Le petit journal de Karim
30 janvier 2015
« Vous lirez plus bas des infos et opinions contradictoires que nous ne retrouvons pas dans « nos » médias
et dont nous ne partageons pas forcément toujoursle point de vue.
L’hygiène mentale et la voie de la raison consistent à analyser les faits et opinions sous tous leurs angles,
en prenant en compte tous les points de vue, ce qui permet ensuite de décider sa propre opinion, en âme et conscience.
Ce qui manque aujourd’hui dans les pays qui subissent un processus
d’Occidentalisation ….ou d’Oxydation(?)
C’est donc ce que j’essaie ici de vous offrir en profitant à l’occasion de l’apport de militants des associations participant au Collectif
De : Marie-Ange Patrizio
Date : 27 janvier 2015
Objet : Minuit moins trois minutes
L’art de la guerre
Minuit moins trois minutes
Manlio Dinucci
L’aiguille de l’ « Horloge de l’apocalypse », le pointeur symbolique qui sur le « Bulletin of the Atomic Scientists » indique à combien de minutes nous sommes du minuit de la guerre nucléaire, a été déplacée vers l’avant : de minuit moins 5 en 2012 à minuit moins 3 en 2015, même niveau qu’en 1984 en peine guerre froide. Sur les grands médias, la nouvelle est passée presque totalement sous silence. Et pourtant l’alarme est lancée par de réputés scientifiques de l’Université de Chicago qui, après consultation d’autres collègues (dont 17 Prix Nobel), évaluent la possibilité d’une catastrophe provoquée par des armes nucléaires en concomitance avec le changement climatique dû à l’impact humain sur l’environnement.
L’optimisme prudent sur la possibilité de garder sous contrôle la course aux armements nucléaires s’est évanoui face à deux tendances : l’impétueux développement de programmes pour la modernisation des armes nucléaires et le blocage substantiel du mécanisme de désarmement. A la première place, parmi les causes de la relance de la course aux armements nucléaires, les scientifiques étasuniens mettent le programme de « modernisation » des forces nucléaires USA, qui a un « coût astronomique ». Ils confirment ainsi ce qui a déjà été documenté sur il manifesto (24 septembre 2014[1]) : le président Obama -à qui a été remis en 2009 le Prix Nobel de la paix pour « sa vision d’un monde libéré des armes nucléaires, qui a puissamment stimulé le désarmement »- a présenté 57 projets d’upgrade (modernisation, mise à jour) de sites nucléaires militaires, pour un coût estimé à 355 milliards de dollars en dix ans. Le programme prévoit aussi la construction de 12 nouveaux sous-marins d’attaque nucléaire (avec chacun 24 missiles en mesure de lancer jusqu’à 200 ogives nucléaires), 100 autres bombardiers stratégiques (chacun armé d’environ 20 missiles ou bombes nucléaires) et 400 missiles balistiques intercontinentaux avec base à terre (chacun avec une puissante ogive nucléaire). On estime que le programme complet coûtera environ 1000 milliards de dollars.
La Russie aussi, indiquent les scientifiques étasuniens, est en train de procéder à la modernisation de ses forces nucléaires. Moscou confirme qu’elles feront en 2015 plus de 100 manœuvres. Selon la Fédération des scientifiques américains, les USA entretiennent 1920 ogives nucléaires stratégiques prêtes au lancement (sur un total de 7300), en comparaison des 1600 russes (sur 8000). Celles de la France et de la Grande-Bretagne comprises, les forces nucléaires de l’Otan disposent d’environ 8000 ogives nucléaires, dont 2370 prêtes au lancement. En ajoutant celles chinoises, pakistanaises, indiennes, israéliennes et nord-coréennes, le nombre total des ogives nucléaires est estimé à 16300, dont 4350 prêtes au lancement.
Ce sont des estimations approximatives par défaut, puisque personne ne sait exactement combien il y a d’ogives nucléaires dans chaque arsenal. Ce qu’on sait scientifiquement c’est que, si elles étaient utilisées, elles effaceraient l’espèce humaine de la surface de la Terre. Ce qui rend la situation de plus en plus dangereuse est la militarisation croissante de l’espace.
Une résolution contre le déploiement d’armes dans l’espace extérieur, présentée par la Russie aux Nations Unies, a reçu un vote négatif de la part des États-Unis, Israël, Ukraine et Géorgie, et l’abstention de tous les pays de l’Union européenne. Y compris l’Italie où, en violation du Traité de non-prolifération, se trouvent 70-90 bombes nucléaires étasuniennes en phase de « modernisation », et où pour la seconde année consécutive s’est déroulée la manœuvre OTAN de guerre nucléaire.
