Aller à…
RSS Feed

26 octobre 2020

2.000 mercenaires syriens en route vers l’Arabie, pour lui prêter main forte contre le Yémen


2.000 mercenaires syriens en route vers l’Arabie, pour lui prêter main forte contre le Yémen

Par Agence | 16/05/2015 | 23:04
Une milice takfiriste œuvrant en Syrie a décidé d’envoyer deux milles de ses miliciens en Arabie saoudite pour prêter main forte à l’offensive de ce pays contre le Yémen.Dans un communiqué publié ces dernières heures, la milice Faïlak al-Cham (Brigade du Levant) a annoncé son plein soutien au monarque saoudien Salmane dans sa guerre contre les Yéménites, assurant que ces miliciens seront sous ses ordres.Elle inscrit sa résolution dans le cadre du « respect pour le devoir arabe et islamique à l’encontre du royaume arabe saoudien qui n’a jamais tardé à soutenir les causes arabes et des Musulmans ».

Il est également écrit dans le texte que cette décision se veut « contribuer à stopper le projet communautaire et scissionniste mené par le régime iranien et le danger que cela représente pour toute la nation « .

Cette milice a été fondée le mois de mars dernier en regroupant des factions islamistes dans tous les gouvernorats syriens. Elle fait partie de la coalition Jaïch al-Fateh, dont la colonne vertébrale n’est autre que la branche d’Al-Qaïda en Syrie, le front al-Nosra. (al-Manar)

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,