Aller à…
RSS Feed

19 août 2019

L’Egypte a saisi des Missiles Hautes Performances fabriqués aux Etats-Unis –


 

 

L’Egypte a saisi des Missiles Hautes Performances fabriqués aux Etats-Unis  –  En provenance de la Libye à la destination de Gaza  . Le 04-01-2013  .

 

Les Forces de Sécurité Egyptiennes ont saisi un Stock de Missiles Sophistiqués dans la ville d’El-Arich .

La Direction de la Sécurité dit le succès de l’enquête qui a ajusté le Stockage de Missiles Sol-Air modernes et de technologies avancées et Missiles Antichars ,  de fabrication Américaine  ,le Vendredi 04 Janvier 2013 dans une Zone peu indiquée , à quelques 15 Kilomètres de El-Arich dans le Nord du Sinai   .

 

Le rapport de la Direction de la Sécurité du Nord-Sinai indique que la cargaison de Missiles devait arriver dans la Bande-de-Gaza par le passage par des tunnels après avoir été stockée dans le Désert , dans un bunker Secret au Sud d’El-Arish  .

 

Le Ministère de l’Intérieur au Caire , signalé de l’ajustement a immédiatement envoyé une importante force de Sécurité , formée par la Police Egyptienne et dirigée par le Vice-Ministre de la Sécurité Publique et des Enquêtes Criminelles ; ils ont fait une descente dans la Zone Désertique au Sud de la ville d’El-Arich directement dans les magazins d’armes et d’explosifs   .

 

La source précise que la cache a été repérée à l’aide d’Informateurs Secrets et qu’ils ont trouvé six Missiles , à l’intérieur d’un grand terrain ; ouvrant la voie à la Contrebande vers la Bande-de-Gaza , les six Missiles ont été transférés  .

Selon la source , les Missiles sont complets de pièces et nouvelle fabrication  , chaque Missile dispose d’une batterie de tir et les Missiles ont été passés en contrebande de la Libye vers le Sinai en direction de la Bande-de-Gaza ; les sous-fusée de 75 cm de Longueur et 40 cm de Diamètre de Portée 2 Km , missiles Anti-Chars et Aéronefs  .

 

Daily Seventh Day , indique que les Forces Armées Egyptiennes vont intensifier leur présence et leurs actions dans plusieurs Régions du Nord du Sinai , après avoir hésité compte tenu du Terrorisme et du nombre d’Eléments Criminels imprévisibles susceptibles de commettre des crimes et attentats contre les Militaires et la Police Civile  .

La Première décision qui a été prise par le Commandant en Chef de l’Armée et le Ministre de la Défense a été l’Interdiction de Possession de Terres dans la Péninsule du Sinai  .

 

Les Décisions ont été prises en corrélation avec le Nouveau Gouvernement de la Libye et les Nations-Unies  .

 

 

 

Sources ; AFP , Agences Egyptiennes , TV , Daily Seventh Day , RT , Al-Manar ,

Http://www.almanar.com.lb/english/adetails.php?fromval=1cid=21frid=21eid=79036 .  04-01-2013  .

 

 

 

 

L’Egypte intercepte  des Missiles Français .

http://lavoixdelalibye.com/?p6808  .  25-12-2012  . (LVO)  .

 

Saisie de Contrebande de 3500 Tours Directs Libye vers l’Egypte  .

http://lavoixdelalibye.com/?p6837  .   31-12-2012  .

 

 

-M.L.M-   05-01-2013  .

 

 

 

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,