Où les grands médias, qui semblent nous illuminer sur tout, éteignent les projecteurs pendant que l’aiguille de l’Horloge s’approche de minuit.
Édition de mardi 27 janvier 2015 de il manifesto
http://ilmanifesto.info/tre-minuti-a-mezzanotte/
Traduit de l’italien par Marie-Ange Patrizio
Date : 26 janvier 2015
Objet : Les droits de l’homme à coups de fusils
Bonjour,
Voici un article de Michel J. Cuny.Je ne vous en dis pas plus.
Il est très parlant…
Amicalement,
Françoise Petitdemange
L’immense espace ouvert devant les « droits de l’homme à coups de fusils »
Le terrain de chasse des multinationales en quête de travailleurs pauvres est aujourd’hui d’une dimension proprement colossale, ainsi que permet de le constater le rapport de l’Organisation internationale du travail (O.I.T.) : « Tendances mondiales de l’emploi 2011.«
Ce document montre que « sur un total de près de 1,2 milliard de travailleurs dans le monde« , on estime à 20 % ceux qui vivent et font vivre leur famille avec moins de 1,25 dollar EU par personne par jour ; et à 39 % ceux qui le font avec moins de 2 dollars US.
Ces sommes, si modestes, sont-elles réellement un acquis ? Un minimum garanti ? Évidemment, non. Dans le monde tel qu’il est, centré sur une valeur économique qui doit s’engouffrer dans la rotation des capitaux internationaux avides de plus-value, il serait criminel de ne pas permettre à la grande majorité de la population du globe de faire l’expérience, directe pour les uns, indirecte pour les autres, de la possibilité, voire de l’imminence, de la mort par perte de tous ses moyens de subsistance.
Pour que le profit soit maximisé, il importe que la rémunération la plus faible possible – celle qui ne fait qu’assurer le maintien de l’état physique, intellectuel et psychique permettant le travail – se laisse démontrer comme étant bien à la limite où se décide la mort par inanition physique, intellectuelle et psychique.
Rassurons-nous donc. C’est bien ce qui se passe, s’il faut en croire l’O.I.T. : http://reseauinternational.net/limmense-espace-ouvert-devant-les-droits-de-lhomme-coups-de-fusils/
De : ‘M’hammed HENNICHE’ via UAM_
Date : 30 janvier 2015
Objet :S’il vous plaît… à partir de maintenant à chaque fois qu’on vous relate un fait…
Quel qu’il soit… éteignez votre téléviseur, débranchez votre ordinateur et réfléchissez… pour de vrai… sur les raisons des méfaits.
Pour lire la suite Vidéo: cliquez ici
AMÉRIQUES
USA
From: Le Réseau Voltaire en français <voltaire-ef@voltairenet.org>
Date: 2015-01-21
Subject: La remise en ordre politique est donc aussi une reprise en main ethnique et religieuse.
To: ecrire@voltairenet.org
Washington se révolte contre Obama
par Thierry Meyssan
- Le cabinet de Barack Obama© SS&SS
La crise qui traverse l’appareil d’État états-unien menace directement la survie de l’Empire. Ce n’est désormais plus simplement l’avis de Thierry Meyssan, mais le sujet qui fait trembler la classe dirigeante à Washington au point que le président honoraire du Council on Foreign Relations réclame la démission des principaux conseillers du président Obama et la nomination d’une nouvelle équipe. Ce conflit n’a rien à voir avec l’opposition démocrates/républicains, ni même avec celle des colombes/faucons. Ce qui est en cause, c’est le leadership aux États-Unis et à l’Otan.
Depuis plusieurs mois, je souligne qu’il n’y a plus de politique étrangère à Washington, mais deux factions qui s’opposent en toutes choses et conduisent séparément des politiques contradictoires et incompatibles [1].
Réseau Voltaire International | Damas (Syrie) | 26 janvier 2015 http://www.voltairenet.org/article186508.html
CUBA
De : Cuba Coopération France <newsletter@cubacoop.org>
Date : 29 janvier 2015
Objet : La lettre électronique Hebdo de Cubacoopération
Fidel Castro souligne que Cuba défendra toujours la coopération et l’amitié avec les peuples
par RG le 29 janvier 2015
– Le leader historique de la Révolution Cubaine, Fidel Castro, a réaffirmé les principes de Cuba de la sauvegarde de la coopération et de l’amitié avec tous les peuples du monde y compris avec ses adversaires.
