Aller à…
RSS Feed

26 octobre 2020

Libye : attaque contre une patrouille de l’armée à Benghazi, trois morts


Libye : attaque contre une patrouille de l’armée à Benghazi, trois morts

mercredi 29 mai 2013, par La Rédaction d’ASSAWRA

Trois soldats ont été tués et trois autres blessés dans une attaque mardi soir contre une patrouille de l’armée libyenne à Benghazi, dans l’est de la Libye, a indiqué à l’AFP un porte-parole de l’armée.
Un responsable des services de sécurité de la ville avait fait état mardi soir d’un mort et de trois blessés graves.
Selon, Abdallah al-Chaafi, un porte-parole de l’état-major à Benghazi, « un engin explosif placé dans une poubelle a explosé à proximité d’une patrouille de katibat al-Khandak », une brigade du ministère de la Défense.
Il a ajouté qu’un soldat a été tué sur place et deux autres ont succombé plus tard à leurs blessures.
Trois autres membres de la brigade ont été blessés dans l’explosion, a-t-il ajouté.
Berceau de la révolution libyenne, Benghazi vit depuis plusieurs mois au rythme des explosions, attentats et attaques contre les services de sécurité et des représentations diplomatiques occidentales, dévoilant l’incapacité des autorités à mettre sur pied des forces de sécurité efficaces.
Ces attaques sont généralement attribuées aux islamistes radicaux, à l’instar de celle du 11 septembre 2012 contre le consulat des Etats-Unis, qui avait coûté la vie à quatre Américains dont l’ambassadeur Chris Stevens.

(29-05-2013 – Avec les agences de presse)

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,