Aller à…
RSS Feed

18 août 2019

Ambassadeur de Libye agressé


Ambassadeur agressé ,

Les Libyens Massacrés et Blessés de Guerre ; Non pris en Charge par l’Ambassade de Libye en France  .

 

L’Ambassadeur Libyen Mansour Saif El-Nasr porte plainte  ; les Blessés de Guerre par la France et le Conseil National de Transition (CNT) en  Garde-à-vue  .

 

La Police Française a arrêté trois hommes soupçonnés d’avoir agressé l’Ambassadeur Libyen en France lors d’une Cérémonie selon les souces de Sécurité  .

Selon Arabic.RT , une bagarre a éclaté , Jeudi 10 Janvier 2013 , pour des raisons encore inconnues , entre l’Ambassadeur Libyen Mansour Saif El-Nasr en France et trois personnes qui étaient à une Cérémonie organisée par l’Ambassade de Libye à Paris , rue Chasseloup-Laubat dans le 15ème Arrondissement  .

Des Témoins ont déclaré ,  » Les assaillants qui étaient à l’intérieur des locaux ont forcé la porte du bureau de l’Ambassadeur en causant des dommages  » ; quelqu’un a dit que  » l’Ambassadeur a été légèrement blessé au front  »  .

Et selon l’AFP , les agresseurs présumés ont forcé et dégradé la porte du bureau de Mansour El-Nasr , après la Cérémonie  .

Prévenus , les policiers sont intervenus et ont interpellé les trois agresseurs présumés , qui ont été placés en garde-à-vue , a précisé l’une des sources ; l’Ambassadeur a porté plainte  .

 

En fin d’après-midi , jeudi ,  » une dizaines de personnes , dont certains en fauteuil roulant ou encore avec des béquilles  » étaient présentes à proximité de l’Ambassade et  » maintenues à distance par les Forces de l’Ordre  » a constaté un Journaliste de l’AFP  .

L’Altercation avait lieu avec des blessés de la guerre en Libye  qui avaient dû venir en France pour être soignés et qui s’estiment mal pris en charge par l’Ambassade ,  ont expliqué ces personnes  .

 

Selon AFP  : de sources Judiciaires , le 3ème District de la Police Judiciaire (DPJ) est saisi de l’Enquête  .

 

 

Souces : Arabic.RT , Libyens.Net   . 11-01-2013 , 11:00  .

http://www.libyens.net/news4581.htm  .

-M.L.M-  11-01-2013  .

 

 

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,