Aller à…
RSS Feed

22 janvier 2019

Les Grosses Orchades, les Amples Thalamèges, le blog


 

 

 

AH, QUE LA GUERRE EST JOLIE !

 

Il ne vous l’avait pas dit, Céline ?

Et ne croyez surtout pas ceux qui vous ont parlé d’« Armistice de 1918 ». La Grande guerre continue, la Grande guerre dure encore.

 

 

Frappes russes sur Idlib

Vidéo – 7 janvier 2019

 

 

 

 

 

La lire turque dégringole, après le refus d’Erdogan de rencontrer Bolton pour avoir bloqué le retrait US de Syrie

 

Tyler Durden –  Zero Hedge 8.1.2019

 

 

 

Le président turc Erdogan a fait chuter la lire turque mardi, en refusant de rencontrer le conseiller en sécurité nationale de Trump, John Bolton, lors du voyage de celui-ci en Turquie, après que Bolton ait réussi à « convaincre » Trump de surseoir au retrait de 2.000 soldats US de Syrie tant qu’il n’aurait pas reçu l’engagement de la Turquie de ne pas s’en prendre aux Kurdes soutenus par les USA dans la région.

Lire la suite…

Url de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/la-lire-turque-degringole/

 

 

 

 

 

Kim Jong Un arrive au sommet de Pékin  et Xi Jinping envoie un « message » aux USA :

 

Si Washington veut la paix dans la péninsule coréenne, il lui faudra traiter avec la Chine.

 

Tyler Durden –  Zerohedge 8.1.2019

 

 

 

 

Juste au moment où commencent, à Pékin, les négociations commerciales à niveau intermédiaire entre les délégations US et chinoises, une nouvelle surprenante est tombée selon laquelle le leader nord-coréen Kim Jong Un a été invité à se rendre en Chine pour la première fois depuis le mois de juin, pour y rencontrer le président Xi Jinping. La nouvelle de cette visite a aussitôt fait naître une foule de spéculations sur Pékin qui essayerait de faire passer un message : si les USA veulent la paix dans la péninsule coréenne, il leur faudra traiter avec la Chine.

En insistant sur ce point précis, le président Trump a affirmé la semaine dernière que Washington et Pyongyang projettent un deuxième sommet (bien qu’il ait dit en même temps que la Corée du Nord faisait preuve de quelque réticence à poursuivre les négociations sur la dénucléarisation de la péninsule).

Et, alors que les pourparlers entre les USA et la Corée du Nord sont dans une impasse, par suite de la volonté des États-Unis de maintenir les sanctions tant que le N ord n’aura pas cédé en livrant tout sont armement atomique, le Nord insiste pour ne le faire que graduellement, si l’on en croit le rapport de mardi de l’agence d’information sud-coréenne Yonhap. qui cite des rapports des services secrets, disant que le Nord et la Chine pourraient discuter les chance de réalisation d’un « traité de paix » avec la Corée du Sud, qui mettrait officiellement fin à la guerre de Corée, un des objectifs les plus ambitieux du dégel inter-coréen de cette année.

Kim devrait rester en Chine jusqu’au week-end.

Lire la suite…

Url de cet article :  http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/kim-jong-un-arrive-au-sommet-de-pekin/

 

 

« L’art de la guerre »

L’Italie et l’UE votent pour l’installation de nouveaux missiles US en Europe

 Manlio Dinucci – il manifesto 8.1.2018

Traduction : Marie-Ange Patrizio

 

Unanimement, les États membres de l’Union européenne se sont alignés sur la stratégie militaire de leur grand frère américain. Ils ont accepté que leur propre territoire se transforme en champ de bataille nucléaire en cas de conflit entre les États-Unis et la Russie.

