Aller à…
RSS Feed

30 octobre 2020

L’émir Al Thani, bourreau de Kadhafi?


L’émir Al Thani, bourreau de Kadhafi?

L'émir Al Thani, bourreau de Kadhafi?

IRIB-

Les informations dont font état les sources russes laisse penser que le rôle du Qatar dans le reversement de Kadhafi va au delà qe l’implication des unités de l’armée de ce pays dans la guerre qu’a mené l’Otan en 2011 contre la Libye.

Selon Russatoday qui publie un article intitulé « Kadhafi victime de sa langue! », l’emir Al Thani a reconnu lui même avoir envoyé des centaines de qataris dans le cadre des unités spéciales combattre Kadhafi sur sa terre et qu’il entendait reconduire ce scénario en Syrie. « c’est dans ce cadre que des centaiens de combattants salafistes munis d’armes et d’équipement ont pris le chemin de Damas ces derniers mois en provenance du Qatar ».

Mais selon Russa Today, les efforts du Qatar pour provoquer la chute de Kadhafi ne se limitent pas à ces opérations militaires. « Celui qui a tué Kadhafi n’est pas ce jeune de 18 ans qui déclare fièrement être son assassin devant les caméras ».  » C’est le commandant des unités qataries en action en Libye pendant la guerre qui s’est chargé en personne de tuer Kadhafi ». selon Russa Today, un navire russe présent à l’époque des faits en Méditerannée est parvenu à enregistrer la conversation du commandant qatari avec l’emir Hamad Al Thani.  »

Au cours de cette convesation l’emir promet au commandant une belle récompense s’il tue Kadhafi ». en effet Al Thani n’arrivait pas à pardonner à Kadhafi la remarque que celui ci lui avait adressé lors de l’un des sommets arabes sur son poids excessif!. Toujours selon cette source russe, les forces spéciales qataris auraient trouvé dans l’un des véhicule du convoi qui transportait Kadhafi et qui a été visé par les avions de l’Otan des documents sur le soutien de ce dernier à Sarkozy dans sa campagne de 2007.

Lundi, 23 Avril 2012

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,