Aller à…
RSS Feed

29 octobre 2020

Affaire Takieddine: le juge établit le rôle de Sarkozy


avril 2013
Affaire Takieddine: le juge établit le rôle de Sarkozy

France : une information ouverte sur le financement de la présidentielle de Sarkozy  19/04/2013

France : une information ouverte sur le financement de la présidentielle de Sarkozy
Une information judiciaire a été ouverte en France sur le financement de la campagne présidentielle 2007 de Nicolas Sarkozy par Mouammar Kadhafi, président de la Libye à l’époque.
Selon les autorités judiciaires françaises, une information a été ouverte pour « corruption active et passive », « trafic d’influence », « faux et usage de faux », « abus de biens sociaux », « blanchiment, complicité et recel de ces délits », précise l’ITAR-TASS.
Pas question, en revanche, de prendre en considération le document publié par Mediapart au printemps 2012. Le site d’informations le présentait comme une note attribuée à un ex-dignitaire du régime du colonel Kadhafi, dans laquelle il était stipulé que le dictateur avait versé 50 millions d’euros à l’entourage du futur chef de l’Etat.
Ce document fait cependant toujours partie intégrante d’une autre enquête préliminaire, déclenchée sur une plainte de Nicolas Sarkozy pour « faux et usage de faux ».       http://french.ruvr.ru/2013_04_19/France-information-judiciaire-sur-le-financement-de-la-campagne-presidentielle-de-Sarkozy/

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,