Un article de RADIO HAVANE CUBA.
ARGENTINE
Raphaël Berland
Date : 27 janvier 2015
Objet :La présidente argentine multiplie les actes courageux et audacieux.
Face à une tentative de coup d’État israélien, la présidente argentine dissout les services secrets (plumenclume.net)
L’affaire Charlie a montré comme il était facile de désorienter et de mobiliser CONTRE LEURS PROPRES SENTIMENTS* des foules immenses de Français ; dans la foulée -mais probablement le complot avait été bricolé bien à l’avance en Israël- les cerveaux du Mossad ont voulu refaire à Buenos Aires le coup ukrainien (lui-même inspiré du programme contre Bachar al Assad) : chasser un gouvernement élu et légitime, sous prétexte d’indignation populaire.(suite)http://www.cercledesvolontaires.fr/2015/01/27/face-a-une-tentative-de-coup-etat-israelien-la-presidente-argentine/
ASIE
JAPON
mardi, 27 janvier 2015
«Les Israéliens représentent une menace nucléaire. Il agressent leurs voisins, comme des terroristes», a estimé la Corée du Nord. Lundi, le ministère nord-coréen des Affaires étrangères a qualifié le régime sioniste de rebelles et de menace nucléaire, qui est à l’origine des attaques terroristes, au Moyen-Orient.
Ces déclarations de la diplomatie de Pyongyang constituent, en effet, une réponse aux déclarations qu’avait faites Benyamin Netanyahu, le Premier ministre du régime sioniste, lors de sa rencontre avec son homologue japonais. Lors de cette rencontre, Netanyahu avait dit que le Japon et Israël souffrent, tous les deux, de voisins rebelles, comme la Corée du Nord et l’Iran.
«Ces déclarations constituent un acte provocateur et un outrage impardonnable fait à la République démocratique de la Corée et de la volonté du peuple», est-t-il dit, dans le communiqué du ministère nord-coréen des Affaires étrangères.
«Israël est, non seulement, le représentant des dictateurs du monde, en agressant et bafouant les droits légitimes du peuple palestinien, mais encore, il est le foyer des groupes rebelles, qui menace les autres, par leur arme atomique, et perpètre des actes terroristes, dans les pays voisins», ajoute le communiqué.
EUROPE
guettaf
Date : 30 janvier 2015
Objet : Royaume-Uni : Sky News utilise des images de Gaza pour évoquer la Shoah – Le Monde Juif
Un mythe de 60 ans s’effondre en plein direct télé !
l’Europe n’existe pas économiquement !
Pendant l’émission quotidienne de BFMTV Goood Moooorning Business du 20 juin 2014, consacrée aux jeunes entrepreneurs, aux chefs d’entreprise et à la vie de leurs sociétés, le présentateur nous prouve que qui que l’on soit, on a jamais fini d’apprendre.
Ce jour-là, le présentateur de BFMTV Stéphane Soumier, issu probablement de la même portée qu’Emmanuel Chain vu leur ressemblance sourcilière, reçoit Augustin Paluel-Marmont.
Ce jeune entrepreneur n’est autre que le co-fondateur de l’enseigne Michel et Augustin et nouvel associé du milliardaire François Pinault, venu ce matin-là pour parler des projets d’avenir de sa société, dont son introduction sur le marché américain, ainsi que les raisons qui l’y ont poussé.
Une interview de près de 10 minutes dans laquelle Stéphane Soumier apprend une nouvelle qui à l’air de le déstabiliser : l’Europe ne sera jamais viable économiquement…
Il était temps !!! https://www.youtube.com/watch?x-yt-cl=84924572&v=8hCURmunSR0&x-yt-ts=1422411861
Xarlo
Date : 28 janvier 2015
Objet : La Blonde d’Aquitaine est fidèle en amitié.
L’eurodéputée UMP Michèle Alliot-Marie a déposé un amendement au rapport 2014 sur la situation des droits de l’Homme, dénonçant la peine de mort. Elle a demandé le retrait des noms du Koweit et de l’Arabie Saoudite de ce rapport.
Michèle Alliot-Marie veut faire retirer les noms de l’Arabie Saoudite et du Koweit du rapport annuel sur la situation des droits de l’Homme. Ce document recense les faits enregistrés au cours de l’année précédente, notamment en matière de peine de mort.
