Aller à…
RSS Feed

23 septembre 2021

LA FRANCE RECONNAISSANTE QUI REJETTE LES MIGRANTS


16/06/2015

Ca fait des années qu’on nous parle de crise économiques et autres inepties… La France est si pauvre qu’elle ne peut aider les migrants ????

Cette France qui a eu un vaste empire colonial et qui aujourd’hui pleure parce qu’elle doit aider des migrants me fait marrer !
La France pour atteindre sa Révolution industrielle, s’est appuyé sur le travail des enfants. A 5 et 6 ans, bien d’entre eux travaillaient dans les ateliers de tissage…
Ensuite, la France a bénéficié des ressources naturelles de ses colonies.
Quand on pense à l’Afrique noire, à l’Asie, à l’Algérie, on imagine les minerais, l’or massif, les diamants que la France impériale et coloniale a engrangé. Sans oublier la main d’œuvre gratuite car indigène, ou encore « esclave » déportée vers les Antilles françaises pour remplacer les indiens qui s’y trouvaient et que la France à exterminé, car pas assez « travailleurs »…
Fruits, légumes, tissus, minerais, marbre d’Algérie, bijoux, corail, blé, denrées telles que le cacao, le thé, le café : quelles cavernes d’Ali Baba et de Kunta Kinté la France a exploité jusqu’à épuisement ?
On nous parle de Capitalisme. D’échanges commerciaux ? Mais tout cela n’était que pillage organisé ! Cela n’avait rien à voir avec le Capitalisme ou encore la Lutte des classes selon Marx !
Les esclaves africains n’étaient pas payés, ils n’avaient le droit à rien. Les indigènes eux, n’étaient pas payés non plus. Où alors on leur envoyait une pièce pour la journée ou pour la semaine. Jusqu’en 1962, en Algérie, les indigènes n’avaient pas de fiche de salaire, ils n’étaient pas déclarés et n’ont jamais bénéficié de dédommagement de Paris. Il y a quelques mois, le sous salaire des travailleurs de souche maghrébine dans l’Industrie automobile a fait scandale. Ils étaient sous payés comparé aux européens, car « maghrébins »… Où est l’Economie de marché dans cette histoire ?
Pourquoi la France est en crise ? Parce qu’elle a fait la cigale en exploitant son empire colonial, mais n’a jamais travaillé d’arrache pied à une ambition nationale économique basée sur une réelle économie de marché. En parallèle à son Empire colonial, la France a bénéficié du Plan Marshall des USA, au lendemain de la dernière guerre mondiale. Alors oui, on a le droit de se poser la question de ce qui se passe dans ce pays ?
Quand l’Allemagne de l’Ouest, absorbe l’Allemagne de l’Est, ça se fait difficilement au début mais aujourd’hui, l’Allemagne reste l’Allemagne. La France elle, au lieu de se tirer vers le haut, continue de se conduire de façon lamentable comme un gangster et de braquer l’Afrique noire, et dernièrement le Maghreb en allant assassiner Kadhafi en s’acoquinant avec les jihadistes, pour piller le sous-sol libyen et son or.
Contrairement à la rédaction de Libération, je dirais que la « grenade » ce n’est certainement pas l’Algérie, mais cette grenade est plus une bombe et c’est bien de la Maison France dont il s’agit ?
Qu’a fait la France de tout ce qu’elle a pillé dans son vaste empire colonial ? Comment la France en est arrivé là ?
Et si la France n’avait pas eu de colonies, que serait-elle aujourd’hui ? Une petite suisse ou une grande Grèce ???
Encore faudrait-il que ladite élite française soit capable d’analyser l’Histoire économique de la France….

Partager

Plus d’histoires deLibye