Aller à…
RSS Feed

22 juillet 2019

ʽEBURNIE NEWSʼ rediffuse l’analyse du ʽPanafricaniste blancʼ sur la politique ivoirienne : Luc Michel carbonise la CPI et prône la réconciliation en Côte d’Ivoire …


AFRIQUE NOIRE

Mercredi 1er février 2017

Le très influent site ivoirien EBURNIE NEWS (Eburnie est l’ancien nom du pays) a choisi de republie ce 30 janvier 2017 une des premières analyses de Luc MICHEL, en janvier 2016 (mais il disait la même chose depuis début 2015) , sur la Côte d’Ivoire. Où il démontre que aimer la RCI c’est prendre le chemin de la réconciliation nationale. Ce qui passe par la libération de Gbagbo et Blé Goudé des geôles du tribunal fantoche dit « CPI » de la Haye (un combat qu’il soutient depuis le premier jour) et par l’éviction de Ouattara. Que d’insultes imbéciles n’a-t-il pas reçu ensuite ! Jusqu’au jour où, invité par l’Assemblée nationale ivoirienne à un grand colloque international sur le Panafricanisme, il a été accueilli par des centaines de jeunes ivoiriens, patriotes ivoiriens, tous fans d’AFRIQUE MEDIA … et tous fans de Guillaume Soro !

Un an plus tard, les analyses de Luc MICHEL se sont avérées.
Ce qui explique sans doute la rediffusion de cette analyse centrale par EBURNIE NEWS …
Comme l’analysait il y a quelques jours Luc Michel, « n’est pas Machiavel qui veut ! Croyant contrôler toute la politique ivoirienne avec sa ‘nouvelle république’, Ouattara sent souffler les vents de forces incontrôlables ». Reste que ceux qui hurlent contre Luc MICHEL depuis deux ans se sont trompés et que notre patron (qui fait le buzz en RCI et en Afrique avec ses analyses ivoiriennes) avait là aussi raison : « Nos sources nous ont en effet assuré que Ouattara est dans l’œil du cyclone, confirmant les prédictions de Luc Michel sur la recomposition des cartes politiques en Côte d’Ivoire. Luc Michel, qui fut un moment conseiller de Guillaume Soro, avait en effet annoncé la rupture entre Ouattara après les dernière élections législatives », commentait aussi EBURNIE NEWS …

* Voir article et vidéo :
Procès du président Gbagbo :
Luc Michel carbonise la CPI et prône la réconciliation en Côte d’Ivoire
https://eburnienews.net/proces-du-president-gbagbo-luc-michel-carbonise-la-cpi-et-prone-la-reconciliation-en-cote-divoire/

KH

https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel/
http://www.lucmichel.net/
https://twitter.com/LucMichelPCN

 

 

Le sommaire de Luc Michel
Le dossier Afrique noire
Les dernières mises à jour

Source: Luc Michel

Plus d’histoires deAFRIQUE

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,