Elle a précisé, en ce sens, sur son compte Facebook, le 27 janvier : « La diplomatie européenne veut que l’on ne cite pas nommément les pays, mais uniquement les régions et cela afin de préserver certaines de nos relations avec lesdits pays ».
Selon l’Express, dans l’amendement déposé par l’eurodéputée UMP, aucune région n’est citée à la place de l’Arabie Saoudite et du Koweit. Le texte sera examiné le lundi 2 février, en commission des Affaires étrangères.
Selon un rapport d’Amnesty International, en Arabie Saoudite, au moins 79 exécutions ont été recensées, dont trois personnes âgées de moins de 18 ans, à l’époque où elles ont commis le crime qui leur était reproché. Le Koweït, lui, fait partie des pays qui ont repris les exécutions.http://mediabask.naiz.eus/eu/info_mbsk/20150128/mam-defend-l-arabie-saoudite-et-le-koweit
From: Comité Valmy <info@comite-valmy.org>
Date: 2015-01-25
Subject: (Clare Daly, députée irlandaise, 14.01.15)
Terrorisme « islamique » : l’Occident récolte ce qu’il a semé
Ajoutée le 25 janv. 2015
« Souvenez-vous de ces 12 journalistes assassinés par les forces de défense israéliennes à Gaza l’année dernière…Si j’ai bonne mémoire, cette atteinte à la liberté d’expression et à la démocratie n’a provoqué aucun tollé ni condamnation. »
Après avoir ainsi dénoncé la présence insultante d’Israël lors de la marche républicaine de Paris, Clare Daly, députée pour le Socialiste Party au Parlement irlandais, s’appuie sur les déclarations d’un ancien commandant de l’US Air Force pour imputer l’émergence de tous ces groupes extrémistes à la politique d’ingérence américaine :
« Eh bien, vous savez, quand j’étais en Irak, il nous arrivait régulièrement de capturer des combattants étrangers. Beaucoup d’entre eux auraient dû devenir des kamikazes, et nous les capturions avant qu’ils puissent mener à bien leur mission.
Ils venaient de partout. Du Yémen, d’Afrique du nord, d’Arabie saoudite, etc. De partout. Et la principale raison que ces combattants invoquaient pour expliquer leur venue en Irak était les tortures pratiquées à Abu Ghraïb et à Guantanamo.
À leurs yeux, nous trahissions les idéaux auxquels nous étions censés adhérer. Vous savez, nous disons que nous représentons la liberté et la justice. Mais quand nous torturons des gens, nous ne respectons plus ces idéaux. Cela les incite fortement à rejoindre Al-Qaida. » https://www.youtube.com/watch?x-yt-cl=84503534&v=J0CR1JCYEBs&x-yt-ts=1421914688
27 janvier 2015, par Comité Valmy
L’Occident sème le chaos dans les affaires internationales (Moscou) 26/01/2015
Par La Voix de la Russie | En s’efforçant de maintenir coûte que coûte ses positions de leader, l’Occident sème le chaos dans les affaires internationales, estime le vice-ministre russe des Affaires étrangères Grigori Karassine.
« La situation dans le monde s’est considérablement dégradée, ce qui constitue la conséquence directe des problèmes systémiques hérités de l’époque de la guerre froide. Il s’agit en premier lieu des tentatives des États-Unis et du soi-disant « Occident historique » de maintenir coûte que coûte leur leadership (…) sans prendre en compte les intérêts des autres membres de la communauté internationale », a déclaré M.Karassine lors d’une réunion de la commission des Affaires étrangères du Conseil de la Fédération (Sénat russe).
Selon lui, une telle politique « ne contribue pas à la résolution des problèmes d’actualité » et ne débouche que sur « davantage de chaos et d’incertitude dans les affaires internationales » RIA Novosti
Hélène Carrère d’Encausse : « Sur l’Ukraine, l’Europe s’est complètement trompée » Par Alain Jourdan
Russie-Europe Selon Hélène Carrère d’Encausse, l’Europe s’est trompée sur toute la ligne dans la gestion de la crise ukrainienne et de ses relations avec la Russie.
RUSSIE
L’armée ukrainienne, « légion étrangère » de l’Otan (Poutine) 26/01/2015
L’armée ukrainienne est de facto une légion de l’Otan qui ne défend pas les intérêts nationaux de l’Ukraine, mais cherche à endiguer la Russie, a déclaré lundi le président russe Vladimir Poutine devant les étudiants de l’Université nationale des Mines de Saint-Pétersbourg.
