Aller à…
RSS Feed

22 avril 2018

LE PETIT JOURNAL DE KARIM


Ami(e)s.

« Vous lirez plus bas des infos et opinions contradictoires que nous ne retrouvons pas dans « nos » médias

et dont nous ne partageons pas forcément toujours le point de vue.

L’hygiène mentale et la voie de la raison consistent à analyser les faits et opinions sous tous leurs angles,

en prenant en compte tous les points de vue, ce qui permet ensuite de décider sa propre opinion, en âme et conscience.

Ce qui manque aujourd’hui dans les pays qui subissent un processus

d’Occidentalisation ….ou d’Oxydation(?)

C’est donc ce que j’essaie ici de vous offrir en profitant à l’occasion de l’apport de militants participant au

Collectif Guerre Mondiale PASENNOTRENOM

L’arrogance de l’ignorance

Comment un système de contrôle, appliqué par une minorité de la population, est-il en mesure de manipuler toute une majorité ?
C’est simple : il suffit de faire régner la peur, l’insécurité et de gonfler l’orgueil des individus tout en les montant les uns contre les autres, puis de proposer les seuls solutions viables.

wakingtimes.com sam., 16 juil. 2016 Sylvain Lamoureux https://fr.sott.net/article/28605-L-arrogance-de-l-ignorance

De : Hess Madeleine <[email protected]>
Date : 26 juillet 2016
Objet: Lisons en Chansons ..

Sans haine, sans armes, sans violence (HK et les Saltimbanks)

LES SALTIMBANKS – « On Lâche Rien »

TON MANÈGE A TOI…

22 mai 2015 mereedrante

« Quand on fait le tour du monde et qu’on voit le résultat,rendu la terre immonde dans la maladie pour tout le monde .La-la-la.Ton manège a toi !!! »
Édith Cuicui a la tête qui tourne… Mais pourquoi donc ? Elle vient de lire dans le magazine américain Forbes, qu’en 2015, 1826 milliardaires accumuleraient une fortune de plus de 7000 milliards de dollars US.
..https://www.youtube.com/watch?v=zxDfUrBnBZs

Pour les banquiers l’escroquerie du changement climatique anthropique: Marché de 7000 milliards $

Traduit de l’anglais par Résistance 71 21 juillet 2016 Eric Worrall at WattsUp.

La marée du fric, le flot des conflits d’intérêts…L’industrie “verte” actuelle représente déjà environ la somme de 1500 milliards de dollars par an. Mark Carney, le gouverneur de la Banque d’Angleterre a dit qu’il s’attendait à ce que ce marché croisse jusqu’à 5 ou 7000 milliards de dollars.Financial Post: Climate change a $7 trillion funding opportunity

Il a déclaré qu’étant donnés les énormes besoins de financement pour une infrastructure propre, il estime le rebond des opportunités d’investissements quelque part entre 5000 et 7000 milliards de dollars par an.http://reseauinternational.net/pour-les-banquiers-lescroquerie-du-changement-climatique-anthropique-represente-un-marche-potentiel-de-7000-milliards-de-dollars
Date : 21 juillet 2016 à 16:55
Objet :Avant que ces escroqueries ne soient enfin comprises par le public, il se passe toujours quelques années (« temps de latence » nécessaire pour que le refroidissement, la lassitude et l’engourdissement des masses).

Au début, il y a toujours des « lanceurs d’alerte » qui sont d’autant plus isolés qu’ils travaillent tout seuls, publient des articles dans des revues scientifiques tous seuls contre un consensus mondial (en l’occurrence d’épidémiologistes environnementalistes).

J’ai été en contact avec celui de l’Université de Californie à cause duquel “five of the nine SRP members were replaced in 2010, and CARB [LE LOBBY AUX USA EN QUESTION CHARGE DE CES QUESTIONS ET VISANT A TRANSFORMER UN « CONSENSUS SCIENTIFIQUE » TRUQUE  EN LÉGISLATION] was forced to modify its 2008 diesel regulations in 2010” (source)

Donc, on comprend que le héros (il s’appelle James Enstrom) les a contraint, par sa probité intellectuelle, à mettre un gros bémol à leurs prétentions.

« None of this activity has endeared Enstrom to powerful environmental activists at the University of California and CARB.  Six senior members of Enstrom’s department are involved in the diesel pollution issue, and UCLA’s Southern California Particle Center has received TENS OF MILLIONS OF DOLLARS IN RESEARCH GRANTS BASED ON THE CONTENTION THAT PM2.5 HAS AN IMPORTANT IMPACT ON HEALTH.  With his scrupulously-documented critique of air pollution epidemiology, Enstrom poses a threat to enormous vested interests«  (source)

Et ce qui devait arriver en suite arriva: il fut viré (« fired » dans leur langue belliqueuse) de l’Université de Californie…

Dans tous les domaines de la « santé publique », c’est le même scénario. Par exemple dans le domaine du tabac, le même chercheur avait montré, dans une étude mondialement célèbre (qu’ils tentèrent de taire bien sur de censurer), que les « études » sur la fumée passive (pas la fumée active) de la cigarette ne montraient pas du tout un risque de cancer pour les non-fumeurs. Embêtant pour l’industrie pharmaceutique (patches à la nicotine, etc.).

