Aller à…
RSS Feed

26 octobre 2020

DEBOUT L’AFRIQUE. Cameroun: « Touche à mon pays et je meurs avec toi »


DEBOUT L’AFRIQUE. Cameroun: « Touche à mon pays et je meurs avec toi »

Publié le nov 29, 2013 @ 9:49

Allain Jules

 

camcamPar Thierry Mbepgue

JUSTIFICATION:

Sous le fallacieux prétexte de venir installer la démocratie, plusieurs pays Africains ont déjà subit la fureur des puissances impérialistes et nous ne voulons pas de cela au Cameroun. Face à l’avancer impérialiste constaté en Afrique et la menace interne ou externe de déstabilisation qui pèse sur le Cameroun, il est plus qu’urgent de préparer les esprits des Camerounais à faire face à toute tentative d’invasion impérialiste. Chaque Camerounais doit dire NON à toute politique d’assujettissement.
VISION, BUTS, EFFETS VISES:

Ce concept vise à renforcer l’alliance entre camerounais selon des valeurs communes, faire grandir l’amour de chaque Camerounais pour son pays. Ce concept appel au sursaut patriotique de chaque Camerounais et surtout vise à faire du patriotisme l’arme principale de lutte contre toute politique impérialiste. Chaque Camerounais doit mettre son pays avant toute chose. Le but principal est de faire comprendre au monde entier jusqu’à quel point le peuple Camerounais s’oppose à toute violation des lois qui régisses son fonctionnement. Ce n’est pas à l’occident de dicter les règles de fonctionnement, ce n’est pas à une armée étrangère fut elle une puissance militaire ou puissance colonisatrice de venir intervenir en lieu et place de l’armée Camerounaise ou Africaine en cas d’attaque de notre territoire. Chaque Camerounais doit s’inquiéter, non du poste qu’il doit occuper dans la patrie, mais du rang que la patrie doit atteindre parmi les nations.

CIBLES:

Ce concept s’adresse à tous les Camerounais du nord, du sud, de l’Est et de l’Ouest. Il s’adresse à tous les amis du peuple Camerounais, tous ceux qui combattent l’impérialisme et leurs promoteurs Africains.

Thierry Mbepgue

Thierry Mbepgue

MARCHE A SUIVRE:

Tout mettre en œuvre pour que chaque Camerounais comprenne qu’est ce que le patriotisme et être en mesure d’expliquer son bien fondé à ses amis, ses enfants, son entourage. Chaque Camerounais doit savoir qu’est ce que l’impérialisme et pourquoi il doit être combattu avec l’énergie la plus ferme. Tout adhérent à ce concept doit participer à la campagne de sensibilisation virtuelle et physique (physique, selon un calendrier qui est en cour d’établissement).

L’indignation virtuelle se matérialisera par la publication des images dans laquelle l’index sera tendu en direction de l’objectif de l’appareil photo en signe de protestation(voir image ci-dessous). Pour ceux qui aiment réellement leur pays et ont peur de publier leur image, qu’ils prennent leurs photos et barrent leurs visages en noir pour ne pas être reconnu.

Fiers Camerounais, arrêtons les guerres internes, arrêtons nos attaques à caractère tribale pour nous concentrer sur l’Avenir de notre pays et de l’Afrique. Mettons-nous ensemble pour éviter ce qui est arrivée à nos frères de la Côte d’Ivoire, de la RCA et de la Liby. Mettons nous ensemble pour accentuer la pression contre nos dirigeants afin de protester contre toute présence militaire étrangère au Cameroun.

Diffusez largement, Merci.

Que Dieu vous bénisse !

Thierry MBEPGUE
Combattant de la Liberté
[email protected]

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,