« Nous disons souvent: l’armée ukrainienne. Mais qui comprend-t-elle en réalité? On y trouve un certain nombre d’unités militaires officielles, mais la plupart de ses combattants forment les prétendus +bataillons de volontaires nationalistes+ », a affirmé Vladimir Poutine.
Selon lui, « il ne s’agit plus, de facto, d’une armée, mais d’une légion étrangère, en l’occurrence d’une légion étrangère de l’Otan, qui ne cherche pas à défendre les intérêts nationaux de l’Ukraine ».
« Ses objectifs sont tout à fait différents », a poursuivi le président russe. Il s’agit d’objectifs géopolitiques qui consistent à « endiguer la Russie, ce qui n’a rien à voir avec les intérêts nationaux du peuple ukrainien », a conclu le chef de l’État. RIA Novosti.
Le ministre sioniste* des A.E a affirmé, au seuil de sa visite, en Russie,
TEL AVIV, 26 janvier – RIA Novosti
Qu’Israël est prêt à jouer le rôle de médiateur entre la Russie et l’Ukraine, a annoncé lundi le ministre israélien des Affaires étrangères Avigdor Lieberman* dans une interview accordée à RIA Novosti. « La neutralité d’Israël dans le conflit russo-ukrainien est la position la plus raisonnable. Mais neutralité n’est pas synonyme de passivité. Nous avons de bonnes relations avec les deux parties: Moscou et Kiev ont confiance en nous », a indiqué le diplomate.
« Il s’agit d’une bonne base pour les efforts de médiation. Nous avons plusieurs fois déclaré que nous étions prêts à les déployer et il ne s’agit pas uniquement de déclarations. C’est justement parce que nous aussi, nous sommes originaires de ces pays, que nous pouvons comprendre les deux parties. Si, il y a deux ans, quelqu’un m’avait dit que l’Ukraine et la Russie deviendraient des adversaires, je lui aurais conseillé de consulter un médecin. Mais la réalité nous réserve des surprises comme celle-ci », a déploré le diplomate.
Lundi, le chef de la diplomatie israélienne doit se rendre à Moscou pour rencontrer son homologue russe Sergueï Lavrov et le vice-premier ministre Arkadi Dvorkovitch.
*Avigdor Lieberman
Poutine absent des commémorations du 70e anniversaire de la libération d’Auschwitz (?)
Le président russe, Vladimir Poutine, n’a pas été invité pour les commémorations du 70e anniversaire de la libération du camp de travail d’Auschwitz.
C’est évidemment le peuple russe qui a payé le plus lourd tribut de la lutte contre le nazisme, les Russes constituant 70 % des soldats et des officiers de l’Armée rouge.Et c’est le peuple russe qui a fait le plus lourd sacrifice sur l’autel de la Victoire.
Vladimir Poutine a commémoré le 70e anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz au Musée juif de Moscou, ce 27 janvier 2015.
Fin décembre, la Fédération des communautés juives tchèques avait fait savoir son opposition à une éventuelle venue du président russe, dont le régime « ne respecte pas les accords internationaux » et « fait preuve d’agressivité à l’extérieur ».« L’Ex-presse »
| |
29-01-2015 | |
« L’Amérique s’est égarée dans les profondeurs de la jungle et nous entraîne avec elle ». Une « nouvelle Guerre froide » est déclarée entre Russes et Américains et pourrait dégénérer en conflit armé, a mis en garde jeudi le dernier dirigeant de l’Union soviétique, Mikhaïl Gorbatchev. « On n’entend que parler de sanctions de l’Amérique et de l’Union européenne contre la Russie. Ont-ils perdu la tête ? », a déclaré M. Gorbatchev cité par l’agence Interfax. « L’Amérique s’est égarée dans les profondeurs de la jungle et nous entraîne avec elle », a-t-il ajouté. « Et pour dire franchement les choses, elle (l’Amérique) nous entraîne dans une nouvelle Guerre froide, en essayant ouvertement de suivre son idée géniale de vouloir toujours triompher », a critiqué l’ancien dirigeant de 83 ans. « Où cela va-t-il tous nous mener ? La Guerre froide est déjà déclarée. Et ensuite ? Je ne suis pas en mesure de déclarer avec assurance que la Guerre froide ne va pas tourner à une véritable guerre. J’ai peur qu’ils (les Américains) en prennent le risque ». Ces déclarations alarmistes de Mikhaïl Gorbatchev interviennent sur fond de crise ukrainienne et de détérioration des relations entre Russes et Occidentaux à un niveau sans précédent depuis la chute de l’URSS en 1991. Washington a menacé mercredi de nouvelles sanctions en affirmant que le prix à payer « continuera d’augmenter » si la Russie ne cesse pas de soutenir les séparatistes pro-russes en Ukraine. Les ministres européens des Affaires étrangères tiennent jeudi à Bruxelles une réunion extraordinaire pour discuter de l’attitude à adopter envers la Russie. L’Union européenne s’oriente vers une simple extension de sa liste noire de personnes sanctionnées, a indiqué mercredi une source européenne. Selon plusieurs sources à Bruxelles, les 28 devraient aussi décider de reconduire la première série de sanctions visant des séparatistes ukrainiens et des responsables russes, qui arrivent à échéance en mars.Source: AFP |
FRANCE
Objet : Colloque organisé par DÉMOCRATIES au Palais Bourbon le 19 janvier 2015 :«Quelles clarifications dans les rapports franco-russes?».