 

 

 

 

Auprès du « Palais de verre » des Nations unies, à New York, se trouve une sculpture métallique intitulée Le Mal terrassé par le Bien, représentant Saint Georges qui transperce un dragon avec sa lance. Elle fut donnée par l’URSS en 1990 pour célébrer le Traité FNI (INF) stipulé avec les USA en 1987, qui éliminait les missiles nucléaires à courte et moyenne portée (entre 500 et 5 000 km) avec base à terre. Le corps du dragon est en effet réalisé, symboliquement, avec des morceaux de missiles balistiques états-uniens Pershing-2 (auparavant basés en Allemagne de l’Ouest) et de SS-20 soviétiques (auparavant basés en URSS).

Lire la suite…

 

Url de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/litalie-et-lue-votent-pour-linstallation-de-nouveaux-missiles-us/

 

 

 

En anglais parce que pas le temps : la webmaîtresse de ce blog n’étant pas une idole hindoue à 24 bras.

 

U.S. drifting into military confrontation with China (Video)

The Duran – News in Review – Episode 165.

Alex Christoforou  – TheDuran 8.1.2018

Talking with Alexander Mercouris

 

 

 

 

USA and China drifting towards conflict

Chinese state media announced that President Xi Jinping has ordered the People’s Liberation Army (PLA) to “enhance their combat readiness,” as an increased US military presence in Taiwan and the South China Sea is ratcheting up tensions between the two trade partners to dangerous levels.

Xi Jinping further stated that the China would not reject the use of force if necessary to invade and capture Taiwan, which it considers a breakaway province.

China’s rhetoric comes in response to remarks made by the U.S. Pentagon that its prime concern is China’s military activities, coupled with a warning from the U.S. State Department for American citizens, to avoid traveling to China if possible because police may arbitrarily detain them at any time.

The Duran’s Alex Christoforou and Editor-in-Chief Alexander Mercouris discuss China’s economic slowdown and Chinese President Xi Jinping’s fiery speech, warning the United States and Taiwan that China’s PLA is ready for conflict.

 

Follow The Duran Audio Podcast on Soundcloud.

Via Breitbart

Read more…

 

Link to this article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/us-drifting-into-military-confrontation-with-china/

 

 

 

 

GUERRE AUX QUATRE COINS DE L’HEXAGONE

 

Que nous dit le succès de la cagnotte du boxeur ?!

L’édito de Charles SANNAT

Insolentiae – 9.1.2018

 

 

 

« Macron a perdu les cœurs » dit Sannat. Les a-t-il jamais eus ?

 

Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

Mes chers et fidèles lecteurs,

Depuis hier soir, je suis la cagnotte du « boxeur » qui a été mise en ligne sur le site Leetchi et les réactions que cela entraîne. Ce qui se passe est passionnant. Intellectuellement, c’est ahurissant. J’ai l’impression de contempler un asile de fous. La tension monte terriblement depuis hier soir, et là, nous en sommes au moment où un membre de gouvernement réclame la liste des « donateurs »…  Le pays sombre dans une hystérie collective, prélude à la folie de tous qui se transformera en violence de tous contre chacun.

Je précise, dans ce climat délétère, qu’analyser un phénomène n’est pas le soutenir ou le condamner…

 

Une « petite » cagnotte, mais un gros problème !

C’est fou comme une petite cagnotte microéconomique peut révéler et relever de « politique » et de la situation désastreuse de notre pays.

En quelques heures, la barre des 100.000 euros collectés a été franchie allègrement. Les dons affluent par milliers, ainsi que les commentaires. Je vous invite à aller les lire. Peu importe ce que vous pensez, ce que vous croyez moral ou pas. Si nous analysons froidement les choses et ce que nous révèle la réalité, c’est que, au moment où j’écris ces lignes, 8.000 personnes viennent de donner de l’argent à Christophe Dettinger, 2.500 ont écrit un mot de soutien sans cacher leur identité. En fait, vous ne pourrez plus les lire, car Leetchi a fermé la cagnotte.

De l’autre côté, les « foulards rouges » ont lancé au même moment ou presque une pétition demandant à ce même Christophe de « rendre l’argent ».

