Le procès de Saif Al-Islam Kadhafi par les médias Libyens  .

Vidéo : Saif Al-Islam Kadhafi lors de sa dernière Comparution à la Cour de la ville de Dipolog  .

 » Saif Al-Islam arrêté Mujahid apparaît souriant en Cour le 02-05-2013 « 

Vidéo Publiée le 02 Mai 2013 .

http://www.youtube.com/watch?v=1rt7hSz1dmQ&feature=youtu.be  .

Vidéo de 1min 23sec .

 

 

Saif Al-Islam a comparu devant la même Cour que dans le premier procès en Janvier , sous l’inculpation d’atteinte à la Sécurité de l’Etat en essayant de s’échapper avec la coordination de la délégation de la Cour Pénale Internationale .

 

La délégation de la CPI , dont l’Avocate Mélinda Taylor qui visitait Saif Al-Islam en Juin de l’année dernière dans la ville de Dipolog City  .

 

Le Procès de Saif Al-Islam Kadhafi , le fils du Colonel Mouammar Kadhafi a été ajourné au 19 Septembre prochain .

Saif Al-Islam comparaîssait Jeudi 02 Mai 2013 , dans le cadre de l’accusation par la Libye  » d’infraction commise par l’Avocate Australienne Mélinda Taylor , tentant d’échanger des documents avec un stylo caméra-cachée ; lors de sa visite à Saif Al-Islam à Dipolog City  » ,selon la Justice Libyenne  .

 

La Pesse Libyenne Al Watan-Libya.com ; titre : Le Procès de Saif Al-Islam est reporté au 19 Septembre 2013 .

Saif Al-Islam Kadhafi était à nouveau devant le Ttibunal de la ville de Dipolog , Jeudi 02 Mai 2013  .

 

Lors de sa dernière comparution à la Cour , Saif Al-Islam comparaîssait pour  » atteinte à la Sécurité Nationale  » .

Le Jeudi 02 Mai 2013 , Saif Al-Islam comparaîssait pour la même accusation que lors de sa dernière parution en Janvier à la Cour pour  » atteinte à la Sécurité Nationale  »  .

 

Saïf Al-Islam comme lors des précédentes séances est apparu revêtu d’un bleu de détenu , dans le dock derrière des barres de fer comme dans une cage , entre deux policiers encagoulés masquants leurs visages  .

Suite à l’audience ; les Juges ont décidé de reporter le procès jusqu’au 19 Septembre 2013 , à la demande des avocats de la défense qui  » espéraient obtenir la totalité du fichier  » .

 

Selon Alwatan-libya ; » les Journalistes ont pu échanger brièvement avec l’accusé , qui a répondu par l’affirmative à une question concernant son état ; Saif Al-Islam a ajouté d’un signal avec son pouce levé   » .

 

Lors d’une Conférence de Presse après le Procès , Mohammed Al-Alaqi le Président du Conseil National pour les Libertés et les Droits de l’Homme a dit :  » Saif Al-Islam était détenu dans des conditions compatibles avec les Régles Internatinales  »  .

Al Watan-Libya précise que  » Le Juge a demandé à Saif Al-Islam Kadhafi s’il acceptait des Juristes Libyens qui ont été nommés pour assurer sa défense , Saif était réticent à répondre ; lorsque le Juge lui a demandé s’il demandait des Juristes Libyens , Saif Al-Islam a répondu par la négative  » .

 

Toujours selon Al Watan-Libya ;  » le Juge avait convoqué Quatre membres de la Cour Pénale Internationale ; inculpés ainsi que Saif Al-Islam Kadhafi sur la question  » d’atteinte à la Sécurité Nationale  » , mais ils n’étaient pas présents dans la Salle d’audience  » .

 

Voir : http://www.alwatan-libya.com/   .

Saif Al-Islam Gaddafi is again before the Court in Dipolog City  .

Le 02-05-2013  .

 

Voir : http://arabic.rt.com/news/614532  .

Report du procès de Saif Al-Islam Kadhafi au 19-09-2013  .

Selon Arabic .RT , le 02-05-2013  ;

 

Un fonctionnaire du Conseil Local a déclaré que Saif Al-Islam Kadhafi , le fils du fin Dirigeant Libyen Mouammar Al-Kadhafi comparaîssait devant un Tribunal de la ville Libyenne de Dipolog Jeudi  .