« France-Russie : abandonner les postures idéologiques pour revenir au réalisme géopolitique et aux visions à long terme », par Alain Corvez
22 janvier 2015 at 4 h 49 min
Intervention d’Alain Corvez, conseiller en stratégie internationale, lors du colloque organisé par DÉMOCRATIES…
(extrait) : Permettez-moi de conclure par une citation de quelqu’un qui s’y connaissait en géopolitique et en vues lointaines.
Le 21 décembre 1944 devant l’Assemblée Consultative française, soit au moment où l’Allemagne nazie n’est pas encore battue (la contre-offensive des Ardennes était alors en cours) et où le communisme de Staline est en place à Moscou, le Général de Gaulle dit : « Le pacte d’alliance et d’assistance que la France vient de conclure avec la Russie soviétique répond à une tendance rendue, dans les deux pays, naturelle et traditionnelle par les épreuves de la politique européenne. Il constitue l’acte d’union scellé entre les deux grandes puissances du continent, non seulement pour mener la guerre jusqu’à la victoire totale, mais encore pour faire en sorte que l’Allemagne une fois vaincue, demeure hors d’état de nuire. Enfin, ce pacte est le signe par lequel la Russie et la France manifestent leur volonté d’étroite collaboration dans toutes mesures qui conduisent au statut de l’Europe de demain. »
« Pour la France et la Russie, être unies, c’est être fortes ; se trouver séparées, c’est se trouver en danger. En vérité il y a là comme un impératif catégorique de la géographie, de l’expérience et du bon sens. »
Enfin, en 1966 au Kremlin il dit : « La Russie apparaît à la France comme un interlocuteur avec lequel la compréhension et la collaboration sont éminemment naturelles. Il y a là une réalité politique et affective aussi ancienne que nos deux pays qui tient à leur histoire et à leur géographie. » http://www.cercledesvolontaires.fr/2015/01/22/france-russie-abandonner-les-postures-ideologiques-pour-revenir-au-realisme-geopolitique-et-aux-visions-long-terme-par-alain-corvez/
Alain Corvez
Actualités du droit
Racisme et antisémitisme:Hollande essaie de nous revendre la loi du 9 mars 2004
Éducation populaire
La Pravda au petit-déjeuner
Comment assurer la pérennité du Système et de l’idéologie des puissants ? Rien de mieux que de miser sur nos chères petites têtes
Hollande annonce un plan global de lutte contre le racisme, l’antisémitisme…et les théories du complot(?)
mardi 27 janvier 2015
ça est on y arrive à grand pas cette fois. Hollande annonce officiellement qu’il veut faire main basse sur les « sites complotistes ». Et vu la manière dont est abordé le sujet, on peut légitimement douter de la parcimonie et le discernement avec lequel ces mesures vont être mises en place car ça ratisse large. L’année dernière déjà, Cameron annonçait à l’ONU qu’il fallait en finir avec le mouvement pour la vérité qui devait être combattu au même titre que l’EI. Récemment, le directeur de la rédaction du journal Libération nous indiquait, que d’après lui: « Le complotisme est l’antichambre de la tyrannie. » Aujourd’hui, Hollande nous dit carrément que l’antisémitisme entretient les théories du complot. Donc forcément, lutter contre l’antisémitisme implique de lutter contre les blogs évoquant les complots étatiques.
