Aller à…
RSS Feed

29 octobre 2020

Libye : la France évacue ses ressortissants de Benghazi


 Ah ! Si Kadhafi pouvait revenir!!!
Ils ont assassiné le seul dirigeant qui savait gérer tout ce petit monde. Sarkozy et son ame damnée BHL ont commis un crime contre le peuple libyen, les peuples du Sahel et toutes les populations d’Afrique en fomentant  et en soutenant tous ceux qui voulaient la destruction de la Jamarihiya. Le Sahel est destabilisé, la Libye vit une guerre civile provoquée et programmée. Qui pourra arrêter tout cela?
Ginette

http://www.leparisien.fr/international/libye-la-france-evacue-ses-ressortissants-de-benghazi-25-01-2013-2511701.php

Libye : la France évacue ses ressortissants de Benghazi

Publié le 25.01.2013,

Les autorités
        françaises ont demandé à la quarantaine de Français résidant à
        Benghazi et dans ses environs de quitter la région et ont
        enjoint les ressortissants français à ne pas s'y rendre en
        raison de menaces terroristes, selon le Quai d'Orsay.

Les autorités françaises ont demandé à la quarantaine de Français résidant à Benghazi et dans ses environs de quitter la région et ont enjoint les ressortissants français à ne pas s’y rendre en raison de menaces terroristes, selon le Quai d’Orsay. | (AFP/Abdullah Doma)

«Se mettre en lieu sûr» : les autorités françaises ont demandé à la quarantaine de Français résidant dans la ville côtière libyenne de Benghazi de partir au plus vite, a annoncé le ministère des Affaires étrangères. « Nous n’avons plus de ressortissants présents à notre connaissance à Benghazi», a précisé un porte-parole.
Sur son site, le Quai d’Orsay conseille par ailleurs de «s’abstenir temporairement, dans toute la mesure du possible, de se rendre en Cyrénaïque (cette province de l’est de la Libye, ndlr)». Le ministère des Affaires étrangères justifie cette mise en garde par «la persistance des tensions sécuritaires liées à la situation régionale ainsi que des rumeurs faisant état de menaces visant les ressortissants des pays occidentaux.»

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,