Aller à…
RSS Feed

28 février 2021

Sur la voie de la dignité


« Extirper le sionisme de Palestine » (Al Faraby)


vendredi 26 juin 2015

Sur la voie de la dignité

Cliquez pour agrandir
Wasma al Agha (Irak)

Jeudi 25 juin 2015, les médias écrits et électroniques nous ont transmis une « information » disant que « DAECH » avait vendu 42 femmes en Syrie. Ces mêmes médias ont ajouté que, selon des sources d’ONG syriennes opposées au régime, dont « l’observatoire syrien des droits de l’Homme« , les prix ont varié entre 500 et 2000 dollars étasunien (le dollar est universel dans de telles affaires louches, n’est-ce pas?). Ajoutant que certaines femmes ont été prises avec leurs enfants mais qu’on n’a aucune nouvelle de ces enfants
Cette information est passée dans une indifférence totale. Elle n’a pas soulevé la moindre réaction, bien qu’elle parle d’un crime odieux qui donne la nausée et la répulsion…
Est-ce parce que les victimes, comme d’habitude, sont des femmes?
Est-ce parce que les gens se sont habitués au fait que les femmes sont les premières victimes des guerres, y compris les guerres économiques, sociales ou ayant trait aux droits de l’Homme?
Les femmes sont tuées ou vendues sur l’autel du capitalisme sauvage qui se cache derrière de faux slogans concernant la défense des droits de l’Homme. Ce capitalisme même qui est à la base du fascisme, du racisme et de toutes les formes de terrorisme qui attaquent notre région mais aussi la planète tout entière.
C’est pourquoi nous lançons aujourd’hui cet appel aux femmes arabes.
Personne ne peut vous défendre mieux que vous.
Agissez avant qu’il ne soit trop tard.
Rappelez vous que vous êtes les descendantes de toutes les héroïnes bien connues qui vous ont précédées depuis des siècles sur la voie de la dignité.

D. Marie Nassif-Debs
Secrétaire Générale Adjointe du Parti communiste libanais
Beyrouth, le 26 juin 2015

« Exigeons qu’Orange rompe son partenariat avec l’opérateur israélien Partner. »

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,