Aller à…
RSS Feed

25 octobre 2020

ODIEUX ET STUPIDE : QUAND MENARD (NEOCON A PASSEPORT FRANCAIS) ET LE FN ‘BLEU MARINE’ FICHENT DE SUPPOSES ‘ENFANTS MUSULMANS’ …


# EUROPÄISCHER WIDERSTAND/ RESISTANCE EUROPEENNE/

ODIEUX ET STUPIDE : QUAND MENARD (NEOCON A PASSEPORT FRANCAIS) ET LE FN ‘BLEU MARINE’ FICHENT DE SUPPOSES ‘ENFANTS MUSULMANS’ …

 

KH pour Europäischer Widerstand/

Avec PCN-SPO/ 2015 05 06/

http://www.scoop.it/t/pcn-spo

https://www.facebook.com/PCN.NCP.press.office

https://www.facebook.com/europaischer.widerstand

 

Lundi soir, sur le plateau de « Mots Croisés », Robert Ménard a révélé l’existence dans sa mairie d’un chiffrage – illégal – portant sur la proportion d’élèves de confession musulmane scolarisés dans sa commune. « Pardon de vous dire que les prénoms disent les confessions. Dire l’inverse, c’est nier une évidence », se justifiait-il !

 

Elle s’appelle Nadia et elle n’est pas musulmane. Lui s’appelle Jihad et met Robert Ménard au défi de deviner sa religion. Dans deux tribunes publiées respectivement sur Slate.fr et Rue89, Nadia Daam et Jihad Alachkar expliquent pourquoi Robert Ménard, en admettant avoir fiché les élèves musulmans de sa ville sur la base de leur prénom, se met le doigt dans l’oeil. Si on était vulgaires, on dirait même qu’à ce niveau de bêtise, ce n’est plus un doigt, c’est un fist.

Mais on ne le dira pas, les deux tribunes l’expliquant bien mieux, et plus poliment. On vous incite vivement à les lire.

 

La récente sortie de Robert Ménard sur les enfants de Béziers oblige à rappeler qu’assimiler un prénom à une religion n’a aucun sens. Que l’idée même de «religion supposée» est une aberration. Et qu’il faut arrêter de dénier à une personne née dans une culture le droit d’être autre chose.

Sur le plateau de Mots croisés, le maire de Béziers, Robert Ménard, a affirmé, lundi 4 mai, avoir recensé 64,6% d’enfants de confession musulmane dans les écoles de sa ville …

 

* LIRE : JE M’APPELLE NADIA ET JE NE SUIS PAS MUSULMANE

« Une bonne fois pour toutes, tous les immigrés ou les enfants d’immigrés issus de pays à majorité musulmane ne sont pas nécessairement musulmans. La musulmanie n’existe pas. L’islam n’est pas contagieux. Il n’y a pas de gêne de l’islam. Tous les Cohen ne sont pas juifs. Toutes les Marie ne vont pas à la messe. Je suis Nadia, je suis athée. »

Sur http://www.slate.fr/story/101249/je-m-appelle-nadia-et-je-ne-suis-pas-musulmane

 

* LIRE : JE M’APPELLE JIHAD. DEVINEZ MON ORIGINE CONFESSIONNELLE, M. MENARD …

« Grâce à mon prénom, M. Ménard, allez-vous deviner mon origine confessionnelle ?

Roulements de tambour… Perdu, je ne suis pas musulman. Je suis issu d’une famille chrétienne maronite du Liban par mon père, française de ma mère et je suis né en France. J’ai cette double culture et je me permets en plus le luxe d’être athée. Le prénom Jihad, au Liban, est majoritairement porté par la communauté chrétienne, qui représente près de 40% de la population du pays. C’est un prénom très courant (…) »

Sur http://rue89.nouvelobs.com/2015/05/05/mappelle-jihad-allez-deviner-m-menard-origine-confessionnelle-259022

 

KH

____________________

# EUROPÄISCHER WIDERSTAND/ RESISTANCE EUROPEENNE/

Comprendre pourquoi nous combattons activement cette escroquerie politique au service du Système, organisée au profit d’un clan familial et qui suit ses appétits personnels et ses querelles égoistes, depuis 25 ans en France et en Belgique …

Sur la Page officielle du COLLECTIF ANTI-NAZI EUROPEEN DU PCN :

https://www.facebook.com/europaischer.widerstand

 

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,