Quand ils ont qualifié le calumet de la paix oriental de « global epidemic », l’auteur de ces lignes a joué le même rôle et ils (l’OMS et ses groupes de pression) ont dû mettre de gros bémols et ajourner d’au moins 10 ans leur prohibition mondiale.

Voilà pourquoi aujourd’hui encore les Syriens fument encore le narghilé et pourquoi Robert Fisk (The Independent) fut stupéfait d’assister à la sortie surréaliste de l’OMS sommant récemment les Syriens à cesser de fumer immédiatement leur calumet de la paix > l’agenda caché de l’OMS en Syrie.

On peut encore citer d’autres cas. Toutes ces choses (donc des « menaces de santé publique » artificiellement montées) passent au-dessus de la tête du téléspectateur moyen et encore plus au-dessus de celles de ceux qui sont censés informer et qui, de fait, censurent car le mot d’ordre est qu’il y a consensus… Parfois, quand le type est vraiment populaire sur la Toile (comme le Pr Henri Joyeux),  ils le laissent faire passer sa tête à la télévision pour mieux la lui couper ensuite.

Dans ce domaine, les chercheurs (USA notamment) ont même inventé une expression d’un cynisme absolu: « conférence de consensus » (c’est-à-dire des réunions où les experts réunis sont censés discuter de questions actuelles). Or, les experts sont sélectionnés comme ces « experts » (un Gilles Kepel) qu’on voit sur les plateaux de télévision quand il s’agit d’autres « menaces » artificiellement montées….

PS: Dans tout les cas, c’est la même dictature impériale de la EPA (Environmental Protection Agency) qui fixe et joue avec les seuils et les niveaux,

Voir sur un sujet semblable ton message sur la radioactivité dans l’eau potable de ce jour à 8h47:Tell the EPA – withdraw the dangerous radioactive drinking water PAGs.
De : Jonathan Moadab <[email protected]>
Date : 15 juillet 2016
Objet:La Stratégie du Choc, le capitalisme du désastre

15 juillet 2016 David

Dans La stratégie du choc : le capitalisme du désastre, Naomie Klein met en évidence les modes opératoires du capitalisme libéral et de la torture scientifique telle que théorisée dans les manuels de la CIA,( MK ultra, Monarch), à savoir la production intentionnelle de chocs régressifs, sous la forme de crises économiques planifiées et-ou de traumatismes émotionnels méthodiques, afin d’anéantir les structures données.  http://www.agenceinfolibre.fr/la-strategie-du-choc-capitalisme-du-desastre/

 

De : « Éditions Démocrite » <[email protected]>
Date : 15 juillet 2016 à 12:27
Objet : A lire, consternant
A votre avis, qu’est-ce qui est consternant, l’analyse faite ici ou la situation telle qu’elle est ou serait ?
“ la guerre arrive et la situation financière est bien pire qu’on ne le pense ”
jeudi 14 juillet 2016 Michael Snyder – Média Alternatif – Stratégie du chaos contrôlé

Au demeurant, la vie semble plutôt calme en cette mi-Juillet 2016.

Actuellement aux États-Unis, le principal sujet d’actualité est la spéculation qui entoure le choix du colistier de Donald Trump. Pendant ce temps là, les marchés financiers américains continuent de battre de nouveaux plus hauts historiques, et les médias semblent complètement obsédés et obnubilés par la vie amoureuse de Taylor Swift. Mais sous ce décor faussement tranquille, c’est une histoire très différente. Comme vous le verrez ci-dessous, les conditions d’un véritable désastre se mettent en place très rapidement, et le reste de l’année 2016 promet d’être beaucoup plus chaotique que ce que nous avons vu jusqu’à présent. http://chaoscontrole.canalblog.com/archives/2016/07/14/34084356.html
De : Robert Bibeau. Les7duQuébe.com <[email protected]>
Date : 19 juillet 2016 à 02:00
Objet : A lire absolument sur deux thèmes majeurs

1)  La question nationale en ce siècle internationaliste :  http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/question-nationale-et-revolution-182958

 

