Aller à…
RSS Feed

22 août 2018

Crise libyenne: le président Denis Sassou N’Guesso attendu à Paris ce 28…


International

Crise libyenne: le président Denis Sassou N’Guesso attendu à Paris ce 28 mai
26 mai 2018

La France est à l’initiative d’une conférence qui réunira plusieurs dirigeants et des institutions internationales sur le conflit libyen.

A l’invitation de son homologue français, Emmanuel Macron, le chef de l’Etat congolais se rendra à Paris, le 28 mai, où il prendra part, aux côtés d’autres dirigeants, à une conférence dédiée à la crise libyenne, a-t-on appris samedi de source diplomatique à Brazzaville.

Président du Comité de haut niveau de l’Union africaine sur ce conflit, le président Denis Sassou N’Guesso a multiplié des initiatives entre les parties libyennes depuis qu’il avait été chargé de cette mission par ses pairs africains.

Le caractère complexe de ce conflit qui préoccupe au plus haut point la communauté internationale explique pourquoi toutes les initiatives pour y mettre un terme doivent être mises en commun et les acteurs concernés associés à toutes les concertations. En invitant Denis Sassou N’Guesso à la conférence de Paris sur la Libye, les autorités françaises montrent à quel titre le Comité de haut niveau de l’Union africaine a un rôle à jouer dans cette crise aux conséquences multiples qui n’a que trop duré.

La Conférence de la capitale française sur la Libye réunira autour du pays organisateur, des représentants de l’Union africaine, de l’Union européenne, de la Ligue arabe, de Turquie, du Maroc, d’Algérie, d’Egypte et le chef de mission de l’ONU en Libye.

Source : http://www.adiac-congo.com/
Articles similaires

Nations Unies : Le Congo affirme son rôle de médiation en Afrique21 septembre 2017Dans « International »

Denis Sassou N’Guesso à l’Onu: « la paix a toujours été notre crédo de tous les instants… »23 septembre 2017Dans « Afrique »

Situation en Libye : la commission de l’UA fait le point à Denis Sassou N’Guesso18 janvier 2018Dans « Politique »

TAGS
ADIAC
Agence d’information d’Afrique centrale
art
Bassin du Congo
brazzaville
congo
Depeches de Brazzaville
economie
edition 6eme jour
edition Kinshasa
enquêtes
environnement
international
kinshasa
politique
sciences
so

société | Congo Actuel

Articles traitant de société écrits par admin

sport | Congo Actuel

Articles traitant de sport écrits par admin

Cliquez ici pour répondre au message ou le transférer
0,02 Go (0 %) utilisés sur 15 Go
Gérer
Conditions d’utilisation – Confidentialité
Dernière activité sur le compte : Il y a 0 minute
Détails

Plus d’histoires deAFRIQUE

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,