Aller à…
RSS Feed

15 décembre 2018

Miqdad : Pas de différence entre les actes de Daech et de ceux du régime saoudien


 

Agence Arabe Syrienne Informations

Damas / Le vice-ministre des AE et des Expatriés, Fayçal Miqdad, a affirmé que la Syrie rejette la participation à toute Coalition fictive ayant un aspect confessionnel ou religieux sous prétexte de la lutte contre le terrorisme, vu que le terrorisme n’a rien à voir avec la religion.

Dans une interview qu’il a accordée aujourd’hui à l’Agence de presse russe “Novosti”, Miqdad a fait savoir qu’il n’y a pas de différence entre les actes que perpètre le réseau terroriste “Daech” et ceux du régime saoudien qui finance, arme et soutient les groupes terroristes en Syrie, “c’est pourquoi ce régime ne peut point faire partie de la guerre contre le terrorisme”, a-t-il précisé.

Miqdad a fait allusion à la réunion tenue par le régime saoudien pour la soi-disant “opposition syrienne” et à laquelle avaient pris part des parties qui ne représentent pas l’opposition, en plus des groupes terroristes, assurant qu’il est impossible de se réunir avec ces terroristes et que le gouvernement syrien soutient le dialogue avec des véritables forces de l’opposition qui ont une influence.

“Nous ne croyons pas que l’Arabie Saoudite était qualifiée de tenir de telle rencontre, vu qu’elle appuie publiquement les groupes terroristes armés”, a-t-il dit.

Miqdad a qualifié de “propagande lancée par la Turquie et les Etats-Unis” les allégations véhiculées sur l’achat par le gouvernement syrien du pétrole volé par le réseau terroriste “Daech”, soulignant que cette propagande avait pour but détourner les regards du trafic illégal du pétrole entre le régime d’Erdogan et le réseau terroriste “Daech”.

“Nous importons le pétrole des pays amis, notamment de l’Iran, et nous n’avons point acheté du pétrole à Daech”, a-t-il précisé.

Miqdad a fait savoir que la Syrie accueille favorablement tout effort russe défini par la direction russe dans le cadre de sa lutte contre le terrorisme, indiquant que le soutien russe apporté à la Syrie avait jusqu’à présent changé les faits sur le terrain et contribué aux victoires réalisées par l’armée arabe syrienne.

Miqdad a fait noter que la Syrie collabore également avec l’Iran dans la lutte contre le terrorisme, évoquant les conseillers militaires iraniens qui donnent des conseils à l’armée arabe syrienne dans la guerre commune contre le terrorisme.

Miqdad a jugé “très important” le dépoilement par la Russie du système S-400 après le crime de l’attaque contre l’avion de combat russe dans la banlieue de Lattaquié.

Il a en outre nié tout contact entre la Syrie et les Etats-Unis, disant : “La Coalition présumée conduite par les Etats-Unis n’a réalisé aucun résultat sur le terrain contre le réseau “Daech” et les autres réseaux terroristes”.
A. Chatta

Plus d’histoires deArabie Saoudite

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,