2) L’attentat de NICE  et la tentative de coup d’État en Turquie  :  http://www.les7duquebec.com/actualites-des-7/nice-et-coup-detat-en-turquie
De : Cuba Coopération France <[email protected]>
Date : 22 Juillet 2016 à 05:54
Objet : Qui gagne avec la tragédie des réfugiés?
22/07/16 Par Guillermo Alvarado
Nul n’ignore que l’immense majorité des personnes qui prennent la décision douloureuse de quitter leurs foyers, leurs terres, leur pays pour chercher refuge sous d’autres latitudes, le font pour préserver la vies, en danger à cause des conflits armés, de la violence ou de la répression.
Dans une guerre, tous sont perdants, saufs ceux qui fabriquent et mettent dans les mains des combattants, les instruments pour tuer. Il s’agit des grandes transnationales qui obtiennent d’énormes bénéfices, alors que dans des lieux très éloignés, des êtres humains s’entretuent, la plupart des fois à cause de rivalités inutiles, qui, comble de malheurs, parfois sont imposées depuis l’étranger pour atteindre des intérêts bâtards.http://www.radiohc.cu/fr/especiales/comentarios/100770-qui-gagne-avec-la-tragedie-des-refugies

———- Message transféré ———-
De : « la-pensée-libre » <[email protected]>
Date : 13 juillet 2016 à 21:42
Objet : www.lapenseelibre.org a publié le nouvel article N°121 : Critique du capitalisme à la lecture des versets du Coran ; christianismes; judéité ; Brexit; Moyen-Orient; fondations allemandes
Critique du capitalisme à la lecture des versets du Coran (3/3)
Si la connaissance de la théologie catholique de la libération est assez connue, il reste à faire découvrir le potentiel révolutionnaire qui existe au sein de la religion la plus importante des peuples du sud de la planète, en reprenant des textes de…Cliquez ici pour lire la suite

AMERIQUES

From: World Beyond War via WorldBeyondWar.org <[email protected]>
Date: 2016-07-25 15:03 GMT+02:00
Subject: The World Must Support Ireland Against U.S. Wars

Please share. Sign here.

Join us on Facebook and Twitter.Support World Beyond War’s work by clicking here.
De : Mohamed Bouhamidi <[email protected]>
Date : 25 juillet 2016 à 22:45
Objet : pepe escobar dans ses œuvres :
Le bluff du Pentagone et de l’OTAN
Par Pepe Escobar – Le 17 juillet 2016 – Source Strategic-Culture
«… Mais il est toujours inévitable de revenir à cette caractéristique infantile du jeu mental : peut-on croire sérieusement que les États-Unis risquent de déclencher une guerre nucléaire qui tuerait au moins 200 millions d’Américains pour le bien de… la Pologne ? Ou de… l’Estonie ? » Pepe Escobar

Inutile de tourner autour du pot, pour autant que le Pentagone peut avoir finalement conclu que la Russie détenait une supériorité conventionnelle incontestée sur le théâtre européen, la seule justification possible pour l’existence de l’OTAN est inchangée. Les États-Unis doivent maintenir l’occupation militaire de l’Europe occidentale et centrale jusqu’à la fin des temps. Et la justification du projet doit être l’hystérie anti-russe.

La possible partialité du parti durant la campagne pour la Maison Blanche mise en cause

par AFP / OLJ 23 Juillet 2016
L’un des quelque 20.000 mails échangés par des hauts responsables du parti démocrate américain, rendus publics par Wikileaks vendredi, alimente samedi aux États-Unis une polémique. Photo tirée de la page Twitter @wikileaks.
L’un des quelque 20.000 mails échangés par des hauts responsables du parti démocrate américain, rendus publics par Wikileaks vendredi, alimente samedi aux États-Unis une polémique sur la possible partialité du parti durant la campagne des primaires pour la Maison Blanche.http://le-blog-sam-la-touch.over-blog.com/2016/07/la-possible-partialite-du-parti-durant-la-campagne-des-primaires-pour-la-maison-blanche-mise-en-cause-afp-olj.html

Dans un courriel Hillary Clinton dit vouloir détruire la Syrie pour les beaux yeux d’Israël

dimanche 17 juillet 2016

Un courriel nouvellement rendu public de Hillary Clinton a confirmé que l’administration Obama avait délibérément provoqué la guerre civile en Syrie parce que c’était « la meilleure façon d’aider Israël. » D’une façon qui trahit son caractère psychopathe et meurtrier, Clinton a même écrit que la décision correcte qui s’imposait était de menacer de mort la famille de Bachar el-Assad. Dans ce courriel rendu public par Wikileaks, Clinton, qui était alors ministre des Affaires Étrangères, dit que « la meilleure façon… [Lire la suite]
De : jeff <[email protected]>
Date : 14 juillet 2016 à 20:15
Objet : La police assassine parce qu’elle est entraînée à assassiner
14 juillet 2016 Paul Craig Roberts Traduit de l’anglais par Résistance 71-
La montée des états policiers: Pourquoi la police assassine t’-elle aux États-unis et ailleurs ? Parce qu’elle est militarisée et est formée pour… (Paul Craig Roberts)

EURASIE

De :  Israel Shamir <[email protected]>
Date : 27 juin 2016
Objet :Leçons de Turquie, c’est le peuple qui décide,  Maintenant, tout dépend de vous…
20/07/2016 plumenclume.org
Vous pouvez voter pour Trump, mais soyez prêts à descendre dans les rues en défense de votre légitimité. Ne laissez..http://plumenclume.org/blog/141-lecons-de-turquie-c-est-le-peuple-qui-decide
Qui a sauvé Erdogan et pourquoi ?

