Flagellation publique en Libye
18 mars 2013
Voici ce que donne un pays libéré « démocratiquement » par une armada salafiste/otanesque, dirigée par des criminels genre BHL/Sarkozy
ginette
Flagellation publique en Libye
17 mars 2013 | Par Rachid Barbouch – Mediapart.fr
Avertissement: images insoutenables. Âmes sensibles, s’abstenir.
À peine un an après les images barbares montrant le lynchage de Kadhafi par une foule de barbus armés jusqu’aux dents, une nouvelle vidéo publiée récemment sur youtube montre des extrémistes islamistes en train de fouetter en plein public des hommes à qui on reproche des faits d’adultère et/ou de consommation d’alcool.
Ces scènes inhumaines de flagellations ont eu lieu à Syrte, la ville natale de l’Ancien Guide, et à Derna. Les fouetteurs seraient des salafistes d’ « Ansar A Charia » ( أنصار الشريعة ) qui profitent de l’anarchie générale pour faire la loi à leur façon.
Ces scènes de punition et de torture sont perpétrées de manière extrajudiciaire dans les rues de Syrte et Derna. Ces salafistes sont issus des mouvements rebelles qui ont précipité la chute de Kadhafi sous le commandement de l’ancien membre d’Al Qaïda Abdelhakim Belhadj, nommé « Gouverneur de Tripoli » par la coalition et le CNT .
Bien que figurant dans les textes de lois de la Jamahiriya, cela faisait plusieurs décennies que les peines de flagellation n’ont pas été prononcées. Elles relevaient jusque-là plus de la théorie que de la pratique. Avec le chaos qui règne en maître en Libye, les salafistes ne s’en tiennent qu’à leurs têtes.
Les kata’ib d’Ansar Charia ( كتائب أنصار الشريعة ) gardent en leur possession l’armement lourd qu’ils utilisaient dans leur révolution et ne se montrent pas prêts d’y renoncer. Avec cet armement, ils ont la garantie d’assurer la pérennité de leur émirat islamique. En tout cas, c’est ce qu’ils pensent.