Aller à…
RSS Feed

26 octobre 2020

Ces néoconservateurs français au service de Washington.


SOLIDARITÉ PALESTINE

EUROPÄISCHER WIDERSTAND

Ces néoconservateurs français au service de Washington.
Retour sur le cas Ménard

Luc Michel

Jeudi 7 mai 2015

Robert Ménard : l’ex-patron de RSF est devenu maire de Béziers avec le soutien du Front national et de son rassemblement « bleu marine ». Retour sur le cas Ménard …

LM pour Europäischer Widerstand – Résistance Européenne /
Avec AFP – PCN-SPO / 2015 05 04 /
2e édition /
http://www.scoop.it/t/pcn-spo
https://www.facebook.com/PCN.NCP.press.office
https://www.facebook.com/europaischer.widerstand

On connait les néocons à passeports français et leurs ONG au service de l’impérialisme américain. Les Médecins du monde et les Kouchner, l’exemple de plus accompli de l’imposteur humanitaire au service de la domination occidentale sur le monde (*). On connaît moins RSF et Robert Ménard. Partout où il faut déstabiliser et diffamer, sous prétexte de la « liberté de la presse » les ennemis de Washington on retrouve les campagnes de RSF. Contre Milosevic, Kadhafi, Poutine, Lukashenko ou Assad, entre autres.

Mais derrière le masque généreux se dissimule un autre néocon à passeport français, un Kouchner bis. Qui a tombé lors des dernières municipales françaises totalement le masque. Car Ménard est surtout un néoconservateur à la Française, un de ces radicaux de l’ultra-droite gravitant autour du « nouveau » FN.

L’ancien patron de l’ONG Reporters sans Frontières Robert Ménard, candidat aux élections municipales de mars 2014 en France avec le soutien du Front national, a remporté la mairie de Bézier, un des fiefs électoraux fu FN. Il conduisait une liste comprenant « un nombre significatif de candidats FN ou Rassemblement Bleu Marine » aux municipales à Béziers (sud-ouest), où le FN avait déjà recueilli 25 pc des voix lors de la présidentielle de 2012.

Le journaliste avait lui-même annoncé ce soutien. Robert Ménard avait alors assuré n’avoir «  »rien négocié » avec le Front national ce qui avait aussitôt été démenti par Marine Le Pen. Connu pour son action à la tête de RSF, qu’il a quitté en 2008, le journaliste était depuis passé par diverses rédactions.

Il avait aussi noué de plus en plus ouvertement des contacts avec des mouvements d’extrême droite, publiant en avril 2011 « Vive Le Pen », un livre qui voulait dénoncer « la censure des médias bien pensants » (sic). Plus récemment, Robert Ménard avait pris la tête du comité de soutien à des militants du groupuscule extrémiste ‘Génération identitaire’ poursuivis pour avoir occupé le chantier de la mosquée de Poitiers en octobre 2012. Sur le site Boulevard Voltaire qu’il avait lancé en octobre 2012, Robert Ménard affichait depuis longtemps des positions proches du FN, en dénonçant notamment l’immigration.

NON LE FN N’A PAS CHANGE !

Voici aujourd’hui en action le neocon à passeport français Menard, censé incarner la nouvelle génération bleu-marine (sic).
Ficher des enfants ca ne vous rappelle rien ?

LE FN ANTISOCIAL : UN PROGRAMME ET PROJET POLITIQUE BASES SUR LES DISCRIMINATIONS !
PAS SEULEMENT CONTRE LES IMMIGRES ET LES FRANCAIS ISSUS DE L’IMMIGRATION MAIS AUSSI ET SURTOUT CONTRE LES CHÔMEURS, LES PAUVRES ET LES OUVRIERS …

En excluant, depuis mai 2014, les enfants de chômeurs des gardes périscolaires, la ville de Béziers « aurait constitué un fichier avec salaires et contrat de travail de ceux qui veulent en bénéficier ». Robert Ménard « aime les fichiers. Avant même le recensement des élèves présumés musulmans, qui fait l’objet, depuis mardi, d’une enquête préliminaire du parquet, le maire de Béziers aurait réalisé, depuis l’année dernière, un fichier avec salaires et contrat de travail des parents souhaitant bénéficier des gardes périscolaires gratuites. L’objectif à l’époque: exclure les enfants de chômeurs du dispositif ».

Voter FN, soutenir le FN quand on est issu de cette France d’en bas paupérisée, c’est comme un mouton choisir un loup pour éviter d’aller à l’abattoir !
Qu’attendre d’autre du clan des milliardaires et des privilégiés de la politique alimentaire que sont tous les Le Pen, leurs copains et leurs petits marquis ???

MENARD, MILITANT ENGAGE AU SERVICE DE L’IMPERIALISME AMERICAIN

On notera encore la participation de Ménard, militant engagé au service de l’impérialisme américain, à la galaxie FN. Ceci pour les idiots inutiles qui croient et font croire à l’opposition du FN à ce même impérialisme. Alors que le clan Le Pen a toujours cherché depuis trois décennies le contact avec la droite américaine – celle de Reagan, de la Secte Moon ou du Tea Party, l’infanterie des néocons – et les Likudniks israéliens.

Une imposture de plus qui se dévoile …

Luc MICHEL

 

(*) Sur Kouchner lire :
PCN-SPO / BERNARD KOUCHNER : UN NEOCON A PASSEPORT FRANÇAIS,
sur http://www.elac-committees.org/2012/09/06/pcn-spo-bernard-kouchner-un-neocon-a-passeport-francais/

# EUROPÄISCHER WIDERSTAND/ RESISTANCE EUROPEENNE/
Comprendre pourquoi nous combattons activement cette escroquerie politique au service du Système, organisée au profit d’un clan familial et qui suit ses appétits personnels et ses querelles égoistes, depuis 25 ans en France et en Belgique …
Sur la Page officielle du COLLECTIF ANTI-NAZI EUROPEEN DU PCN :
https://www.facebook.com/europaischer.widerstand

 

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,