Thu Jul 21, 2016 presstv.ir/French

Les médias arabes continuent à commenter le coup d’État manqué du vendredi dernier en Turquie, laissant échapper de temps à autre des informations « non politiquement correctes ».http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/07/21/476259/Qui-a-sauv-Erdogan-et-pourquoi
From: Eva R-sistons <[email protected]>
Date: 2016-07-23 15:19 GMT+01:00
Subject: : Les gagnants et les perdants dans la tentative de coup d’État en Turquie

Par Minakshisundaram – Le 16 juillet 2016 – Source Asia Times
Le président turc Tayyip Erdogan (au centre) avec ses partisans à l’aéroport Atatürk à Istanbul, Turquie – 16 juillet 2016. REUTERS / Huseyin Aldemir
La tentative sanglante de coup d’État en Turquie, menée par une section de l’armée a échoué et la nuit des longs couteaux est sur le point de commencer. La géopolitique du coup d’État rend inévitables les répercussions très loin au-delà de la Turquie.Le récit racontant que cela a été une rébellion de généraux et colonels mécontents contre un dirigeant autoritaire est beaucoup trop simpliste. La cible était sans aucun doute Erdogan, mais l’ordre du jour est plus compliqué que cela.http://lesakerfrancophone.fr/les-gagnants-et-les-perdants-dans-la-tentative-de-coup-detat-en-turquie

Güllen ne sera extradé qu’avec preuves

La Turquie a demandé aux États-Unis l’extradition de Fethullah Güllen et Washington a pour sa part proposé la formation d’un groupe de travail pour examiner cette demande.
De : Kimyongur Bahar <[email protected]>
Date : 20 juillet 2016
Objet :Que va-t-il se passer maintenant ?

«Erdogan n’a pas orchestré le coup d’État mais a laissé faire»

19 Jul, 2016 Bahar Kimyongür à Algérie patriotique :

Bahar Kimyongür, bête noire du régime d’Ankara qui a lancé un mandat d’arrêt international contre lui. D. R.

Le journaliste et polémiste belge d’origine turque Bahar Kimyongür revient sur le coup d’État avorté en Turquie. Il prédit des purges, des actes de vengeance et une répression tous azimuts. Interview.

Algeriepatriotique : Que s’est-il passé à Ankara exactement la nuit du 15 juillet ?

Bahar Kimyongür : Un petit groupe de hauts gradés de l’armée ont tenté un coup d’État et ont entraîné avec eux un nombre limité de garnisons. Le même scénario s’est produit à Istanbul. Ce putsch ressemblait d’emblée à un coup d’épée dans l’eau. Personne n’y a cru. Le vendredi soir, à l’annonce de la prise du pouvoir par la junte, le premier ministre Binali Yildirim semblait confiant et sûr de la victoire de son clan.http://www.algeriepatriotique.com/fr/article/bahar-kimyong%c3%bcr-%c3%a0-algeriepatriotique-%c2%aberdogan-na-pas-orchestr%c3%a9-le-coup-detat-mais-laiss%c3%a9
De : « HAVRE DE SAVOIR » <[email protected]>
Date : 20 juillet 2016 à 19:18
Objet : Mouvement Gulen : De l’emprisonnement de journalistes aux tentatives de coups d’État.
Commentaire B.D : Ici, le point de vue des Frères musulmans de France sur le coup d’état turc …Il mérite d’être lu mais on peut poser des questions sur le degré de co-responsabilité d’Erdogan dans les méfaits si bien décrits ici de la secte ? Car ces atteintes au droit et à la démocratie, qu’en pensait Erdogan quand il s’entendait avec Gulen ? Certes, le parti kemaliste social-démocrate au parlement s’associe depuis quelques jours publiquement avec Erdogan ? …Mais n’est-ce pas pour mieux éliminer l’autre parti de gauche parlementaire, plus radical et pro-kurde ? Et l’alliance avec les USA remplacée par l’alliance avec la Russie, n’est-elle pas la cause de la rupture finale ? et pourquoi soudainement ce changement ?