Que l’état souhaite lutter contre toute forme de racisme est une chose mais qu’il associe de manière systématique les théories du complot à l’antisémitisme n’est pas anodin. D’ailleurs, au même titre que Manuel Valls, Hollande considère que critiquer Israël revient à être antisémite. Qu’adviendra-t-il donc d’un blog comme celui-ci qui évoque l’implication d’Israël dans le 11 Septembre? Ou l’implication de son propre pays dans le financement et l’instrumentalisation du terrorisme? Cet amalgame insensé a un but bien précis et c’est de faire taire les blogs non alignés. La nouvelle priorité de notre président est donc de museler ceux qui dénoncent les complots, c’est bien de cela qu’il s’agit.(suite)http://fawkes-news.blogspot.fr/2015/01/hollande-annonce-un-plan-global-de.html#more
De : manga cobra
Date : 25 janvier 2015
Objet :J’ai demandé le rapport d’autopsie, on m’a dit : « Vous ne l’aurez pas ».
Affaire Charlie : la famille du policier « suicidé » n’aura pas accès au rapport d’autopsie
Le 25.01.2015
Exclusif. Panamza a contacté la mère d’Helric Fredou, commissaire de police chargé de rédiger un rapport sur l’entourage familial de Charlie Hebdo et retrouvé mort d’une balle dans la tête quelques heures après l’attentat.
BFM TV a censuré la voix d’un complice de Chérif Kouachi
Le 28.01.2015
INFO PANAMZA. Durant son entretien avec BFM TV, Chérif Kouachi, auteur présumé de l’attentat de Charlie Hebdo, était assisté par un homme qui lui chuchotait son discours. Le lendemain de sa diffusion, la voix de cet individu a été effacée par la chaîne.
Date : 30 janvier 2015
Objet : il est important de prendre en compte le fait que des témoignages recueillis à chaud se doivent d’être corroborés…
Les étranges coïncidences de l’attaque contre Charlie Hebdo
Publié le 28 janvier 2015par Jean Baptista
Cela fait donc deux personnes qui ont connu les membres de l’équipe de Charlie Hebdo et qui se sont retrouvées de façon surprenante sur le chemin des tueurs : le premier abandonnant sous la menace des armes la voiture qui a permis aux frères Kouachi de fuir Paris et de semer les forces de l’ordre. Le second étant tout simplement le voisin de palier de l’un des deux tueurs. (source) : http://attentatsdeparis.over-blog.com/2015/01/les-etranges-co-ncidences-de-l-attaque-contre-charlie-hebdo.html
Le Clan des Vénitiens
Le conspirationnisme, nouvel ennemi de la République.
mardi 27 janvier 2015
Paul-Éric Blanrue
De : Hocine Zaafour
Date : 30 janvier 2015
Objet : Quelqu’un qu’on gagne à connaître, 30 mn qui valent des heures de débats sur cette problématique
A voir : Jérémie Zimmermann (Quadrature du Net) sur l’anti-terrorisme
La commission d’enquête du Sénat sur la lutte contre les réseaux djihadistes en France et en Europe organisait mercredi une table ronde sur « Internet et terrorisme djihadiste », qui a permis aux parlementaires d’entendre des points de vue beaucoup plus nuancés que l’hystérie ambiante, sur les liens de cause à effet entre l’utilisation libre d’Internet et le développement du terrorisme.
A cette occasion, l’activiste Jérémie Zimmermann a remis pour une journée son costume de brillant porte-parole de La Quadrature du Net, dont il est toujours membre-fondateur, et expliqué très calmement les dangers démocratiques posés par une volonté toujours accrue de contrôler Internet.
La session a été enregistrée par Mediapart, en deux parties :http://www.numerama.com/magazine/32053-a-voir-jeremie-zimmermann-quadrature-du-net-sur-l-anti-terrorisme.html
–
Date : 30 janvier 2015
Objet : Presse & Liberté En signant vous protégez ceux qui ont osé avant vous.
« C’est une mobilisation sans précédent. Des centaines de journalistes de la presse écrite, web et audiovisuelle française font cause commune contre un amendement de la loi Macron qui, en voulant instaurer un « secret des affaires », met gravement en péril la liberté d’informer. Chacun peut soutenir ici l’appel. Plus de dix mille personnes l’ont déjà signé.«
Amicalement, Marie
[Folie collective] Ahmed, 8 ans, convoqué au commissariat pour “apologie d’acte de terrorisme”…
De : Allain Jules
Date : 29 janvier 2015
Objet : DU CARICATURISME AU CHARLISME. France: terroriste à 8 ans, ou l’innocence assassiné by Allain Jules
N’étant pas pénalement responsable, veulent-ils simplement mettre le père en prison parce que c’est un arabe ?
