Aller à…
RSS Feed

22 janvier 2019

Israël reconnaît avoir des réseaux d’espionnage en France pour fomenter des troubles


Alter Info

Israël reconnaît avoir des réseaux d’espionnage en France pour fomenter des troubles  09/12/2015

Israël reconnaît avoir des réseaux d'espionnage en France pour fomenter des troubles

L’ancien directeur du renseignement militaire israélien, le général Amos Yadlin, a révélé que les agents israéliens opèrent dans un certain nombre de pays européens, notamment la France, les Pays-BAS et la belgique, des pays où ils sont actifs.
‘Intervenant sur la chaîne de télévision israélienne Channel Seven, il a affirmé que la Division du renseignement militaire a établi des réseaux de collecte d’informations en France et en Belgique qui sont en mesure d’avoir une influence positive ou négative sur les scènes politiques, économiques et sociales de ces pays.
Le général à la retraite n’a pas donné de détails sur la nature exacte de ces réseaux, mais il a dit que des agents israéliens sont les plus actifs en France, où ils ont été mis en place depuis 1979. Yadlin est l’actuel chef de l’Institut d’études de sécurité nationale à l’Université de Tel Aviv et entretient encore des liens étroits avec la sécurité et les autorités politiques de l’Etat hébreu. Il a confirmé que des agents israéliens travaillent en profondeur au sein des institutions gouvernementales Francaises.
Il a dit que le travail de la Division du renseignement militaire contre «l’ennemi» est derrière l’escalade des tensions et troubles sectaires et sociaux partout où ses agents opèrent.

http://fr.awdnews.com/soci%C3%A9t%C3%A9/isra%C3%ABl-reconna%C3%AEt-avoir-des-r%C3%A9seaux-d%C2%92-espionnage-en-france-pour-fomenter-des-troubles

 

Plus d’histoires dePalestine

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,