Aller à…
RSS Feed

2 août 2021

EDITION SPECIALE/ AFRIQUE MEDIA VERSUS LE MONDE : REPONSE AUX ELUCUBRATIONS DES PRESSTITUDES PARISIENS


# CE SAMEDI SOIR 4 JUILLET 2015 SUR AMTV/ EDITION SPECIALE/ AFRIQUE MEDIA VERSUS LE MONDE : REPONSE AUX ELUCUBRATIONS DES PRESSTITUDES PARISIENS !

 

« Le combat pour le nouveau Panafricanisme,

l’actualité du Panafricanisme

c’est sur AFRIQUE MEDIA TV et nulle part ailleurs »

 

Ce samedi soir 20 juin 2015/

Sur AFRIQUE MEDIA : édition spéciale « Afrique Media vs Le Monde »

Vers 20H00 (Douala) et 21H (Bruxelles) …

 

Présentée par Manuella SIKE

En direct sur streaming sur http://lb.streamakaci.com/afm/

Avec tous les panelistes et Luc MICHEL

(depuis les bureaux de EODE-TV à Bruxelles)

 

# QUE DISENT LES PRESSTITUTES DU ‘MONDE’ CONTRE AFRIQUE MEDIA ET « LES NOUVEAUX PANAFRICANISTES » ?

 

La visite éclair du président français Hollande au Cameroun est l’occasion pour les pseudo journalistes aux ordres du MONDE (les américains disent « presstitutes », c’est le terme exact) de se livrer à une basse attaque d’AFRIQUE MEDIA TV, qualifiée de « petite TV locale » (sic) et de ceux qu’ils appellent « les nouveaux panafricanistes », assimilés à des « complotistes » :

 

Extrait : « Au Cameroun, la montée d’un sentiment anti-français (…) François Hollande arrive-t-il au bon moment au Cameroun ? Sa visite survient dans un contexte où la France est fortement critiquée par une frange de l’opinion. Début juin, le Conseil national de la communication suspend Afrique Media, une petite chaîne de télévision locale aux prétentions « panafricanistes ». Il est reproché à cette chaîne d’inciter à la haine, à la déstabilisation du pays et « de mettre en péril les relations entre le Cameroun et ses amis, en particulier la France ». Afrique Media n’a pas arrêté ses émissions et soutient que la décision des autorités ne visait qu’à faire taire ses journalistes à l’occasion de la venue du président français. « Nous dérangeons, car nous avons choisi de dénoncer les injustices que la France fait subir au continent africain », explique, grandiloquent, Albert Patrick Eya’a, son directeur de l’information (…) »

 

Diminuer l’adversaire est une vieille tactique des polices politiques (on l’applique par exemple à Luc MICHEL depuis 30 Ans, fausses bios comprises). Ainsi AFRIQUE MEDIA, « petite tv locale » prétentieuse selon Le Monde, devient dans le même article quelques lignes plus loin un « puissant relais médiatique » : « Pour se faire entendre, les « anti-français » ont trouvé de puissants relais médiatiques, politiques et même universitaires » …

 

« Tout cela appartient aux poubelles du journalisme et de la Françafrique », disait déjà Luc MICHEL dans une émission consacrée aux attaques du Monde contre les présidents Biya et Obiang Gnuema Mbassogo de Guinée Equatoriale (où celui-ci était accusé de « s’amuser au carnaval de Rio avec des danseuses de samba » alors qu’il assistait à un sommet anti-terroriste à Yaoundé …).

 

Ce soir AFRIQUE MEDIA fera le procès du MONDE et de ses méthodes. Luc MICHEL parlera particulièrement de QUI finance LE MONDE AFRIQUE. Et là on n’est pas dans une « théorie du complot » …

 

A noter que les presstitutes du quotidien parisien ont été invités à venir débattre. OSERONT-ILS ???

 

# LES THEMES DE L’EDITION SPECIALE DE CE 4 JUILLET :

 

I-

Les attaques du journal le Monde contre Afrique Média.

 

II-

La candidature de OUATTARA est-elle dans les normes ?

 

III-

Les panafricanistes comptent porter plainte contre SARKOZI pour l’assassinat de KADHAFI.

 

AMTV/ avec EODE Press Office et PANAFRICOM /

___________________________

* Retrouvez nous sur Facebook …

GROUPE OFFICIEL AFRIQUE MEDIA TV

(administré par Bachir Mohamed Ladan et Luc Michel)

https://www.facebook.com/groups/afrique.media.groupe.officiel/

* Suivez l’actu de votre chaîne panafricaine sur

AFRIQUE MEDIA. LE BLOG

http://www.scoop.it/t/afrique-media-tv

Partager

Plus d’histoires deLibye