Aller à…
RSS Feed

25 octobre 2020

Benghazi :Le Consul de France échappe à un attentat


ALERTE INFO. Libye: le consul de France à Benghazi, échappe à un attentat

Publié le 5 juillet 2013

4Allain Jules

 

 

rat

BENGHAZI, Libye – Le consul honoraire de France à Benghazi, en Libye, Jean Dufriche, a échappé à un attentat dans les rues de la ville, alors qu’il était au volant de sa voiture accompagné de son épouse. Par chance, il est sorti indemne après que des tireurs non identifiés ont fait feu sur son véhicule. Ils étaient à bord d’un autre véhicle et ont tiré à dix reprises selon  Mohammed Hijazi, porte-parole des services de sécurité à Benghazi. « Au moins dix balles ont touché le véhicule, mais personne n’a été blessé « 

Admis d’urgence dans un hôpital, le couple a pu regagner son domicile aux alentours de 23h00. Les « sauveurs » agressés ? On se souvient que, le 23 avril dernier, une voiture piégée avait visé l’ambassade de France dans la capitale Tripoli, dévastant l’immeuble et blessant deux agents de sécurité.

Une source proche du consul honoraire a déclaré que le Dr. Dufriche et son épouse n’ont pas été blessés et ont pu quitter Benghazi pour Tunis ce vendredi.

Ah, Sarkozy, le bourreau des Libyens, de la Libye et du sahel revient ! Quelle falsification !

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,