Aller à…
RSS Feed

25 avril 2024

IsraelLeaks : des cables révèlent les liens entre Tel Aviv et l’Etat islamique


IsraelLeaks : des cables révèlent les liens entre Tel Aviv et l’Etat islamique

Publié par wikistrike.com – 11 Juillet 2015

Des pirates informatiques ont réussi à pénétrer dans l’ordinateur personnel du chef d’état-major Manzar al-Safadi aussi connu sous le nom de Mandi al-Safadi, et d’un responsable de la sécurité israélien de haut rang qui travaille sur le dossier syrien et ont révélé de précieux renseignements sur le soutien apporté par Israël et son Premier ministre envers les groupes terroristes en Syrie et en Irak.

Des pirates ont infiltré l’ordinateur et capté des conversations sur des mobiles pendant plusieurs mois, ce qui a entraîné la divulgation des noms de plusieurs personnalités libanaises et des membres de l’opposition syrienne qui ont coopéré avec Israël dans la crise syrienne.

Les documents publiés par les pirates ont également montré que le Qatar et l’Arabie Saoudite supportent financièrement les terroristes syriens et qu’une personne nommée Mohammad al-Khatif faisait le lien entre le groupe terroriste du front Al-Nosra et le Qatar.

De même les documents piratés à partir de l’ordinateur personnel d’une personne nommée Omar al-Haji, qui était responsable religieux de l’Etat islamique (EI) dans la province de Raqqa, dans le nord la Syrie, a révélé quelques informations très importantes sur un réseau de renseignement en Turquie.

Le mois dernier, un analyste syrien reconnu a déclaré que le sionisme mondial avait aidé à créer un califat de l’EI dans les Etats de la région pour assurer la sécurité d’Israël.

« Les terroristes de l’EI ont été transportés, à travers le monde, en Syrie et en Irak pour construire une terre promise non pour les Juifs mais, cette fois, pour les djihadistes et les terroristes », a déclaré Ahmad al-Daris à l’agence iranienne Fars News Agency.

Notant que les méthodes utilisées pour renforcer le système Takfiri de l’EI sont similaires à celles utilisées par les sionistes pour agrandir Israël au détriment des territoires palestiniens occupés, il a déclaré que sur la base des rituels talmudiques et des règles du sionisme mondial, la Palestine va se transformer en une terre promise pour les Juifs, et la Syrie et l’Irak, ainsi que l’ensemble du Moyen-Orient va se transformer en un territoire pour le califat des Takfiris de l’EI pour protéger Israël.

Durant le mois de juin, un autre analyste syrien a déclaré que les actes sauvages de l’EI en Irak et en Syrie indiquent que l’idéologie israélienne dirigeait le centre de commande du groupe terroriste.

« L’intensification de la terreur et les méthodes d’intimidation utilisées par l’EI en Syrie prouvent que ceux qui soutiennent le groupe terroriste cherchent à atteindre leurs objectifs par la violence et veulent raser entièrement certaines populations de la carte de la région », a déclaré Hessam Shoaib à FNA.

Il a déclaré que les nouvelles méthodes d’exécution utilisées par l’EI montrent que les USA soutiennent directement le groupe terroriste de par les technologies de haut niveau utilisées pour l’enregistrement et la production des vidéos de décapitations et d’exécutions qui sont complètement différentes des autres groupes de la région.

« La présence d’Israël au sein du centre de commande de l’EI est indiquée par la sauvagerie de ce groupe terroriste qui est basé sur des rituels talmudiques », a déclaré Shoaib.

Partager

Plus d’histoires deLibye