Aller à…
RSS Feed

30 octobre 2020

Comment le système capitaliste Wickedpedia exploite le proNétatariat mondial


 

 

Comment le système capitaliste Wickedpedia exploite le proNétatariat mondial

Par les Pacifistes de Tunis

Les Pacifistes de Tunis se sont toujours distingués par leurs révélations relatives à aux récentes abominations du capitalisme comme, par exemple, celui de la trahison mondiale des élites intellectuelles prétendument dénonciatrices de dérives totalitaires sur le flot désormais infini des guerres et crimes en tout genre.

Aujourd’hui, ils attirent l’attention sur un nouveau scandale (bien entendu destiné à couvrir ceux d’hier selon le mécanisme d’un cercle vicieux commenté en d’autres temps) : celui du hold up mondial de l’« encyclopédie » en ligne Wickedpedia. Cette dernière est certainement utile pour gagner du temps (de recherche) sur des sujets banals comme, par exemple : « Einstein était-il doué » ou « Comment cuire un œuf ». Cependant, la manipulation commence avec des sujets plus sensibles. Essayez (y compris par la proposition de points de vue critiques avec des références académiques solides à l’appui) d’« intervenir » le plus diplomatiquement du monde sur des thèmes comme « Syrie », « Jamahiriya », etc., et vous verrez par vous-même comment une tête intelligente peut se briser contre un mur.

En effet, les « administrateurs » (souvent auto-proclamés) auquels le naïf « intervenant » aura affaire (consulter l’onglet «Discussion » attenant à l’article une fois sur le site en question) se comportent la plupart du temps comme de véritables dictateurs au nom même de la « démocratie » d’une telle « encyclopédie » « à laquelle chacun peut participer »)

Pire, Wickedpedia a récemment franchi un nouveau pas en « compilant » désormais les « articles » d’un thème donné sous forme de « livres » électroniques vendus sur l’une des nombreuses plateformes de la pieuvre totalitaire (Google/CIA) : Google Books (Google Livres). Nous citons plus bas un exemple. En faisant des recherches sur Google Books, vous ne pourrez bientôt plus distinguer entre de « vrais » livres et d’autres artificiels (constitués de « métadonnées ») et cela sans même que les nombreux « co-auteurs » (des « articles » de Wickedpedia) soient jamais informés ni, bien entendu, rémunérés pour leur collaboration.  

Il s’agit ni plus ni moins que d’un hold-up sur l’activité intellectuelle humaine à l’ère des masses proNétaires exploitées et sous opium. La « pilule » peut passer aussi facilement que celle de l’espionnage de chacun de nos courriels (messages écrits « email ») sur des services aussi « désintéressés », « innocents » et animés uniquement par l’abnégation que « Yahoo, Google, etc.

Le prochain scandale pourrait être la révélation au public, par un dissident quelconque, de la vente de correspondance électronique (échanges de courriels) sur un thème donné à à des sociétés du Système (Google/CIA,bien sûr)…

Voici un exemple (ici de dictionnaires médicaux mais existant pour toutes sortes de sujets):

http://books.google.tn/books?id=HOlNSwAACAAJ&dq=wikipedia+articles&hl=en&sa=X&ei=EQXPUYiyJoHa4AT_04HIAQ&redir_esc=y

Notabénez l’ “avertissement”: « Please note that the content of this book primarily consists of articles available from Wikipedia or other free sources online” (traduction: 3le contenu de ce livre est basé principalement sur des articles disponible sur Wickepedia et autres sources libres en ligne »).

Les Pacifistes de Tunis

Méga site interactif et convivial en couleurs : http://bit.ly/yd15JY

خبر عاجل:  تونسيون محبو السلام و الاسلام  يذهبون الى سوريا للجهاد  الى جانب الجيش العربى السوري…

Des Tunisiens se rendent en Syrie pour accomplir le Jihad en soutien à l’armée arabe syrienne

 « Enfin, en d’autres continents et d’autres civilisations, non-occidentales, d’autres révolutions, en Asie et en Afrique, … peuvent aider l’Occident à prendre conscience de ce qu’est une véritable révolution changeant à la fois les institutions et les hommes. Une révolution est d’abord, pour une société, ce qu’une conversion est pour l’individu: changer le but et le sens de la vie. »

Roger Garaudy, Comment l’homme devint humain, Ed J.A, p. 327-332


Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,