Mouvement Gulen : Les dessous d’une confrérie religieuse qui rêve de contrôler l’État turc

havredesavoir.fr le 20 juillet 2016
A la suite de la mise sous tutelle par le gouvernement turc d’un des plus importants journaux de Turquie, Zaman, une mobilisation importante a eu lieu en Occident, notamment en France pour dénoncer l’atteinte à la liberté d’expression que représente cette mise sous tutelle. Un soutien émotionnel compréhensible, face à ce qui est perçu comme la mise sous silence d’un journal au motif de ses critiques contre le gouvernement.

Mais malheureusement, ce qui manquait dans la transmission d’informations sur le sujet dans les médias français était une mise en perspective contextuelle. Car une information ne peut être comprise sainement qu’en étant replacée dans un contexte plus général et en donnant des informations complémentaires sur la nature des protagonistes. C’est ce que nous proposons de faire ici pour éclairer le public français, trop souvent victime de raccourcis médiatiques sur les évènements en Turquie.

A qui appartient le journal Zaman ?http://havredesavoir.fr/mouvement-gulen-les-dessous-dune-confrerie-religieuse-qui-reve-de-controler-letat-turc/
De : Jean-Michel Vernochet
Date : 22 juillet 2016 à 18:36
Objet : Revue de presse – Merci de relayer le cas échéant via vos comptes Facebook
 « Coup d’État » en Turquie
18 juillet 2016  Geopolintel

L’islamo-kémaliste Erdogan
Vendredi peu avant 22 heure, le Premier ministre turc Binali Yildirim confirmait qu’une tentative de coup d’État était en cours conduite par une partie de l’armée. Des témoins rapportaient via Twitter que des tirs avaient été entendus dans la capitale Ankara. À Stamboul, les ponts au dessus du Bosphore étaient fermés à la circulation et des avions de chasse survolaient la ville. Le Premier ministre appelant au calme assurait que « rien ne pourrait atteindre la démocratie… les forces de sécurité faisant le nécessaire pour résoudre la situation ». Le président Erdogan, accusé de dérive autoritaire et de trouble jeu avec les djihadistes de l’État islamique, « à l’abri » dans sa résidence d’été n’avait pas encore à ce stade de la sédition pris la parole (agences). Il interviendra plus tard par vidéo sur la chaîne privée CNN Türk via l’application d’Apple, Facetime, la présentatrice tenant à la main le téléphone mobile où apparaissait l’image du président dénonçant le « soulèvement d’une minorité au sein de l’armée »… et appelant les Turcs à descendre dans les rues, cela tout en promettant « une riposte très forte ». Laquelle ne s’est pas faite attendre – à croire que tout cela avait été réglé sur du papier à musique – car dès le lendemain matin à 8 heure, 25 généraux et plus de 700 soldats étaient déjà arrêtés ! Le putsch express venait de s’achever.
http://www.geopolintel.fr/article1880.html
[1 <http://www.geopolintel.fr/article1880.html#nb1> ]

Mensonges, gros mensonges et les médias (Institut Tchobanian)
15 JUILLET 2016

L’institut Tchobanian est un centre indépendant de recherche en études stratégiques pour le Sud-Caucase, l’Asie-Mineure et le Moyen-Orient. Il édite la revue Europe & Orient dont vient de sortir le 22ème numéro.
Cette revue est un régal pour toute personne s’intéressant quelque peu aux questions géopolitiques. On y trouve des contributeurs très variés. Cela va de Valérie Boyer à Damien Viguier en passant par Jacques Sapir, Bruno Guigue, Jean-Michel Vernochet ou le Général Henri Pinard Legry. Les sujets traités sont à la mesure de l’éclectisme des signataires et offrent des regards géopolitiques sur l’actualité, de la question de la gestion des réfugiés syriens en Turquie à la reconnaissance du Haut-Karabagh, en passant par les lobbyistes de l’Azerbaïdjan ou même les liens entre Manuel Valls et le CRIF.
Mais il faut avant tout signaler le dossier spécial de ce vingt-deuxième numéro de la revue Europe & Orient consacré à un vaste sujet : le pouvoir létal des mots. Six auteurs démontrent comment les médias mentent et manipulent. Sharmine Narwani et Léon Camus examinent comment le discours médiatique trompe l’opinion au sujet de la Syrie. François-Bernard Huyghe aborde la question de la novlangue au service du totalitarisme et Clémence Houdiakova prouve qu’un tiers des ONG qui soutiennent l’installation des migrants en Europe sont subventionnées par l’Union européenne et par l’Open Society de Georges Soros.
Mensonges, gros mensonges et les médias, revue Europe & Orient, Institut Tchobanian, 136 pages, 12 euros
A commander sur le site de l’Institut Tchobanian – http://europeetorient.blogspot.fr/2016/06/mensonges-gros-mensonges-et-les-medias.html
De : Hassan <[email protected]>
Date : 20 juillet 2016 à 19:04
Objet :Rafaa nous fait son analyse:

Erdogane a mené la Turquie au désastre

20 juil. 2016  rafaa156a

-29:22 Commentaire K.M :  Fort possible avec cette personnalité ambiguë, coupable du désastre de la région. Néanmoins il y a quand même des faits qui peuvent nous faire espérer un changement géopolitique au Proche Orient : Ou il aurait sentit le coup, Erdogan assisté de L’Iran,commençait via Alger des tractations avec la Syrie tout en s’excusant auprès de la Russie . Il ose même exiger (prétexte?) l’extradition de Gulen de la CIA tout en incriminant en Turquie son Mouvement. On verra si il ne va pas nous faire le coup de Marmara-Gaza, en ayant un nouveau chantage sur son indépendance. La meilleure preuve pour sa foi-véritas serait que: Gourou Gulen non expulsable = Retrait de L’OTAN !!!. Osons rêver avec le déclin du dollar ou Akbar…
voir Kimyongür :«Erdogan n’a pas orchestré le coup d’État mais a laissé faire»

Turquie : «L’OTAN n’est plus la zone de stabilité qu’on nous a vendue» 

25 juil. 2016 francais.rt.com

Au-delà des événements au jour le jour, Xavier Moreau donne à RT France, en spécialiste de géopolitique, sa lecture des événements en Turquie. Le putsch pourrait signaler un revirement de la politique étrangère turque et un affaiblissement de l’OTAN.

RT France : Comment interprétez-vous la tentative de coup d’État en Turquie?

Xavier Moreau :https://francais.rt.com/opinions/24383-turquie-otan-n-est-plus-zone-stabilit%C3%A9
De : manga cobra <[email protected]>
Date : 21 juillet 2016
Objet: Avant le coup d’État…

ENSEMBLE, LA RUSSIE ET LA TURQUIE PEUVENT CHANGER LE MONDE

8 juil. 2016 Pravda France
Chercheur et professeur à l’INALCO, à Paris, Bruno DRWESKI nous raconte les nouveaux enjeux du grand damier russo-turc. VLadimir POUTINE a joué quitte ou double et semble l’avoir emporté sur la stratégie de l’OTAN. Redjep ERDOGAN fait tout pour rentrer dans les bonnes grâces de Moscou et redorer le blason de l’économie nationale qui bat de l’aile. L’agro-alimentaire, la défense, le problème des frontières et de la Syrie, l’Iran; le gazoduc qui peut étrangler l’Europe – rien n’échappe à l’analyse de ce grand spécialiste de la Russie et de ses relations dans le voisinage immédiat.https://www.youtube.com/watch?v=Umeq5mFC12c

———- Message transféré ———-
De :hassen <123ha@free.fr>
Date : 20 juillet 2016 à 10:18
Objet :L’analyse du russe Douguine: La vérité sur le coup d’état en Turquie

19 juil. 2016 Katehon Think Tank
Par coïncidence, je me trouvais à Ankara le 15 Juillet où je commentais l’attentat à Nice en direct sur «Tzargrad». Personne ne se doutait que quelques heures plus tard débuterait le coup d’État.https://www.youtube.com/watch?v=SSrt0IpkDDo

———-

From: Adel Mahmoud <[email protected]>

Date: 2016/7/20

Subject: Comme pour le meurtre au plutonium d’Arafat,seul les experts suisses prouvent leur neutralité !

Dopage: une entreprise suisse remet en cause les les conclusions de l’AMA

20.07.2016 Sputnik France

Il est impossible d’ouvrir les tubes avec les prélèvements sanguins et urinaires des athlètes sans laisser des traces visibles, indique le communiqué de presse de Berlinger Special, publié en réponse au rapport accusateur de l’AMA.(..)https://fr.sputniknews.com/sports/201607201026835642-dopage-ama-jo-sotchi-2014-athlete-russie-test-tube/

Chef de l’AMA piégé au téléphone : «pas de preuve de dopage en Russie sauf les propos de Rodchenkov»

22 juil. 2016 source: https://francais.rt.com/international/24277-chef-lama-piege-telephone-

Quand la Russie se débarrassera-t-elle de son talon d’Achille : la cinquième colonne ? (New Eastern Outlook)