1.000 signatures… et 2 commentaires.

Sur le ring donc, les gilets jaunes, le flot de dons et de soutien.

De l’autre côté, la « Macronie », un peu moins de 1.000 signatures peu engageantes, puisque signer une pétition en ligne ce n’est pas donner de l’argent !! et 2 commentaires… c’est dire le peu d’engouement.

En cliquant sur les deux images, vous arriverez sur chacun des sites concernés et vous pourrez aller vérifier par vous-même les deux réalités qui s’opposent et la force des deux « camps ». En fait non. La cagnotte a été fermée par le site Leetchi, mais je vous l’ai déjà dit. La pétition, elle, est toujours en ligne !!

Lire la suite…

 

Source : https://insolentiae.com/que-nous-dit-le-succes-de-la-cagnotte-du-boxeur-ledito-de-charles-sannat/

 

Il y a à boire et à manger dans ce long article de Charles Sannat. C’est l’article personnel de quelqu’un qui a ses points de vue. Que Dieu, s’il existe, y reconnaisse les siens.

 

 

 

 

ON ALLAIT OUBLIER LA GUERRE DES SEXES

 

La Russie et les 6 sexes des européens

RusRéinfo – 9.1.2019

 

 

 

« Nos députés ont un sexe biologique : homme ou femme. Et comme aucun des députés ne souffre de maladie mentale dans notre pays, personne ne s’invente autre chose. Nous nous contentons de ce qui est établi par Dieu et la nature – deux sexes. Pourquoi, lors de la formation de délégations parlementaires, est-il nécessaire de prendre en compte le degré de perversion de telle ou telle personne ? Excusez-moi, la Douma n’est pas une farce ou un bordel !

 

Ainsi s’est exprimé le député Russe Vitaly Milonov après que l’Assemblée Fédérale Russe (Douma) ait reçu une lettre du Conseil de l’Europe en vue de la composition de la délégation Russe en 2019.

Cette lettre précise que des représentants des six (6) sexes y participent, au nom de l’égalité des sexes et des luttes contre les discriminations. Pëtr Tolstoy, vice-président de la Douma, a déclaré

« Nous avons passé une semaine entière à y réfléchir. Il me semble que ce sujet montre à quel point nous nous éloignons de plus en plus les uns des autres ».

Appelé à la rescousse, le sexologue Alexander Poleev a tenté de clarifier la situation, mais en vain :

« Officiellement, il y aurait 3 sexes: Les hommes, les femmes et les soi-disant personnes transgenres, ceux qui appartiennent psychologiquement à l’autre sexe, mais qui n’ont pas encore subi d’opération. Ce troisième genre est pour ainsi dire une erreur de la nature, quand il y a un homme dans le corps d’une femme ou vice versa. Quant aux trois autres sexes, ce sont pour aussi ainsi dire des notions de journalistes, l’Organisation mondiale de la Santé ne les reconnaît pas. Nous savons qu’ils distinguent certains homosexuels et bisexuels entre eux, mais le troisième… je ne vois pas ».

La Douma Russe pourra heureusement contourner ce grave problème en refusant simplement d’envoyer une délégation, comme elle le fait depuis 2015, année elle a été privée de son droit de vote au Conseil de l’Europe, suite à la réintégration de la Crimée au sein de la Fédération. La Russie a d’ailleurs déjà suspendu le paiement de ses cotisations et la question se pose depuis quelques mois avec insistance de savoir si elle va quitter définitivement cette assemblée européenne. On peut craindre que ces dernières exigences concernant les « six sexes » ne soient pas de nature à persuader la Russie de rester dans cette bizarre assemblée !

 

Source : https://rusreinfo.ru/fr/2019/01/la-russie-et-les-6-sexes-des-europeens/

 

     6e sexe ?

 

 

 

Mis en ligne le 9 janvier 2018

 

Laisser un commentaire

Plus d’histoires deCulture

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,