Aller à…
RSS Feed

26 octobre 2020

Flagellation publique en Libye


Voici ce que donne un pays libéré « démocratiquement » par une armada salafiste/otanesque,  dirigée par des criminels genre BHL/Sarkozy

ginette

Flagellation publique en Libye

17 mars 2013 | Par Rachid Barbouch – Mediapart.fr
Avertissement: images insoutenables. Âmes sensibles, s’abstenir.
    À peine un an après les images  barbares montrant le lynchage de Kadhafi par une foule de barbus armés jusqu’aux dents, une nouvelle vidéo publiée récemment sur youtube montre des extrémistes islamistes  en train de fouetter en plein public des hommes à qui on reproche des faits d’adultère et/ou de consommation d’alcool.
     Ces scènes inhumaines de flagellations ont eu lieu  à Syrte, la ville natale de l’Ancien Guide, et à Derna. Les fouetteurs seraient des salafistes d’ « Ansar A Charia » ( أنصار الشريعة ) qui profitent de l’anarchie générale pour faire la loi à leur façon.
    Ces scènes de punition et de torture sont perpétrées de manière  extrajudiciaire  dans les rues de Syrte et Derna. Ces salafistes sont issus des mouvements rebelles qui ont précipité la chute de Kadhafi sous le commandement de l’ancien membre d’Al Qaïda Abdelhakim Belhadj, nommé « Gouverneur de Tripoli » par la coalition et le CNT .
    Bien que figurant dans les textes de lois de la Jamahiriya, cela faisait plusieurs décennies que les peines de flagellation n’ont pas été prononcées. Elles relevaient jusque-là plus de la théorie que de la pratique. Avec le chaos qui règne en maître en Libye, les salafistes ne s’en tiennent qu’à leurs têtes.
    Les kata’ib d’Ansar Charia ( كتائب أنصار الشريعة ) gardent en leur possession l’armement lourd qu’ils utilisaient dans leur révolution et ne se montrent pas prêts d’y renoncer. Avec cet armement, ils ont la garantie d’assurer la pérennité de leur émirat islamique. En tout cas, c’est ce qu’ils pensent.
URL source: http://blogs.mediapart.fr/blog/rachid-barbouch/170313/flagellation-publique-en-libye

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,