Aller à…
RSS Feed

16 octobre 2021

Sortir de l’OTAN – Rétablir la souveraineté et l’indépendance de la France ! (Comité Valmy)


== Sortir de l’OTAN – Rétablir la souveraineté et l’indépendance de la France ! (Comité Valmy) ==

« L’OTAN, à sa création en 1949, se présentait comme une alliance défensive, qui prétendait avoir pour objectif principal de contenir l’« expansionnisme soviétique », au nom des principes démocratiques… Dès sa création elle accepta pourtant comme membre l’Espagne, le Portugal, où régnaient des dictatures, puis la Turquie et la Grèce y restèrent alors même que la démocratie y avait disparu. Parallèlement elle mit en place des opérations secrètes dans les pays européens, pour « lutter contre le communisme » (soutien à des anciens nazis dans une lutte armée contre les forces progressistes) et préparer la « résistance en cas d’invasion soviétique » (réseau Gladio).

La création et la mise en place de cette organisation s’inscrivait dans un processus plus général visant la disparation des États nations et des souverainetés populaires. Pour ce faire des agents ont été recrutés et ce processus reçut l’appui d’une grande partie de la classe dirigeante acceptant, généralement par la peur de l’instauration du socialisme, une servitude volontaire. »

Sortir de l’OTAN Rétablir la souveraineté et l’indépendance de la France ! L’OTAN, à sa création en 1949, se présentait comme une alliance défensive, (…)
comite-valmy.org
Partager

Plus d’histoires deLibye