École maternelle Nice Flore
Charlie Hebdo qui ne fait ni dans la satire ni dans la caricature mais dans le sadisme est en train de brûler la France. Des bébés sont maintenant soupçonnés d’apologie du terrorisme, ce qui veut dire que nous sommes passés du caricaturisme au charlisme. Quand une société passe à la répression en fuyant la pédagogie,
Il suffit d’écouter Mme Fabienne Lewandowski, commissaire, pour se rendre compte de l’absurdité de la procédure. Un enfant de cet âge, même surdoué, ne sait pas ce que c’est le terrorisme. Il ne peut pas avoir déclaré ce qu’on lui reproche. Ce discours construit ne peut pas être celui d’un enfant, même s’il le récitait. Impossible. Pire, n’étant pas pénalement responsable, veulent-ils simplement mettre le père en prison parce que c’est un arabe ? Ce pays est vraiment mort…Lire la suite
Objet :Warum, Najat ???
Salam, Bonjour, Hello, Ciao, Ola, Goedendag, Hej
« hier ist kein warum » (ici il n’y pas de pourquoi)
Lettre à Najat Vallaud-Belkacem par Noëlle Cazenave-Liberman
27 janvier 2015
« Je crois qu’il est fondamental que ces génocides ne soient pas occultés pour montrer jusqu’où peut amener la haine, les discriminations… alors ça commence très doucement en général, par de simples discriminations pour des postes, des fonctions, la carte d’identité des choses comme ça, et puis de montées en montées on convainc la population qu’il faut s’en débarrasser : s’en débarrasser c’est d’abord dans des camps simplement, et puis ensuite c’est de tuer. » Simone Veil [1]
« Attendez un peu et l’impensable devient inéluctable, l’impossible devient ordinaire. » Edward Bond [2].
Madame la ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche,
Vous avez déclaré :
« L’école est en première ligne aussi pour répondre à une autre question car même là où il n’y a pas eu d’incidents il y a eu de trop nombreux questionnements de la part des élèves, et nous avons tous entendu les “oui je soutiens Charlie, mais…”, Les deux poids deux mesures. Pourquoi défendre la liberté d’expression ici et pas là ? Ces questions nous sont insupportables, surtout lorsqu’on les entend à l’école qui est chargée de transmettre des valeurs. » [3]
Depuis que j’ai eu connaissance de cette déclaration, je n’arrive plus à respirer correctement, je n’arrive pas à dormir, je suis comme alourdie par une envie de vomir qui ne se déclarerait pas. Et comme je n’ai pas tout de suite trouvé ce qui me malmenait autant, aussi violemment l’esprit et les tripes, vos mots n’ont cessé de tourner en boucle, de taper dans mes tempes. Je n’arrêtais pas de me les répéter pour tenter de les exorciser. Et puis, hier soir, j’ai retrouvé.
Je ne vous ferai pas l’affront de vous indiquer d’où vient la citation, mais pour les lectrices et lecteurs j’ajouterai cependant en note la source de ces lignes :
« Et justement, poussé par la soif, j’avise un beau glaçon sur l’appui extérieur d’une fenêtre. J’ouvre, et je n’ai pas plus tôt détaché le glaçon, qu’un grand et gros gaillard qui faisait les cent pas dehors vient à moi et me l’arrache brutalement. “Warum ?” dis-je dans mon allemand hésitant. “Hier ist kein warum” (ici il n’y pas de pourquoi), me répond-il en me repoussant rudement à l’intérieur. » (suite) http://www.ujfp.org/spip.php?article3802
COMMENTAIRE
Conseillère de sa majesté le roi là-bas et ministre de la république ici …vous ne voyez pas de contradiction ???
Chasse aux sorcières et hystérie antiterroriste.
Écrit le 24 jan 2015 à par Philippe Alain dans Poing de vue
La liberté d’expression vit sans doute ses dernières heures. Comme on pouvait le craindre, le gouvernement a récupéré sans vergogne l’émotion collective suscitée par la fusillade de Charlie Hebdo pour mettre en place un véritable régime d’exception comparable au Patriot Act étasunien. Ce tour de vis sécuritaire survient dans un contexte déjà marqué par de nombreuses atteintes aux libertés publiques avec la dissolution de mouvements nationalistes, la jurisprudence Dieudonné et deux lois antiterroristes.
Cette véritable chasse aux sorcières a d’ores et déjà fait de nombreuses victimes en particulier parmi les enfants. Nous publions ci-après une série de témoignages édifiants qui en disent long sur l’état actuel des libertés.
Ce mail a été tronqué.