Aller à…
RSS Feed

30 octobre 2020

CATASTROPHE. Libye: (encore) une journée très sanglante. Où sont BHL-Botul et Sarkozy ?


CATASTROPHE. Libye: (encore) une journée très sanglante. Où sont BHL-Botul et Sarkozy ?

Publié le nov 28, 2013 @ 19:30

Allain Jules

 

Mouammar Kadhafi

Mouammar Kadhafi

BENGHAZI, Libye – Trois soldats libyens, d’ex djihadistes financés par l’Occident, bien sûr, ont été tués et trois autres blessés dans des affrontements jeudi entre l’armée et un groupe salafiste djihadiste à Benghazi, dans l’Est libyen, selon une source hospitalière et l’armée. Les rats se bouffent entre eux. 

 

Trois soldats tués, criblés de balles et trois autres gravement blessés ont été admis à l’hôpital al-Jala de Benghazi. Le commandant des forces spéciales ( forces spéciales de nom) de l’armée à Benghazi, Wanis Aboukhamada, a indiqué que quatre personnes, visiblement des membres du groupe salafiste Ansar Asharia, en possession d’explosifs avaient été arrêtés à l’entrée est de la ville. Ces derniers ont alerté leur groupe.

Durant leur transfert vers le centre-ville, les forces de sécurité ont alors été attaquées par le groupe d’Ansar Asharia, le principal groupe salafiste djihadiste en Libye, qui voulait libérer ses membres. Nos sources nous indiquent pas s’il a réussi à le faire mais, le bilan de l’armée porte à croire qu’il a réussi à libérer les siens…

Plus tôt dans la journée, il y a eu au moins dix morts dans l’explosion d’un dépôt d’armes dans le sud.

Pour rappel, c’est à Benghazi qu’un groupe de salafistes avait commencé à attaquer l’armée libyenne et, les ennemis de la Libye avaient parler de révolution. Mais, personne n’ose reconnaître aujourd’hui que ce sont ces gens-là, avec leur violence, bien aidés par l’Occident, qui s’entre-tuent aujourd’hui. C’était prévisible…L’OTAN bientôt de retour ?

Les Libyens n’ont jamais autant regretté le frère Guide Mouammar Kadhafi et BHL a disparu des écrans radar en ce qui concerne la Libye. Cherchez l’erreur !

Printemps arabe mon oeil !

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,