17 juillet 2016 William ENGDA Article Original paru dans New Eastern Outlook

La Russie, sous Poutine, a montré qu’elle ne craint personne… Alors pourquoi cette déférence envers les banksters qui tiennent la Banque centrale de la Russie sous leur l’emprise ?« …Ce qui est clairement ressorti cette fois, de mes entretiens à Saint-Pétersbourg, c’est que les événements se rapprochent d’un tournant décisif Marche ou crève, suite auquel soit la politique économique est officiellement mise entre les mains des cercles compétents de l’économie nationale telles que celui de Boris Titov, Andrey Klepach et Sergey Glazyev, soit elle succombera au poison insidieux du Consensus de Washington et au mythe libéral du marché libre. » F.William Engdhal Pendant trois jours, en juin, du 16 au 18, j’ai eu l’occasion de participer en tant que panéliste au Forum économique international annuel de Saint-Pétersbourg, en Russie. Je suis allé en Russie à plusieurs reprises depuis le coup d’État de février 2014 en Ukraine, organisé par les États-Unis, et les escalades délibérées des militaires de l’OTAN entraînant des tensions économiques et des sanctions contre la Fédération de Russie. Le forum de cette année, mon deuxième en tant que participant, m’a donné une occasion rare de parler (…) Traduit par jj, relu par nadine pour le Saker francophone »» http://lesakerfrancophone.fr/quand-la-russie-se-debarrassera-t-elle-de…

De : jeff <[email protected]>
Date : 15 juillet 2016 à 19:57
Objet : A lire et relire…
La Chine dresse la table de l’ordre financier mondial
Mexico (Mexique) | 14 juillet 2016 par Ariel Noyola Rodríguez

Au cours du premier sommet annuel de la BAII,Asian Infrastructure Investment Bank pour les Infrastructures qui a eu lieu à Pékin, les Chinois ont montré leur intention d’assumer le leadership mondial dans le domaine du financement des infrastructures. À la fin de cette année, il est probable que la BAII aura plus de 100 pays membres, ce qui lui permettrait de devenir la première institution de prêts multilatéraux, dans l’histoire, sous le contrôle des plus importants pays émergents. Cependant, on attend toujours qu’elle se décide à abandonner le dollar, parce que c’est la seule façon de briser enfin l’hégémonie des États-Unis sur la finance internationale.http://www.voltairenet.org/auteur125404.html?lang=fr

———- Message transféré ———-
De : « Bogdan Licanin  » <[email protected]>
Date : 13 juillet 2016 à 13:15
Objet : Bonne lecture, c’est pour voire de l’autre côté de la médaille.

Amitiés.Bogdan

La paranoïa de l’OTAN : l’intégration eurasiatique

Par Pepe Escobar – Le 8 juillet 2016 – Source sputniknews– Le Saker

« Simple, propre et vert » : la BAII de Pékin défie les US dans le développement des infrastructures © REUTERS/ POOL

Pendant que le sommet de l’OTAN à Varsovie s’amorçait, Dmitry Peskov, le porte-parole du Kremlin, n’a pu s’empêcher cette remarque lapidaire : « Ce n’est pas nous qui nous approchons des frontières de l’OTAN. »

C’est un exposé des faits. Mais les faits, l’OTAN n’en a rien à cirer, car elle ne carbure qu’aux mythes. Un des mythes solidement cuirassé à l’intérieur du périmètre à Washington est que l’OTAN ramène périodiquement les USA à assumer son « rôle traditionnel » , qui est de garantir la sécurité de l’Europe. Dans les faits, c’est plutôt le contraire, Washington devant rappeler périodiquement à ses vassaux européens la nécessité absolue d’une présence accrue de l’OTAN.http://lesakerfrancophone.fr/la-paranoia-de-lotan-lintegration-eurasiatique

EUROPE

 

De : Comité Valmy <[email protected]>
Date : 15 juillet 2016 à 21:45
Objet : comite-valmy.org

Réflexions sur le sommet de Varsovie de l’OTAN

Gabriel Galice* 19 juillet 2016, par Comité Valmy

Le communiqué final du sommet de l’OTAN, qui vient de se clore à Varsovie méritel’attention pour ce qu’il tait autant que pour ce qu’il proclame.Le premier point se réjouit de l’accueil du Monténégro, invité à rejoindre l’Alliance, larapprochant dangereusement de la Russie. Un acte d’hostilité supplémentaire envers Moscou.http://www.comite-valmy.org/spip.php?article7373

De : Yves-Jean Gallas <[email protected]>
Date : 14 juillet 2016 à 22:11
Objet Contre-sommet de l’OTAN, à Varsovie du 8 au 10 juillet 2016| Le Mouvement de la Paix
Bonsoir,
Je vous envoie le Compte rendu et le texte de mon intervention Pourquoi sommes-nous contre le militarisme au contre-sommet de l’OTAN (fichiers joints en bas de page) . La totalité des échanges va être mise en ligne progressivement sur le site no-to-nato comme indiqué en fin du compte rendu. http://www.no-to-nato.org/ et https://www.facebook.com/NotoWAR.NotoNATO

