Aller à…
RSS Feed

28 octobre 2020

Tunisie : le groupe salafiste Ansar Ashariaa appelle à manifester


 

Tunisie : le groupe salafiste Ansar Ashariaa appelle à manifester

mardi 21 mai 2013, par La Rédaction

Le groupe salafiste djihadiste tunisien Ansar Ashariaa, qualifié de « terroriste » par les autorités, a appelé mardi à une manifestation de protestation vendredi à Kairouan (centre) contre l’arrestation de leur porte-parole Seifeddine Raïs. « Appel à tous les musulmans à un rassemblement de protestation et de soutien au porte-parole d’Ansar Asharia Seifeddine Raïs, devant le siège d’Ennahda parti islamiste au pouvoir près de Bab Jalladine » à Kairouan, dans le centre de pays, a annoncé ce groupe sur sa page officielle Facebook.
Seifeddine Raïs a été arrêté dimanche à Kairouan, jour où son groupe comptait tenir son congrès annuel, interdit par les autorités. En réaction à cette interdiction, les partisans de l’organisation jihadiste ont tenu leur rassemblement cité Ettadhamen, leur bastion près de Tunis, déclenchant des affrontements avec la police qui ont fait un mort et 18 blessés, dont 15 policiers, selon un bilan officiel.
Après avoir longtemps toléré cette mouvance, les autorités ont multiplié les opérations contre les djihadistes, en particulier depuis le début du mois de mai lorsque le gouvernement a reconnu la présence de groupes armés d’al-Qaida à la frontière avec l’Algérie. Ansar Ashariaa a été créé après la révolution de 2011 par Abou Iyadh, un vétéran d’al-Qaida en Afghanistan, que les autorités accusent de plusieurs attaques en Tunisie.

(21-05-2013 – Avec les agences de presse)

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,