Aller à…
RSS Feed

19 août 2019

Les Troupes Françaises ont détruit l’ancien palais de Mouammar Kadhafi à Tombouctou .


L’Armée Française en Raids à Tombouktou a Bombardé le Palais de Mouammar Kadhafi  .

 

Les Troupes Françaises ont détruit l’ancien palais de Mouammar Kadhafi à Tombouctou  .

 

Des sources Internet locales , Indiquaient Mardi 22 Janvier 2013 , que le palais que s’était fait construire l’ancien dirigeant Libyen Mouammar Kadhafi à Tombouctou , dans le Nord-Ouest du Mali , a été détruit par les frappes aériennes lors des raids français sur les Jihadistes .

Selon des sources locales et sécuritaires , l’ancienne résidence de Feu Mouammar Kadhafi , réquisitionnée , était devenue le Quartier Général des Islamistes  où résidait d’ordinaire l’Emir Algérien d’Aqmi  .

Des sources sécuritaires au Mali indiquent : » Au cours de récents Raids de l’Aviation Française ; les Jihadistes et leur Siège , Quartier Général des Islamistes ; ont été détruits « … n’entaînant  » aucun dommage collatéral : aucun mort civil et aucun blessé  »  .

 

Le Procureur de Tombouktou Mohammed Oul Lemine ; d’après son secrétariat d’Information a déclaré que  » La Court- Kadhafi a été bombardée par les Français . Il est le Siège des Islamistes – Les stocks ont été détruits pour les armes et le carburant « … » La place était en éruption  » ,  » L’endroit a même pris feu  »  .

 

Le Réseau de Communications avec la ville de Tombouktou avait de grandes difficultés , après que les Islamistes aient coupé les signes fixes et les réseaux de téléphonie mobile .

Un Résident de Tombouktou joint par connection Satellitaire témoigne que  » La Court-Kadhafi a été bombardée ; et que beaucoup d’Islamistes ont été Tués  » précisant  » Qu’il connaît trois ou quatre autres sites d’Islamistes à Tombouktou  » ,  » Un camp militaire , le siège de  l’ancienne Direction du Budget National , un garage de mécanique automobile , un Hôtel de la ville , aussi bien que des maisons particulières ou sont des dealeurs de drogues ; et qui ont aussi été attaqués et bombardés par l’aviation française  »  . Ajoutant que  » Les Islamistes n’apparaîssent pas dans la ville  » si-non  » par modération  »  .

 

Des sources Françaises ont indiqué que le Quartier Général , qui a été bombardé ; était le Siège des ‘Terroristes ‘ d’Al-Qaida au Maghreb Islamique à Tombouktou  .

 

Lundi 21 Janvier 2013 , le Porte-Parole de l’Etat-Major Général Français  le Colonel Thierry Burkhar avait annoncé des raids aériens  » A la périphérie de Tombouktou  » , occupée par Al-Qaida du Maroc Islamique (AQMI) et son Allié Ansar Al-Din  .

 

Tombouktou , la Cité Millénaire Saharienne aux 333 Saints ; située à 950 Km au Nord-Est de Bamako , balayée par les vents de sables et aux routes chaotiques  ; dont les principales caractéristiques de la Civilisation Islamique sont classées au rang du Patrimoine Mondial de l’Humanité est tombée en champ de ruines sous les raids français  .

 

Tandis que les Islamistes ont détruit à plusieurs reprises les anciennes tombes de parents Musulmans dans la ville , rasé les Mausolés de Saints Musulmans adulés par la population locale , détruit l’Eglise et le Temple Protestant ; menaçant de démolir tous les Sanctuaires , qu’ils considèrent comme des lieux d’Idolâtrie contraires à l’Islam  .

 

Quant à la vie quotidienne sous le Joug des Islamistes , ils terrorisent les habitants avec leur interprétation Coranique ‘rigoriste’ , l’application des peines de flagellation et d’amputation , les mariages forcés , les viols , ( ) , domiciles vandalisés , interdits , écoles publiques fermées …

 

Les Jeunes Hommes , le plus souvent de 16-17-18 ans , enrubannés et armés de Kalachnikov , de tous jeunes enfants vendus par leurs parents dans la pauvreté pour une modique somme de 700 Euros permettant juste de manger quelques jours sont enrôlés et endoctinés dans le Djihad par les Chefs Islamistes et l’Emir d’Aqmi  .

Ce sont ces jeunes Hommes que M. Hollande assassine dans ses raids au Mali ; des Jeunes Hommes qui n’ont pas encore atteint la maturité ; qui ne demandaient qu’a sortir de la pauvreté , à être scolarisés , à recevoir une formation , un emploi et nourir décemment une famille  .

 

M.F.Hollande leur a refusé le Dialogue , les Droits de l’Homme et de la Justice , le Droit à la vie  .

 

Tout Jeune-Homme abattu dans les raids de M.Hollande  .

http://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=22644965749117&id=421603254580314  .

 

 

Aussi M.F.Hollande n’a aucune raison de s’en prendre à la pierre qui ne lui a rien fait – Ne sommes nous pas là dans un délire schizophrénique  .

-M.L.M- 23-01-2013 .

 

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,