Aller à…
RSS Feed

19 avril 2024

TERRORISME. Libye: l’ambassade russe à Tripoli aurait été attaquée, pillée et brûlée


TERRORISME. Libye: l’ambassade russe à Tripoli aurait été attaquée, pillée et brûlée

Publié le oct 3, 2013 

Allain Jules

 

rat

TRIPOLI, Libye – Le bâtiment de l’ambassade de Russie à Dahra a été attaqué, pillé et brûlé ce soir par une foule d’au moins de 100 manifestants, dont certains étaient fortement armés. Les lâches se sont introduits dans le bâtiment alors que celui-ci était visiblement vide.

Aussi bizarre que ça puisse paraître,  une patrouille de police qui n’était pas loin, a laissé faire les terroristes. Ce sont probablement les amis de ceux qui tentent de brûler la Syrie, qui se vengent parce qu’ils sont en échec en Syrie. Ils s’en prennent alors à la Russie.

Mais, selon une information publiée par le Libya Herald, ce sont des représailles. En effet, selon le site libyen, les assaillants qui venaient du Souk Al-Jumah, ont agi ainsi parce que, un commandant révolutionnaire aurait été assassiné par sa petite amie russe. Drôle de façon d’agir en effet.

Or, selon la presse mainstream, l’ambassade de Russie en Libye a été la cible, mercredi, d’une attaque lancée par des inconnus armés qui ont tenté de pénétrer dans l’enceinte du complexe diplomatique, a annoncé le ministère des Affaires étrangères à Moscou. Selon les premières informations, aucun diplomate n’a été blessé. « Une fusillade a éclaté à Tripoli (…) où il y a eu une tentative d’intrusion sur le territoire de notre mission diplomatique », a déclaré à la télévision le porte-parole du ministère, Alexandre Loukachevitch.

 

Partager

Plus d’histoires deLibye