Aller à…
RSS Feed

8 décembre 2021

DIEUDONNÉ : Et les lauréats des Quenelles d’or sont…


Et les lauréats des Quenelles d’or sont…

Et les lauréats des Quenelles d’or sont…

Ce dimanche 21 juin était organisé la cérémonie du bal des Quenelles d’or, à Saint-Lubin-de-la-Haye, dans les locaux de Dieudonné, une occasion pour le public en quête de vérité d’assister à un défilé d’une grande partie des opposants au Système.

Environ 900 personnes étaient au rendez-vous pour cette nouvelle édition, un beau succès en dépit du jour de la semaine (dimanche soir) et du ramadan, qui contraint les musulmans à ne pas se déplacer sur ce type de festivités.

À 17h, c’est l’écrivain et musicien Gilad Atzmon et son jazz band qui ont ouvert le bal devant un public conquis par les envolées du saxophoniste et le talent de son orchestre londonien, The Orient House Ensemble.

Comme annoncé dans le programme, pour le bonheur et la joie de tous, Dieudonné a ensuite joué son spectacle du moment, La Bête immonde, concluant 1h30 de rires par une magistrale interprétation de la chanson Palestine, accompagné par Gilad Atzmon et son orchestre.
Un moment intense et magique que les puristes ont su apprécier à sa juste valeur.

La soirée se termine avec Dieudonné, qui remonte sur scène pour présenter la prestigieuse cérémonie de remise des Quenelles d’or, qui distingue les personnalités et les anonymes s’étant fait remarquer dans le courant de l’année par leur contestation ou leur action afin de s’opposer à l’arbitraire de ce système inique.

Cette année, une nouveauté était au rendez-vous : le public était invité à voter pour les lauréats par l’intermédiaire d’un sondage diffusé sur Quenel+ qui a recueilli plusieurs dizaines de milliers de votes en un mois.

Sans plus tarder, voici les résultats de cette édition 2015 de la Quenelle de la subversion :

Dans la catégorie Politique : Roland Dumas

Pour avoir su rester en vérité sur les influences de Manuel Valls face aux multiples pressions et mensonges politico-médiatiques.
Pour l’anecdote, Roland Dumas ne s’est pas présenté, de crainte d’aggraver sa situation.

Dans la catégorie Musique : Gilad Atzmon

Pour son œuvre littéraire et sa détermination à jouer sa musique sur scène en dépit des interdictions dont il a fait l’objet cette année, notamment à Manchester, au Royaume-Uni.

Dans la catégorie Sport : Pascal Mancini

Le champion suisse du 100 m est un glisseur de Quenelles de première catégorie ; c’est le seul sportif professionnel à ne s’être jamais plié aux exigences et aux pressions, et qui continue à affirmer ses positions dans toutes les compétitions auxquelles il participe depuis un an.

Dans la catégorie Podcast : Grégory Tabibian

Le comédien, auteur de la série J’suis pas content, a fait preuve d’une régularité et d’un humour politique grinçant qui a conquis le cœur de nombreux internautes.

Dans la catégorie Justice : François Danglehant et Nathalie Bourarach

L’avocat François Danglehant est un véritable guerrier du Barreau ; aucun avant lui n’avait osé braver l’autorité judiciaire lorsqu’il s’agit de rendre une justice équitable. Il est aujourd’hui harcelé par le Pouvoir, qui tente par tous les moyens de le radier du barreau… en vain.

Nathalie est la veuve de feu Saïd Bourarach, assassiné par le tristement célèbre Gang des rats, dont le procès s’est tenu cette année. Elle a su faire preuve de courage et de détermination pour réclamer justice, mais cela n’aura pas suffi, puisque 2 des 4 meurtriers ont pris la fuite juste avant le verdict, alors que Nathalie avait exigé leur détention préventive le temps du procès.

Dans la catégorie Performance : Thierry Borne

Ce citoyen français s’est fait spécialiste dans la livraison de fumier par camion directement au domicile de nos zélites. Par cette performance, il met en application ce qu’une majorité de Français pense sincèrement de ses hommes de pouvoir. Le camion de Thierry Borne est actuellement saisi illégalement.

Pour des raisons d’agenda, Thierry Borne n’a pas pu récupérer son prix lors de la cérémonie.

Dans la catégorie Histoire : Vincent Reynouard

Vincent était représenté par Jérôme Bourbon, directeur de la publication du journal Rivarol, puisque dans l’impossibilité de venir récupérer son prix. En cause, l’exil auquel il est contraint du fait de sa condamnation à 1 an de prison ferme pour simplement avoir défendu ses opinions sur Internet. Il n’hésite pas à sacrifier sa vie pour défendre ses valeurs, la réaction excessive du Système envers un simple ex-professeur des écoles révélant toute l’efficacité de son travail.

Dans la catégorie Photo-Quenelle : Spécial Belkacem

Honneur à cet anonyme qui a réussi une performance de haute volée en glissant une belle grosse Quenelle à notre ministre de l’Éducation nationale. On comprend pourquoi cette dernière (de la classe ?) se sent menacée par Dieudonné.

Dans la catégorie Quenelle spéciale :

  • Alain Soral

Pour sa Quenelle au mémorial de la Shoah, à Berlin. La Quenelle la plus chère de l’Histoire à ce jour, puisque le président de l’association Égalité et Réconciliation a été condamné à 31 000 euros d’amende pour ce geste aussi humoristique qu’anodin.

  • Anna Duta & David Matagne

Pour avoir vu leur anniversaire annulé par la police belge au prétexte que Dieudonné était présent sur place afin de raconter une histoire drôle de Toto qui part en voyage en Turquie.

  • Béatrice Pignède

Une Quenelle d’or à titre posthume en hommage à son travail d’investigation et à la qualité de ses documentaires pour Clap 36, qui dénoncent entre autres le sionisme. Son veuf et collègue, Francesco Condemi, réalisateur, scénariste et monteur, lui a rendu un vibrant hommage sur scène après avoir récupéré le trophée.

Un professeur mis à pied pendant 4 mois a également été primé, mais a tenu à préserver son anonymat.

Ainsi s’est achevée la cérémonie. C’est les étoiles plein les yeux que les spectateurs ont quitté les lieux, peu avant le coucher du soleil, pour regagner leurs contrées respectives, l’âme en paix.

Bravo à tous les participants, nominés, lauréats et spectateurs. Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition.

Une vidéo est en cours de montage afin de vous proposer les images de la cérémonie ainsi que des interviews de tous les nominés présents en ce jour de grâce.

Partager

Plus d’histoires deLibye