Quelques infos de Libye .
27 mai 2013
par MLM
Al-Magryef ainsi que son adjoint s’apprêtent à démissionner Mardi de cette semaine .
Publié par l’Agence de Presse, Kadhafi-News-Agency : le Samedi 25 Mai 2013 à 19:09 .
Selon Kadhafi-News-Agency qui cite les nouvelles du Moyen-Orient ; des sources Libyennes décrites comme de Haut Niveau ont affirmé , que » La Libye verra des changements spectaculaires , aigus dans la Pyramide du Pouvoir ; dans le Pays au cours des prochains jours » . » Incluant la déclaration de la démission du Président de la Conférence Nationale , Sekka et sa ‘millissime collection ‘ » .
Les Hautes Souces ont ajouté qu’il sera changé quatre Ministres dans le Gouvernement .
http://gaddafimedia.blogspot.fr/2013/05/blog-post_8716.html
Le Président du Parlement Libyen va démissionner Mardi .
Selon Arabic. RT.com , publié le Lundi 27 -05 -2013 à 16 h 02 .
Le Bureau de la Sekka du Congrès National Libyen a annoncé Lundi 27 Mai 2013 qu’il présenterait sa démission Mardi ; à moins de deux semaines après l’adoption de la Loi de l’Isolement Politique de la Libye .
Omar Hmeidan , un des portes- paroles du Congrès National Libyen a informé dans une déclaration à la Presse que Sekka demande d’informer les Membres de la Conférence Nationale de sa démission dans la soirée après la Session de la Conférence de Mardi .
» Al-Mégrayef Président de la Conférence Nationale a l’intention de démissionner et a adressé une copie au Président du Gouvernement Provisoire Ali Zidane et au Ministre de la Justice , ainsi qu’au Président de la Cour Suprême et au Procureur Général afin de prendre note de cela » .
http://arabic.rt.com/news/616619 .
Selon les Nouvelles du Moyen-Orient , l’Agence de Presse Libyenne a déclaré sur son site Internet , une annonce urgente Dimanche 26 Mai 2013 que le Congrès National ( Parlement Libyen ) , pourrait choisir Mohamed Sheikh Khalifa comme Ministre de l’Intérieur en remplacement de Ashour Shoail qui a démissionné récemment .
Des dizaines de Policiers , Manifestants et Membres du Ministère de l’Intérieur avaient en Avril accentué la Pression quartier général du Ministère de l’Intérieur Libyen à Tripoli ; annonçant dans leurs Sit-In devant le Ministère leurs exigences de l’adoption de la Loi d’Isolement Politique en Libye . Shoail avait annoncé à plusieurs reprises son intention de démissionner , puis sa démission .
Le Congrès National a approuvé début du mois de Mai sous la pression des groupes armés et dans un climat d’attentats aux voitures piègées , la Loi Politique de la Ségrégation Administative pour les Ministres et les Hauts-Fonctionnaires qui avaient des liens ou des relations avec le Colonel Mouammar Al-Kadhafi ; ou ayant tardivement rejoint la dite « Révolution » du 17 Février 2013 .
La démission du Brigadier Ashour Shoail est une conséquence de cette Loi .
Le 17 Mai 2013 , le porte-parole coutumier du Ministre de l’Intérieur Ashour Shoail avait annoncé une avancée dans son exigence de démission adressée au Premier Ministre Zidane .
Le coutumier avait dit que le Brigadier Shoail continuera à travailler et superviser le fonctionnement du Ministère de l’Intérieur jusqu’à l’acceptation de sa démission par le Premier Ministre .
http://www.alwatan-libya.com .
Suivre les bouleversements dans la Pyramide du Pouvoir Libyen dans les heures à venir …
Plusieurs démissions en prévision .
-M.L.M – 27-05-2013 .18 :00 .