Le prochain sommet de l’OTAN se tiendra l’année prochaine à Bruxelles, nous pourrons plus facilement nous mobiliser pour y être très présents. Des projets de réunion dès septembre sont en cours avec les belges, les anglais et les allemands. Lors de notre dernière réunion du Collectif, nous sommes convenus de nous retrouver le 14 septembre à 18h à la Bourse du Travail de Paris.
Gérard Lévy et moi pourront faire un compte rendu plus complet.
Amicalement .Yves-Jean

De :Richard Labévière <[email protected]>
Date : 15 juillet 2016
Objet : L’OTAN SERT D’ABORD LES INTÉRÊTS AMÉRICAINS !
Editorient du 11 juillet 2016

Il est symptomatique que la première réaction du président américain Barack Obama au Brexit ait concerné l’indéfectible relation bilatérale Etats-Unis/Royaume-uni et l’avenir de l’OTAN. L’Union européenne, l’Europe de la défense, les politiques européennes en matière agricole, d’éducation, de migration ou de lutte contre le terrorisme… tous ces « machins » n’intéressent la Maison Blanche que dans la mesure où les intérêts américains sont concernés.(..) http://prochetmoyen-orient.ch/editorient-du-11-juillet-2016/

De : contact at legrandsoir.info <[email protected]>
Date : 15 juillet 2016 à 09:09
Objet : legrandsoir.info – NOUVEAUTÉS DE LA SEMAINE

Refusons la marche à la guerre

22 juillet 2016 Gérard COLLET

2014 : Innombrables commémorations de la Grande Guerre, multiples interrogations. Les plus jeunes, ébahis et incrédules, se demandent comment une telle ineptie funeste à été possible. La croient d’un autre siècle. Mais les commémorations, devenues rituelles, ne sont que pures conventions et ne délivrent qu’une version aseptisée et consensuelle. L’histoire officielle qu’elles véhiculent n’aide en rien à comprendre la mécanique qui a broyé l’Europe et ses peuples. Dans le pire des cas elle présente la guerre comme un grand malheur, une fatalité, et conclue que « plus jamais ça ». Mais elle ne précise pas plus jamais quoi. Dans le meilleur, elle mentionne la responsabilité des gouvernants, plus rarement celle des militaires et de l’état major. Si elle rappelle parfois les rôles de Jean Jaurès, de Rosa Luxembourg, rarement elle approfondit leurs arguments politiques, et presque jamais ne souligne la justesse et la clairvoyance de leur lutte. Il faut chercher soi-même les discours de Vaise et du Pré Saint (…) Lire la suite »
De : Martine BOICHOT <[email protected]>
Date : 24 juillet 2016 à 02:26
Objet :VIDÉO Pour mieux comprendre le phénomène de la dette..
Dette grecque, jusqu’au bout du cynisme
22 juil. 2016 Le blog de Liliane Held-Khawam vidéo: Les Productions du Pavé

Pour mieux comprendre le phénomène de la dette.. en Grèce et ailleurs …
Le CADTM (http://www.cadtm.org/Francais) a réalisé une vidéo d’animation vulgarisant le rapport de la Commission pour la vérité sur la dette grecque, c’est ici: https://www.youtube.com/watch?v=I1XUzD146BI
https://lilianeheldkhawam.com/2016/07/22/dette-grecque-jusquau-bout-du-cynisme-liliane-held-khawam/#more-. 23950

———-
De : « LIB TROPIQUES » <[email protected]>
Date : 25 JUILLET 2016 à 12:59
Objet :Aux origines du carcan européen…

Brexit, Frexit, Vallsit et Colegram 1 –

24 juil. 2016 Annie Lacroix-Riz  lescrises

 
De : moutik bachir <[email protected]>
Date : 21 juillet 2016
Objet :Cinq pays européens, dont quatre anciennes puissances coloniales de l’Afrique et une Confédération….

Le Front Polisario face à cinq pays européens

le 19.07.16 Salima Tlemçani elwatan.com

La grande chambre de la Cour de justice européenne se réunira aujourd’hui au Luxembourg, pour statuer sur l’appel en annulation, introduit par le Conseil européen, contre l’arrêt du tribunal réfutant la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental et annulant de ce fait l’accord de libre-échange entre lui et l’UE en matière de produits agricoles dans ce territoire. ….http://www.elwatan.com/international/le-front-polisario-face-a-cinq-pays-europeens-19-07-2016-325279_112.php

De : Jean Duvigneeu <jl.cbdae@yahoo.com>
Date : 22 juillet 2016
Objet :  Une députée britannique accuse :

« Israël est une cause majeure de la montée de Daesh»

22/07/2016admin

Ce mail a été tronqué.

Répondre Répondre à tous Transférer Plus

Cliquez pour Répondre, Répondre à tous ou Transmettre

Plus d’histoires deCulture

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,