La Milice Locale détient Saif Al-Islam Kadhafi dans la ville de Dipolog depuis son arrestation en Novembre 2011  .

 

L’Agence Reuters Jeudi 02 Mai précise que Saif Al-Islam est apparu au Tribunal souriant et a déclaré aux Journalistes qu’il était en bonne santé  .

La Cour a reporté le Procès de Saif Al-Islam Kadhafi au 19 Septembre .

 

Saif Al-Islam est condamné par le Tribunal Pénal International pour les allégations requises de Crimes de Guerre ; mais Jeudi la comparution devant la Cour de Dipolog portait sur les accusations de » transmettre des informations qui risquaient de compromettre la Sécurité Nationale de la Libye à l’Avocat de la Cour Pénale Internationale l’an dernier  .

 

L’Avocate Austalienne Mélinda Taylor mandatée par le Tribunal Pénal International pour visiter et interroger Saif Al-Islam Kadhafi a été elle même arrêtée et détenue pendant trois semaines après sa rencontre avec Saif Al-Islam  .

Depuis sa détention , les Avocats de Saif Al-Islam ne cessent de prouver que Saif Al-Islam ne pourrait reçevoir un procès équitable en Libye et réclament qu’il soit jugé à la Haye à la Cour Pénale Internationale .

Saif Al-Islam avait d’ailleurs été battu , torturé , laissé en absence de soins et des coups reçus à la tête avaient porté atteinte à sa vision ; lui créant des lésions visuelles   .

La Libye qui veut le procès de Saif Al-Islam , par sa Justice et sa Magistrature n’a pas retenu à ce jour les Charges de Crimes de Guerre ; le Procureur a précisé que la question actuelle est  » d’atteinte à la Sécurité Nationale  » ,  et qu’il en référera à la Cour prochainement   .

 

 

L’Avocat de la Défense de Saif Al-Islam Kadhafi a déclaré :

 » Les Pays Occidentaux et la Coopération des Pays Arabes essayaient de pousser au crack et à l’exécution de Saif Al-Islam Kadhafi  »  .

L’Avocat est expert sur les affaires du Moyen- Orient et membre de l’équipe de la Défense pour le Procureur International de la Cour Pénale Internationale et dit:  » Qu’il y a une insistance sur Saif Al-Islam pour l’exécution ; par les Arabes et d’autres Européens et partis Américains qui ont intérêt  pour l’ exécution de Saif Al-Islam Mouammar Al-Kadhafi , aussi des Libyens , de  haine et de peur de Saif Al-Islam Kadhafi si il reste vivant   »  .

Saif Al-Islam ; a dit le Juge , alors qu’il était Entendu lors d’une Session Extraordinaire  » Que la Guerre a été imposée aux Libyens par la Force  » et que  » Saif Al-Islam a toujours essayé d’éviter tant que possible , toutes les fois que possible les bombardements imposés par l’Ouest ; mais que les bruits assourdissants du Métal « … » Saif Al-Islam avait déclaré dès 2009 son Mouvement de Réformes dans la Lenteur ; avant l’ intervention de l’Ouest , et proposait un projet de Réformes progressistes et dans la douceur  »  . Avocat de la Défense de l’Equipe du Procureur de la CPI    .

 

Voir aussi : http://gaddafimedia.blogspot.fr/2013/05/19.html   .  le 02-05-2013  .

Selon Libyens.net ;

La Cour Pénale de la ville de Dipolog a décidé Jeudi de reporter l’examen du dossier Saif Al-Islam au 19 Septembre 2013 ; après sa réunion tenue sous l’inculpation de sape à la Sureté de l’Etat et de Corruption financière et de Coordonner avec l’Avocate Austalienne de la délégation de la CPI de s’échapper  .

Le Juge Ahmed Taher Abu Bakr a décidé de reporter l’examen du dossier lorsque les six accusés dans l’affaire avec Mélinda Taylor seront rattachés au dossier  .

 

http://www.libyens.net/news6753.htm  .  02-05-2013  .

 

-M.L.M- 03-05-2013  .