Aller à…
RSS Feed

27 février 2021

TURQUIE : ERDOGAN LIVRE DES ARMES AUX TERRORISTES EN SYRIE – LA VIDEO QUI ACCUSE


161 vues

# SYRIA COMMITTEES – COMITES SYRIE / EXCLU – TURQUIE : ERDOGAN LIVRE DES ARMES AUX TERRORISTES EN SYRIE – LA VIDEO QUI ACCUSE /
https://www.facebook.com/syria.committees
C’est une vidéo qui embarrasse les autorités turques : on y voit des armes dissimulées sous des médicaments dans des camions, les véhicules étant affrétés par une « organisation humanitaire » turque œuvrant en Syrie.
Les images datent de janvier 2014.
C’est le journal d’opposition Cumhuriyet qui a publié ces documents ce vendredi.
Ces photos et cette vidéo accréditent l’hypothèse de livraisons d’armes par la Turquie aux « rebelles » syriens, y compris les groupes djihadistes.
Le gouvernement a pourtant toujours nié fournir des armes aux insurgés syriens.
Reste que les autorités turques ont décidé de bloquer l’information. Le journal qui a publié les images est sous le coup d’une enquête pour “terrorisme”.
Et ceux qui avaient intercepté ces camions, à savoir des gendarmes et des magistrats, ont été arrêtés.
Voilà une preuve par l’image que le régime islamiste d’Erdogan est complice de soutient actif à des groupes terroristes coupables de crimes contre l’Humnaité.

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,