Aller à…
RSS Feed

4 mars 2021

La chute de Kadhafi n’était pas une révolution mais un complot français


« La chute de Kadhafi n’était pas une révolution mais un complot français » selon Berlusconi
posté le 16 juillet 2015 par Farah B dans Politique

Lors d’un entretien accordé à une agence de presse italienne, l’ex-président du conseil italien, Sylvio Berlusconi, a évoqué la guerre en Lybie, sur quoi il exprime avec une grande fermeté : «  Ça n’a jamais été une révolution, mais bel et bien un complot européen  » ; nous apprend le site de canalfrance.info.

[ Ne manquez plus aucune info et rejoignez vite HBK sur Facebook en cliquant ICI ! ]

Son instigateur, Berlusconi nomme un pays et un homme, «  La France et son président d’alors, Nicolas Sarkozy  ».

«  Ils ont tout provoqué  », a accusé Berlusconi, selon ce qu’a rapporté le journal londonien Al Quds Al Arabi.

Du voyage à Benghazi du “philosophe” franco-israélien Bernard-Henry Levy, jusqu’à son très dramaturgique appel d’aide adressé à Nicolas Sarkozy, Berlusconi évoque la possibilité d’une mise en scène.
«  Les avions français ont attaqué la Libye bien avant la décision du conseil de sécurité de l’ONU  », souligne-t-il, expliquant que l’objectif pour la France, aidée par la Grande Bretagne, était majoritairement de détruire les équipements et infrastructures de la Libye, en plus d’assassiner Kadhafi.
Encore plus d’articles ?

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,