Aller à…
RSS Feed

4 mars 2021

LE G7 : LE GRAND THEATRE DE WASHINGTON ET DE SES COLONIES OCCIDENTALES


LE G7 : LE GRAND THEATRE DE WASHINGTON ET DE SES COLONIES OCCIDENTALES

 

PCN-SPO avec Sputnik.fr – Eurasie.ru/

2015 06 10/

http://www.scoop.it/t/pcn-spo

https://www.facebook.com/PCN.NCP.press.office

 

Dessin de Sputnik.fr

 

« Au lieu d’un sommet effectif du G7, nous observons à présent une farce pure et simple. Ce n’est que du verbiage américain qui domine au cours duquel le président des Etats-Unis permet, pendant un jour ou deux, aux leaders étrangers « amis » de lui chatouiller le ventre. La dissidence n’y est pas de mise. La domination de Washington n’est jamais remise en doute, et tout le monde s’amuse », note le journaliste irlandais M.MacDonald.

 

A quoi sert le G-7 ? interroge le site EURASIE.RU : « A rien, et c’est justement son utilité profonde. Il est l’occasion de dire au monde ébahi et à un Poutine ironique et qui s’en fout en vérité : le G-7 n’est plus le G-8… Au point qu’ils auraient pu faire ça le 18 juin, avec Cameron déguisé en Wellington et Hollande en “La Garde meurt mais ne se rend pas” pour bien faire comprendre que l’Europe n’a pas besoin de la Russie. Ils se réunirent avec une sorte d’aisance imposée par l’inimitable et désormais inénarrable BHO, ayant tous tombé la veste sauf Merkel qui garda sa robe et Hollande son costard si bien ajusté. Juncker n’avait pas trop bu, ce qui nous évita l’un ou l’autre DVD d’anthologie …  »

 

PCN-SPO

__________________________

PCN – Service de Presse

PCN-NCP – Press Office

http://www.scoop.it/t/pcn-spo

https://www.facebook.com/PCN.NCP.press.office

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,