Aller à…
RSS Feed

22 janvier 2018

Remplacement du Franc CFA


[FRANC CFA: DISPARITION PREVUE DE LA MONNAIE COLONIALE EN 2020?]

Kemi Seba: » l’annonce du remplacement du Franc Cfa par la nouvelle monnaie régionale de la CEDEAO semble être à première vue , une victoire venant consacrer notre lutte historique visant à acquérir notre souveraineté monetaire en ce début du 21ème siècle . Mais dans les faits , rien, je dis bien RIEN ne nous assure que les peuples africains auront plus leur souveraineté via cette monnaie qu’ils ne l’avaient avec le DRAMATIQUE FRANC CFA. Nous demeurerons donc prudents. D’autant plus qu’avec Ouattara et Macky Sall dans les parages (les chevaux de de Troie de la Françafric, ON A DE QUOI ÊTRE MEFIANTS). Nous attendons DONC que soit expliqué au peuple les mécanismes de la nouvelle monnaie. Et nous prévenons l’oligarchie et la BCEAO que vouscne nous roulerez plus comme à l’époque des prétendues indépendances. »

La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a annoncé la création de sa monnaie pour 2020. La décision a été prise à l’issue du 52ème sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest tenu les 16 e…
beninwebtv.com

Plus d’histoires deAFRIQUE

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,