Aller à…
RSS Feed

27 octobre 2020

ALERTE INFO. Libye: Vastes manifestations et violences au sein même des institutions


ALERTE INFO. Libye: Vastes manifestations et violences au sein même des institutions

Publié le 28 avril 2013

par Allain Jules

 

Libye

La vague de violences commencée ce vendredi, se poursuit dans une Libye bien débarrassée du frère Guide Mouammar Kadhafi, que certains accusaient de tous les maux. Plusieurs ministères, ainsi que le siège de la télévision nationale libyenne, ont été cernés ou victimes d’actes de sabotage par des hommes armés, dimanche 28 avril.

Alerte-infoLes ministères ont été encerclés par des miliciens armés jusqu’aux dents, qui réclament, selon les nouvelles autorités, l’adoption rapide d’une loi qui exclurait les anciens responsables sous Mouammar Kadhafi des postes de haut rang dans la nouvelle administration. Du coup, Ali Zeidan, actuel premier ministre et ancien porte parole de la branche libyenne de la Fédération internationale des ligues des droits de l’Homme et du CNT, le mythomane qui avait prétendu que l’armée libyenne, aux ordres de Mouammar Kadhafi, avait tué 6 000 personnes avant le début de l’intervention de l’OTAN, devrait rendre son tablier, ainsi que tous les traîtres.

Un retour de bâton assez amusant, en effet. Là, Ali Zeidan a fait une déclaration hallucinante, allusion amusante et appel du pied à l’OTAN: « Il y a des gens qui veulent déstabiliser le pays et terroriser les étrangers et les ambassades. J’espère que les citoyens leur feront face ». Une façon de dire, aidez-nous pour rétablir l’ordre car, ces gens veulent mettre aussi à sac vos ambassades.

L’instabilité en Libye, qui est l’oeuvre de l’Occident qui détestait un homme, a été exacerbée par la guerre menée par la France au Mali. La France va-t-elle enfin comprendre que le Qatar, financier de ces groupes est dangereux pour sa survie ? Demain, il ne suffit que d’une allumette pour que l’hexagone s’embrase.

« L’adoption rapide d’une loi qui exclurait les anciens responsables sous Mouammar Kadhafi des postes de haut rang dans la nouvelle administration » a ceci de pathétique que, ces gens croient vraiment que leur misère actuelle, dans un pays où ils avaient tout, est due à la présence des anciens kadhafistes ? Ces gens sont fous mais, c’est surtout une fausse excuse car, même s’il y a une épuration, rien ne sera plus comme avant…

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,