Aller à…
RSS Feed

25 novembre 2020

Quelques infos de Libye .


par MLM

 

Al-Magryef ainsi que son adjoint s’apprêtent à démissionner Mardi de cette semaine .

Publié par l’Agence de Presse, Kadhafi-News-Agency : le Samedi 25 Mai 2013 à 19:09  .

 

Selon Kadhafi-News-Agency qui cite les nouvelles du Moyen-Orient ; des sources Libyennes décrites comme de Haut Niveau ont affirmé , que  » La Libye verra des changements spectaculaires , aigus dans la Pyramide du Pouvoir ; dans le Pays au cours des prochains jours  » .  » Incluant la déclaration de la démission du Président de la Conférence Nationale , Sekka et sa ‘millissime collection ‘   »  .

 

Les Hautes Souces ont ajouté qu’il sera changé quatre Ministres dans le Gouvernement    .

http://gaddafimedia.blogspot.fr/2013/05/blog-post_8716.html

 

 

Le Président du Parlement Libyen va démissionner Mardi .

Selon Arabic. RT.com , publié le Lundi 27 -05 -2013 à 16 h 02  .

 

Le Bureau de la Sekka du Congrès National Libyen a annoncé Lundi 27 Mai 2013 qu’il présenterait sa démission Mardi ; à moins de deux semaines après l’adoption de la Loi de l’Isolement Politique de la Libye  .

Omar Hmeidan , un des portes- paroles du Congrès National Libyen a informé dans une déclaration à la Presse  que Sekka demande d’informer les Membres de la Conférence Nationale de sa démission dans la soirée après la Session de la Conférence de Mardi  .

 

 » Al-Mégrayef Président de la Conférence Nationale a l’intention de démissionner et a adressé une copie au Président du Gouvernement Provisoire Ali Zidane et au Ministre de la Justice , ainsi qu’au Président de la Cour Suprême et au Procureur Général afin de prendre note de cela   »  .

 

http://arabic.rt.com/news/616619  .

 

Selon les Nouvelles du Moyen-Orient , l’Agence de Presse Libyenne a déclaré sur son site Internet , une annonce urgente Dimanche 26 Mai 2013 que le Congrès National ( Parlement Libyen ) , pourrait choisir Mohamed Sheikh Khalifa comme Ministre de l’Intérieur en remplacement de Ashour Shoail qui a démissionné récemment  .

Des dizaines de Policiers , Manifestants et Membres du Ministère de l’Intérieur avaient en Avril accentué la Pression quartier général du Ministère de l’Intérieur Libyen à Tripoli ; annonçant dans leurs Sit-In devant le Ministère leurs exigences de l’adoption de la Loi d’Isolement Politique en Libye  . Shoail avait annoncé à plusieurs reprises son intention de démissionner , puis sa démission  .

Le Congrès National a approuvé début du mois de Mai sous la pression des groupes armés et dans un climat d’attentats aux voitures piègées  , la Loi Politique de la Ségrégation Administative pour les Ministres et les Hauts-Fonctionnaires qui avaient des liens ou des relations avec le Colonel Mouammar Al-Kadhafi ; ou ayant tardivement rejoint la dite « Révolution » du 17 Février 2013  .

La démission du Brigadier Ashour Shoail est une conséquence de cette Loi  .

Le 17 Mai 2013 , le porte-parole coutumier du Ministre de l’Intérieur Ashour Shoail avait annoncé une avancée dans son exigence de démission adressée au Premier Ministre Zidane .

Le coutumier avait dit que le Brigadier Shoail continuera à travailler et superviser le fonctionnement du Ministère de l’Intérieur jusqu’à l’acceptation de sa démission par le Premier Ministre  .

 

http://www.alwatan-libya.com .

Suivre les bouleversements dans la Pyramide du Pouvoir  Libyen dans les heures à venir  …

Plusieurs démissions en prévision  .

 

-M.L.M – 27-05-2013 .18 :00 .

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,