Aller à…
RSS Feed

24 juin 2021

La vieille alliance Sarkozy-CNT reconduite dans un axe ʽLR-Misrata-Farj libyaʼ ?


ELAC & ALAC COMMITTEES

La vieille alliance Sarkozy-CNT reconduite
dans un axe ʽLR-Misrata-Farj libyaʼ ?

Luc Michel

Mercredi 8 juillet 2015

LM pour ELAC Website/
Avec Libération – PCN-SPO/ 2015 07 07/
https://www.facebook.com/elac.committees

Les islamistes radicaux libyens, dont les voyoux de Misrata (transformés en 2011 en une puissante armée privée selon le plan de Sarkozy et BHL, par les généraux français de l’OTAN), assassins de Kadhafi et de son fils, ont tant de souvenirs en commun avec la Sarkozye …

Voilà un député important de la Droite sarkozyste (Les Républicains, ex UMP) qui va visiter les islamistes de FARJ LIBYA, coalition dont le noyau dur est la milice de Misrata, qui terrorise Tripoli. Et qui s’en revient tout énamouré pour ces crapules qui ont plongé la Libye dans le chaos pour le compte des USA et de l’OTAN. A noter que les « islamistes modérés » (si chers à BHL) ont fait place à des « conservateurs islamistes non jihadistes » (selon Libé) …

Quant à savoir si les nouveaux LR (ex UMP), cautionnent la visite du Député Poisson, Libé apporte déjà la réponse : « Début juin, une délégation libyenne comprenant le ministre du Pétrole et de l’Intérieur (ndla : du gouvernement non reconnu islamiste de Tripoli) s’était rendue à Paris et avait rencontré le sénateur Christophe-André Frassa et le député Alain Marsaud, tous deux membres de LR et représentants les Français établis hors de France. Une entrevue qu’avait peu goûtée la Chambre haute à l’époque. Jean-Frédéric Poisson est lui allé plus loin et se rendant sur place ».

« LES BRIGADES DE MISRATA, PRINCIPAL BRAS ARME D’AUBE LIBYENNE, SONT LES FERS DE LANCE DANS LE COMBAT CONTRE L’ETAT ISLAMIQUE » (LIBE)

Extraits : « La visite comportait deux volets cruciaux : la lutte contre le terrorisme et la question des migrants. Deux points sur lesquels Tripoli a davantage d’arguments à faire valoir que son homologue-adversaire de Tobrouk, siège du parlement rival reconnu par les instances internationales. Les brigades de Misrata, principal bras armé d’Aube libyenne, sont les fers de lance dans le combat contre l’Etat islamique et ce sont des plages de la côte ouest, contrôlées par Fajr Libya, que s’embarquent les migrants pour l’Europe. «Ici, les dirigeants sont les seuls à posséder certaines clés pour débloquer la situation et le trousseau n’en comporte pas beaucoup», estime Jean-Frédéric Poisson. N’ayant jusqu’ici jamais montré un attachement particulier pour le pays, le vice-président du groupe d’études sur les chrétiens d’Orient est revenu emballé par ses hôtes. «Ce que l’on dit en Europe de l’ouest à propos du gouvernement de Tripoli ne correspond pas à la réalité que j’ai découverte. J’ai trouvé face à moi des responsables prêts à travailler avec nous contre le terrorisme et l’immigration clandestine. Et je ne crois pas avoir été victime de « village Potemkine »» (…)

* lire :
http://www.liberation.fr/monde/2015/07/07/les-tribulations-du-depute-poisson-en-libye_1345020
LA NOUVELLE STRATEGIE DES USA ET DE L’OTAN :
COMBATTRE DAECH AVEC … AL-QAIDA !

Derrière tout çà, la nouvelle stratégie des USA et de l’OTAN, qui vise à s’allier à des « islamistes modérés » contre DAECH. En Syrie, ces « modérés », qui constituent la base de ce qui reste de la soi-disant ASL, c’est le Jabaat al-Nosra, autrement dit al-Qeida en Syrie !
A Misrata, fief des radicaux, on applique la Charia et la Burqua à l’Afghane est de mise. Les Occidentaux, avec cette nouvelle brillante stratégie, se préparent de nouveaux matin ensanglantés …

Luc MICHEL

ELAC & ALAC Website /
The Jamahiriyan Resistance Network /
https://www.facebook.com/elac.committees

Le sommaire de Luc Michel
Le dossier Libye
Les dernières mises à jour

Partager

Plus d’histoires deLibye