Libye : la France évacue ses ressortissants de Benghazi
26 janvier 2013
Libye : la France évacue ses ressortissants de Benghazi
Publié le 25.01.2013,
Les autorités françaises ont demandé à la quarantaine de Français résidant à Benghazi et dans ses environs de quitter la région et ont enjoint les ressortissants français à ne pas s’y rendre en raison de menaces terroristes, selon le Quai d’Orsay. | (AFP/Abdullah Doma)
«Se mettre en lieu sûr» : les autorités françaises ont demandé à la quarantaine de Français résidant dans la ville côtière libyenne de Benghazi de partir au plus vite, a annoncé le ministère des Affaires étrangères. « Nous n’avons plus de ressortissants présents à notre connaissance à Benghazi», a précisé un porte-parole.
Sur son site, le Quai d’Orsay conseille par ailleurs de «s’abstenir temporairement, dans toute la mesure du possible, de se rendre en Cyrénaïque (cette province de l’est de la Libye, ndlr)». Le ministère des Affaires étrangères justifie cette mise en garde par «la persistance des tensions sécuritaires liées à la situation régionale ainsi que des rumeurs faisant état de menaces visant les ressortissants des pays occidentaux.»