Aller à…
RSS Feed

24 novembre 2020

COUP DE GUEULE. Bassam Tahhan : « La France est l’allié objectif du djihadisme ! »


COUP DE GUEULE. Bassam Tahhan : « La France est l’allié objectif du djihadisme ! »

Posted on août 31, 2014 @ 15:36

Allain Jules

 

info libreLors de la dernière conférence annuelle des ambassadeurs français, François Hollande a déclaré que Bachar el Assad ne pouvait être un partenaire de la lutte contre le terrorisme. Il a ajouté qu’il était l’allié objectif du djihadisme et qu’on ne pouvait pas choisir entre deux barbaries.

BassamTahhan

Alors que François Hollande reconnaissait lors d’un récent entretien donné au quotidien « Le Monde » que la France avait équipé l’une des branches du djihad en vue de faire tomber le régime de Bachar el Assad,  cette réplique peut surprendre.

Bassam Tahhan, islamologue et professeur de géopolitique, affirmait lors de nos précédents entretiens, que le président syrien représentait le dernier rempart contre le djihadisme. Il nous livre ici son ressenti face à la dernière élocution publique du chef d’État français.

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,