Aller à…
RSS Feed

31 juillet 2021

Une France jamais autant Atlantiste


Une France jamais autant Atlantiste

par de Karek-Greiz – vendredi 29 mai 2015

Ukraine, Russie, Europe : Tout est fait par la France selon le bon vouloir de l’Oncle Sam

Comment, au travers de l’Europe, peut-on déboucher sur la négation de la France, par le bafouement de sa Constitution (Le Président de la République garant des frontières, de l’intégrité territoriale et de l’indépendance de la France) ?

S’intéresser à cette question conduit à la découverte d’ :

Une des plus grandes manipulation des peuples qu’ait connu l’histoire ?

C’est très simple ! Il y a un petit bout de fil qui dépasse. On le pince entre le pouce et l’index, on tire dessus en pensant qu’il ne s’agit que d’un fil coupé à la confection, et le fil vient ! Il en vient de plus en plus ! On découvre toutes les arcanes de la confection d’un ouvrage qui d’apparence semblait cohérent mais pas du tout dans l’objectif qu’il affichait.

Quel est ce bout de fil incongru sur lequel l’on tire ?

Tout part d’une Info Jamais Publiée en France ! Une info publiée en 2000 par un journal britannique réputé être très bien informé, et très sérieux :
Le Daily Telegraph selon lequel l’Union Européenne est un plan de la CIA qui remonte aux années 50. Ce plan a été suivi, développé ettayé par les Responsables Américains & Présidents successifs (cf : qui a créé l’Europe ?)

On tire un peu pour s’expliquer ce bout de fil.

Quel altruisme, ces Américains ! C’est du bénévolat compassionnel !
En « grattant un peu », on se l’explique (cf : Impérialisme corrupteur), mais on découvre aussi les étapes successives d’une vaste opération expansionniste assassine et liberticide, de corruption et de manipulation insidieuse des opinions publiques.

On tire encore, et tout le reste vient…
– Que font donc à Bruxelles des Think tanks financés par des Goldman Sachs, des JP Morgan & consorts ? S’agit-il certainement un témoignage de générosité bienveillante (cf : Quid Think tanks) !
– La manipulation et la corruption ne peuvent intervenir que si les média sont sous contrôle, les réseaux d’influence actifs, la propagande planifiée, Les Agents infiltrés (cf : époustouflantes infiltrations) doivent être en place et le débat absent : L’expérience Canadienne a servi de leçon (cf : impérialisme corrupteur).

A qui profite le crime ?

Clause dont tous les grands pays disposent : Le contrôle de mouvements de capitaux est absente du traité de l’UE. Conséquences des fleurons de nos entreprises (dont certaines stratégiques) sont phagocytées par des entreprises étrangères : Rohdia, cimenteries Lafarge, Pechiney, Alstom, Alcatel-Lucent etc…

La Finance américaine & atlantiste est donc la grande bénéficiaire. Mais l’explication ne suffit pas. D’une part, il faut des leviers d’actions dont elle ne dispose pas. L’entremise de sphère de pouvoirs étatiques leur est donc nécessaire (collusion ? peut-être mais suffit-elle ?).

D’autre part, il semble que l’alliance Finance + sphère de pouvoir soit réductrice (qui commande ?). Outre la « Direction », il est peu probable qu’une telle alliance puisse traverser les siècles (déjà 65 ans pour l’UE !) tant elle est dépendante des hommes en place ! Quelles garanties contre la déliquescence de l’alliance ? Qui arbitre et prévient ?
(bien sûr notre propos est Franco-Européen, mais il y a eu le Canada, il y a l’Amérique Latine, le Moyen-Orient, l’Afrique, le Golfe…)

Il semble que pour y parvenir, il faut qu’il y ait comme une « organisation » qui pérennise l’action multiséculaire, au delà des Politiques (qui changent), des hommes (qui meurent) ou des financiers (qui peuvent investir ailleurs). Une organisation apte à transcender l’action des hommes dans une norme qui leur est supérieure en leur faisant croire qu’ils contribuent à la construction pluriséculaire d’un nouvel ordre mondial :
Religion ? Ordre néo Martiniste/maçonnique/rosicrucien ? Autre ?

Laissons au lecteur se faire sa petite idée

Toute contribution, si elle est étayée, sourcée ou référencée sera la bien-venue.

Partager

Plus d’histoires deLibye