Aller à…
RSS Feed

28 mars 2024

Des photos prouvent la coopération entre Israël et al-Nosra


Des photos prouvent la coopération entre Israël et al-Nosra

Publié par wikistrike.com – 20 Juillet 2015

De nouvelles photos du plateau du Golan prouvent encore le soutien de Tel Aviv envers les miliciens liés à Al-Qaïda, en particulier al-Nosra, qui ont créé des ravages en Syrie.

Les photos obtenues par Press TV montrent des militants takfiri du groupe terroriste al-Nosra à côté de soldats israéliens.

Israël est connue pour avoir fourni de l’aide médicale, du renseignement et du soutien militaire aux miliciens qui se battent pour renverser le gouvernement du président Bachar al-Assad en Syrie. Un certain nombre de commandants miliciens blessés dans les attaques du gouvernement syriens auraient été hospitalisés dans les territoires occupés.

Les images obtenues par Press TV montre des soldats israéliens parlant avec les miliciens dans le Golan.

Une coopération visant à cibler la résistance

L’étroite collaboration de l’armée israélienne avec les miliciens a également aidé au bombardement d’un convoi appartenant au groupe de résistance libanais du Hezbollah le 17 janvier. L’attaque a causé la mort de six membres du Hezbollah ainsi que d’un général iranien. Le Hezbollah a annoncé plus tard que l’attaque a été coordonnée entre Tel Aviv et les miliciens d’al-Nosra.

« L’assaut a révélé le degré de coopération entre les Takfiris et Israël, » a déclaré Sheikh Naim Qassem, vice-chef du Hezbollah, lors d’une cérémonie sept jours après l’attaque israélienne à Quneitra, une zone proche de la frontière israélienne syrienne.

L’année dernière, un rapport de l’ONU a confirmé l’existence de contact entre les miliciens en Syrie et l’armée israélienne à travers la ligne de cessez-le-feu du Golan, en particulier lors d’affrontements entre les terroristes et les troupes syriennes.

Le rapport confirme également que les miliciens emmenaient leurs camarades blessés dans la partie occupée par Israël du plateau du Golan pour qu’ils puissent bénéficier de soins. L’ONU a également confirmé la livraison de boîtes par l’armée israélienne à des miliciens du côté syrien de la ligne de cessez-le feu.

Partager

Plus d’histoires deLibye