public Eye (Suisse), l’Entraide missionnaire (Canada), Global Witness, les sections françaises d’Oxfam et du Secours catholique Caritas, Organized Crime and Corruption Reporting Projetct (OCCRP) …

La PPLAAF s’active sous le couvert du mythe médiatique des « lanceurs d’alerte » (« whistleblowers »), personnages troubles entre médias, services secrets … et Réseaux Söros.

QUE FONT LES « LANCEURS D’ALERTE » LA DEDANS ?

Personnages troubles, les Assange et autres Snowden ont réussi à apparaître aux yeux de l’opinion publique mondiale comme des ennemis des Etats occidentaux et autant de « chevaliers blancs » autoproclamés.

Pourtant Assange a joué un rôle essentiel dans le démarrage du soi-disant « printemps arabe » en Tunisie et en Libye début 2011, diffusant notamment sur Kadhafi de fausses informations.

Mais une information – que je résume en une seule question essentielle – révèle la véritable nature de ces personnages troubles, à la croisée des médias alternatifs, des ONG occidentales et des services secrets !

Qui est l’avocat en France de Edward Snowden (ex CIA), Julian Assange (Wikileaks), Antoine Deltour (affaire LuxLeaks) ? C’est l’inévitable homme-orchestre des dossiers BMA, Me Willian Bourdon !

On notera donc avec intérêt que Me Bourdon est l’avocat en France d’Assange, Snowden, Deltour. « Notre équipe est menée par l’avocat de défense des droits de l’Homme William Bourdon, fondateur de Sherpa et avocat d’Edward Snowden, Antoine Deltour (LuxLeaks), Hervé Falciani (SwissLeaks) et d’autres lanceurs d’alerte et personnes oppressées pour leurs opinions politiques », proclame le Site de l’Ong. Et que Wikileaks a puissamment contribué au lancement de l’insurrection contre Kadhafi à Benghazi début février 2011 …

LA PPLAAF ALLIEE DES SOI-DISANT « PRINTEMPS AFRICAINS »

« la Pplaaf se veut une alliée des printemps africains » (4), cette version des « révolutions de couleur » à l’africaine, clonées du « printemps arabe » !

« La Pplaaf, c’est un outil, une alliée de la liberté d’expression. C’est une allié de tous les printemps africains parce que cela brise les secrets que certains voudraient voir éternels pour se protéger et assurer leur impunité lorsqu’ils commettent le pire en prétendant protéger l’intérêt général alors qu’ils font l’inverse, à l’insu de leurs peuples, du consommateur et des contribuables », a indiqué Me Bourdon. « Les lanceurs d’alerte, c’est cette intolérance par rapport aux duplicités, ces sinistres qui ravagent l’action et la politique publique en Afrique et ailleurs. C’est une protestation universelle, » a ajouté le président de Sherpa, non sans promettre de « résister » à toutes les pressions. C’était quelques semaines avant le jour des témoins au procès de Paris des BMA contre le vice-président de Guinée Equatoriale, le 26 juin dernier (5). Où un autre Me Bourdon est apparu, complice de Sorös, comploteur, lié à des partenaires qui organisent des putsch avec des chiens de guerre comme Simon Mann (témoin de la défense ce jour là) !

LA PPLAAF DIRECTEMENT SOUTENUE PAR AMNESTY INTERNATONAL

Rappelant l’expérience partagée avec les initiateurs depuis plus de deux décennies, le directeur exécutif d’Amnesty International, Alioune Tine, s’est engagé à accompagner l’initiative. « Nous partageons des valeurs et des principes avec Pplaaf qui peut compter sur Amnesty International ». Alioune Tine un des hommes clés de la Déstabilisation du Cameroun (que nous présentions sans fard dans le Volet III de notre série d’enquêtes).

RETOUR SUR L’AFFAIRE D’ESPIONNAGE A LA SOCIETE DE MALABO …

Dans l’Affaire dite « des biens mal acquis », un des nombreux round s’était déroulé en décembre 2016 en Guinée Equatoriale même, où la justice française avec la complicité de la Banque SOCIETE GENERALE (en France et à Malabo) avait violé le secret bancaire des comptes du Premier Vice-Président de Guinée Equatoriale (Cible principale attaquée par le Parquet fédéral et une galaxie d’ONG occidentales dont Sherpa et Transparency International) à l’instigation de Paris. Malabo avait inculpé et poursuivi au pénal en Guinée Equatoriale les cadres de la banque française responsable (6) …

On a compris que le réseau, qui va ensuite prendre le nom de PPLAAF était déjà au travail !

LUC MICHEL / PANAFRICOM

(première version éditée en juin 2017 pour EODE-AFRICA/

Source variées en Suisse et en France, vérifiées par enquêtes)

NOTES

(1)  Voir sur PANAFRICOM-TV/ LUC MICHEL: LE DOSSIER DIT ‘DES BIENS MAL ACQUIS’. UN ELEMENT DE LA DESTABILISATION L’AFRIQUE

sur https://vimeo.com/196975706

(2) Cfr. « Les lanceurs d’alerte africains mieux organisés », Interview de Willian Bourdon sur la PPLAAF, Bimestriel NOTRE AFRIK, n°73 (mai-juin 2017).

(3) Voir  sur PANAFRICOM-TV/ LUC MICHEL: AU COEUR DE DÉSTABILISATION DE LA GUINEE EQUATORIALE UN RÉSEAU D’ESPIONNAGE BASE AU SENEGAL

sur https://vimeo.com/218069193

(4) Voir « Lanceurs d’alerte : la Pplaaf se veut une alliée des printemps africains » sur IMPACT.SN, 25 mars 2017,

sur http://www.impact.sn/Lanceurs-d-alerte-la-Pplaaf-se-veut-une-alliee-des-printemps-africains_a2835.html

(5) Cfr. sur EODE-TV/ LUC MICHEL: LE COMPLOT CONTRE LA GUINEE EQUATORIALE ETABLI (LES MASQUENT TOMBENT AU PROCES DIT ‘BIENS MAL ACQUIS’)

sur https://vimeo.com/223738032

(6) Voir sur ECUATORIAL-GUINEA-TV/

LUC MICHEL: BIENS MAL ACQUIS. NOUVEAUX FAITS ILLEGAUX DE LA FRANCE COMMIS EN GUINEE EQUATORIALE

Sur https://vimeo.com/196026714

________________

* Luc MICHEL (Люк МИШЕЛЬ) :

WEBSITE http://www.lucmichel.net/

PAGE OFFICIELLE I

https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel

TWITTER https://twitter.com/LucMichelPCN

* PANAFRICOM

WEBTV http://www.panafricom-tv.com/

  • Télécharger
  • PANAF – LM AFROENQUETE VI pplaaf dakar (2017 09 08) FR .JPG

Répondre Répondre à tous Transférer Plus

Cliquez pour Répondre, Répondre à tous ou Transmettre






Essayer la nouvelle version de Yahoo Mail

Plus d’histoires deAFRIQUE

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,