Aller à…
RSS Feed

13 décembre 2018

Paris,20 octobre 2018 : commémorer l’assassinat politique de Kadhafi


Paris,20 octobre 2018 : commémorer l’assassinat politique de Kadhafi.

France. C’est un rassemblement des peuples africains, américains et européens pour COMMÉMORER L’ASSASSINAT POLITIQUE DU GUIDE MOUAMMAR KADHAFI. Dans la diaspora en Europe, des divers milieux des peuples africains et panafricains se réfèrent à ce “père” de l’UNION AFRICAINE avec son objectif politique, économique et historique de créer les Etats Unis d’Afrique pour des générations d’avenir du continent africain.

Le leader Kadhafi avait développé son pays, la Jamahiriya Libyenne dont le niveau et la qualité de vie avaient dépassé le niveau et la qualité de certains pays européens. Un Congolais de la RDC Patrick Mbeko (Canada) avait aussi écrit un livre sur l’homme d’Etat Mouammar Kadhafi.
Un autre intellectuel, le professeur Fweley Diangitukwa (basé habituellement en Suisse) parle du Guide et de sa trajectoire dans ses écrits très pertinents. Des Ougandais de la diaspora en Grande-Bretagne et de Suisse à l’image de Dr Kaggwa, une personnalité de cette intelligentsia, ont fait des réunions pour parler du Leader.

Mouamar Kadhafi et Nelson Mandela

Hommage à une personnalité toujours populaire.

Et Kadhafi demeure très populaire et célèbre dans des milieux de la diaspora africaine en Occident et dans des pays africains malgré la campagne très massive et quasi-éternelle anti-Kadhafi de la part des médias publics et privés, propriétés des organismes ou personnalités influents dans des pays occidentaux.

La date choisie par les organisateurs, celle du 20 octobre est celle du jour où le Guide avait été assassiné le 20 octobre 2011 près de la ville libyenne Syrte dans le climat d’une guerre très médiatisée par une presse dans des pays dits occidentaux. Et cette guerre a été gérée par certains dirigeants d’un monde occidental.

Dans un document reçu envoyé au MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO par la Française Ginette Hess,* membre de l’organisation de cette manifestation du samedi 20 octobre 2018 à 15 H devant la FONTAINE DES INNOCENTS, un haut lieu symbolique où dans les temps les plus anciens du Moyen-Age à Paris, des puissances éliminaient des innocents. (Adresse: quartier des Halles, Place Joachim du Bellay. RER Station Les Halles ou métro, station Rambuteau).

Nkumu/Rédaction centrale Europe/Magazine Ngambo Na Ngambo/Genève et Lilo Miango/Rédaction de Paris.

Mots-clefs : , ,

Plus d’histoires deAFRIQUE

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,