Aller à…
RSS Feed

21 octobre 2020

ISRAËL VS PALESTINE. ‘bordure de protection’: 160 raids dans la bande de Gaza contre le Hamas


ISRAËL VS PALESTINE. ‘bordure de protection’: 160 raids dans la bande de Gaza contre le Hamas

Posted on juil 9, 2014 @ 11:12

Allain Jules

 

Moti Almoz

Le Hamas a lancé des attaques contre Tel-Aviv peu après que l’aviation israélienne a mené 160 raids dans la bande de Gaza contre le Hamas. Selon le porte-parole de l’armée, le général Moti Almoz:  « Il y a eu 160 raids durant la nuit ce qui a porté à 430 le nombre d’attaques aériennes depuis le début de l’opération ‘bordure de protection’ ».

C’était sur la radio militaire, en précisant que 120 sites de lancement de roquettes, 10 postes de commandement du Hamas et de « nombreux tunnels » avaient été visés. Parmi les autres cibles attaquées figurent deux maisons « de chefs militaires du Hamas » ainsi que « des bureaux du ministère de l’Intérieur, du service de sécurité nationale du Hamas », a ajouté le général. « L’opération que nous avons lancée va s’étendre dans les prochains jours », a poursuivi le porte-parole en refusant de donner des précisions sur des plans d’une opération terrestre de grande envergure dans la bande de Gaza.

Cette affaire va mal finir !

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,