Aller à…
RSS Feed

14 octobre 2019

La navigatrice allemande PiaKlemp vient de refuser aujourd’hui la médaille de la Ville de Paris. 👏👏👏


La navigatrice allemande #PiaKlemp vient de refuser aujourd’hui la médaille de la Ville de Paris. 👏👏👏

Pour rappel, elle risquait jusqu’à 20 ans de prison pour avoir sauvé des vies !

La réponse de Pia Klemp à Anne Hidalgo est juste #magnifique, elle fait même une référence aux SDF maltraités à Paris :

« Madame Hidalgo, vous voulez me décorer pour mon action solidaire en mer Méditerranée, parce que nos équipages travaillent quotidiennement à sauver des migrants dans des conditions difficiles. Simultanément votre police vole les couvertures de gens contraintes de vivre dans la rue, pendant que vous réprimez des manifestations et criminalisez des personnes qui défendent les droits des migrants et des demandeurs d’asile. Vous voulez me donner une médaille pour des actions que vous combattez à l’intérieur de vos propres remparts. Je suis sûre que vous ne serez pas surprise de me voir refuser votre médaille Grand Vermeil. (…)

Paris, je ne suis une humanitaire. Je ne suis pas là pour « aider ». Je suis solidaire à tes côtés. Nous n’avons pas besoin de médailles. Nous n’avons pas besoin de pouvoirs décidant qui est un « héro » et qui est « illégal ». En fait, il n’y a pas lieu de faire cela, car nous sommes tous égaux ».
« Ce dont nous avons besoin, c’est de liberté et de droits. Il est temps de dénoncer les honneurs hypocrites et de combler le vide par la justice sociale. Il est temps que toutes les médailles soient lancées comme des fers de lance de la révolution! Papiers et logements pour toutes et tous ! Liberté de circulation et d’installation! »

#HKM

L’image contient peut-être : 1 personne, assis et texte

Plus d’histoires deLES MIGRANTS

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,