Aller à…
RSS Feed

19 avril 2024

Les Libyens pleureront-ils Margerie de Total comme ses employés politiques français ?


Présentation

  • : Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • : Né au Gabon en 2001, le Gri-Gri International, sur papier, sur le web ou en livres, a pour fonction d’empêcher de dormir les rois nègres, les ministres excessivement coopérants, les experts véreux, les vedettes en bois, les journalistes stipendiés, les marabouts escrocs…
  • Contact

 

icone-Gri-Gri.jpg


21 octobre 2014
En 2013, en train de marchander en Libye
En 2013, en train de marchander en Libye

Mort le 20 octobre au soir en Russie dans un accident d’avion idiot, combien de fois Christophe de Margerie, pdg de Total, est-il secrètement passé, visiteur du soir aussi vulgaire mais plus puissant qu’un Bourgi, voir Sarkozy à l’Élysée pour le convaincre d’enclencher la scandaleuse, dégueulasse, meurtrière, croisadière et illégitime intervention militaire occidentale en Libye ?

La guerre en Libye, c’est plusieurs dizaines de milliers de civils tués.

Un pays qui en était un et qui n’est plus qu’une poudrière déstructurée aux mains de barbus armés par la chute de Kadhafi, de sociétés de sécurité privée, de pétroliers, de diplomates et de barbouzes.

En France, ce fut BHL à la télé et Christian de Margerie en coulisses, dictant à un président demi-débile en politique étrangère et plus zélé qu’un converti au Grand satan américain ce qu’il convenait de faire…

Les proches de Christophe de Margerie le pleureront. Ils doivent avoir leurs raisons.

Demeure une gêne pénible en assistant, au matin de sa mort, au détestable défilé des mannequins et comédiens qui servent dorénavant de personnel politique à la France, pleurant tous cet homme, leur maître, qui, lui, exerçait un réel pouvoir.

Qui de Macron, de Valls, de Dati ou de Frédéric Lefebvre remportera le trophée de l’employé le plus triste du mois ? On a qu’à faire comme à l’École des fans…

Texte / Chaka Hama Zulu

Partager

Plus d’histoires deLibye